ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix Chokes chasse calibre 20

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Timo » 07 Juin 2024 15:57

Bonjour,
Reprenant la chasse en septembre après 4 ans d'arrêt, j'ai acheté un calibre 20 canon 71.
Je souhaite acheté des chokes gemini extérieur mais je ne veux pas acheter toute la panoplie...
Voici les restreints donnés par le constructeur :
16,20 SK, 15,87 C, 15,67 IC, 15,52 M, 15,32 IM, 15,12 F
Sachant que le tir de l'acier est possible jusqu'au full (écrit sur les chokes...).
Tir acier et plomb.
Grives rasantes le matin tôt, tir grives à portée raisonnable dans la matinée et petit gibier en plaine.
3 chokes à choisir (sk+1/4+3/4?) Autrecombinaison? ...ou 2 en jouant sur les cartouches
Merci

Balistic » 07 Juin 2024 19:55

Le diamètre nominal du cal 20 est 15.7 mm donc ton chokage réel doit partir de cette valeur.
Donc oubli le SK, C et IC il n'y aura pas de rétreint ou si tir à moins de 20 m en IC.
Je prendrais M et IM et éventuellement jouer sur les cartouches.
Modérateur global

Timo » 07 Juin 2024 20:01

L'âme initiale est de 16.
Pas en dessous du M car la qualité de la gerbe sera mauvaise?

becass40 » 08 Juin 2024 06:16

Bonjour
Je chasse depuis maintenant plusieurs années au 20 et avec des chokes gémini.
Mes combinaisons :
SK + C : Sous bois et plaine au chien d’arrêt. Bg 24g 1er coup et Bg 28 2ème ( De 10m (avec croisillon) jusqu’à 20m aucun soucis)
C + M : Tir au poste ou passage : 2 Bj 24/28g . ( De 15m jusqu’à 30m environs….plus loin est ce vraiment nécessaire de tirer ?)
Testez cette combinaison C + M au Dtl par exemple et vous serez surpris de l’efficacité du cal 20 super:)
Cordialement

Phil4578 » 08 Juin 2024 12:57

Pour ma part, 1/2-1/2 pour la chasse au chien d’arrêt devant soi de l’ouverture à la fermeture.

Antoine45 » 08 Juin 2024 18:46

+1 !

fairdc47hci » 08 Juin 2024 20:33

Bonjour Antoine 45 demi demi super choix..

Timo » 08 Juin 2024 21:16

Attention l'âme gravée sur mes canons est 16...

Balistic » 09 Juin 2024 07:32

En cal 20 c'est un canon suralésé puisque 15.7 d'âme nominale.
Modérateur global

Timo » 09 Juin 2024 07:42

En effet c'est pour cette raison que j'ai donné les serrages des chokes, car j'ai été surpris par cet alesage de 16

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix Chokes chasse calibre 20

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions