ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle taille de plomb en calibre 20?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Quelle taille de plomb en calibre 20?

Timo » 25 Juil 2011 18:05

Quelle taille de plomb utilisez vous, en calibre 20, pour tirer pigeons, perdreaux, faisans, lapins, grives, tourterelles. La question a déjà été posée pour le calibre 12 mais pas pour le 20 sauf si je me trompe.

Merci pour vos avis super:) super:) super:)

Re: Quelle taille de plomb en calibre 20?

Balistic » 25 Juil 2011 20:45

L'universel en cal 20 est le Plomb 6 en 28 grammes et bourre jupe.
Si tu veux un plomb par gibier, tu vas avoir 5 cartouches différentes dans tes poches et jamais la bonne quand tu rencontreras le gibier.

Pour les grives exclusivement , les trap BJ en 28 g et Pb 7,5 ça va très bien
Modérateur global

pifou13 » 25 Juil 2011 23:20

bin moi en:
-cal 12 je tire de la mary olympia 28gr 7 1/2 (1° et 2° coup)de l ouverture (1/4 et 1/2)a la fermeture(1/2 et 3/4)
pour les grives mary training 28gr 9
-cal 20 je tire de la mary puma 27gr 7 1/2 de l ouverture (1/4 et 1/2)a la fermeture(1/2 et 3/4)
pour les grives BP f2 legend pb de 9 1/2 28gr
et je n aie pas plus de blesses qu avec des 32 ou 36gr sauf quand ma gerbe n etait pas centree
Pour info l annee derniere j ai fait 75 palombes et l annee d avant 84 donc les 36gr en plombs de 6 ou 5 c est pas pour moi ;)
je chasse beaucoup palombes,grives et Becasses,pour ces dernieres ,mary duo 8/10 29gr arx en 1° coup(si tres sale je la met aussi en 2°coup)mais par contre j ai un deuxieme jeux de canons de 62cm (cyl et 1/2)en cal20
A+

Guillaume M » 26 Juil 2011 18:30

pour ma part
je chasse a la cartouche de trap
BJ plomb 7 1/2
Guillaume M

Timo » 26 Juil 2011 20:07

Merci pour vos réponses, je pensais qu'il y ai plus de chasseur au calibre 20.

Zoli_gt » 26 Juil 2011 21:31

Pour ma part, je chasse beaucoup au calibre 20 néanmoins mes plombs de prédilection aussi bien pour le 12 que le 20 sont les suivants:
le 5 et 6 en fin de saison pour les pigeons pour des tirs à plus de 30m et le 7 pour le gibier de plaine toute la saison
sinon au 20 j'utilise pour être précis des Gamebore en 5,6,7 choké 1/2,3/4 ou 1/2 full et là je peux te garantir que quand tu as essayé ces cartouches en 28 gr tu n'as plus envie de tirer autre chose et là l'utilité d'un 12 n'est plus justifié.
Pour info, je chasse l'été à Roissy aux pigeons et là les distances de tir s'approche plus d'un distance ou on casse un plateau qu'un pigeon....quand bien même la gamebore les foudroie.

tophe » 27 Juil 2011 07:21

pour ma part je tire à 80% de la challenge tunet en 7.5 mais il faut limiter sa distance de tir à 20 metres ou alors de la detente tunet en 6 /+1/)

jeanluc36 » 27 Juil 2011 07:34

Zoli_gt a écrit :Pour ma part, je chasse beaucoup au calibre 20 néanmoins mes plombs de prédilection aussi bien pour le 12 que le 20 sont les suivants:
le 5 et 6 en fin de saison pour les pigeons pour des tirs à plus de 30m et le 7 pour le gibier de plaine toute la saison
sinon au 20 j'utilise pour être précis des Gamebore en 5,6,7 choké 1/2,3/4 ou 1/2 full et là je peux te garantir que quand tu as essayé ces cartouches en 28 gr tu n'as plus envie de tirer autre chose et là l'utilité d'un 12 n'est plus justifié.
Pour info, je chasse l'été à Roissy aux pigeons et là les distances de tir s'approche plus d'un distance ou on casse un plateau qu'un pigeon....quand bien même la gamebore les foudroie.

Bonjour Zoli gt ,
Peux-tu me dire où tu les achètes les Gamebore et à quel prix ? sos:)

Zoli_gt » 27 Juil 2011 18:15

je les ai acheté chez deconinck à goussainville à côté de roissy. Pour le prix je ne le connais plus exactement cela devait être entre 115 et 140 € je crois pour 250 cartouches.
Pour info si tu veux savoir le modèle que je tire ce sont les 20G pure gold (boîte jaune avec faisant).

Je te les conseille fortement depuis que j'y ai gouté je ne m'en passe plus et quand je la fait essayé à du monde ....ils ne s'en passent plus :p

f7r » 31 Juil 2011 07:42

moi quand j'utilise mon 20 je tire de la CLEVER MIRAGE en 6 et 5 1/2 au pigeon sinon c'est ROTTWEILL en 7 et 6 en plaine . Ce sont de tres bonne cartouche .

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle taille de plomb en calibre 20?

63 tireurs présents : 0 inscrit, 63 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 63 invité(s)

Forum permissions