ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix calibre 20 canons 76

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Choix calibre 20 canons 76

Mattei » 06 Mai 2020 21:19

Bonjour amis tireurs et chasseurs,
J'ai besoin de vos retours d'expérience pour choisir un nouveau superposé ...
Je chasse avec différents calibres mais j'affectionne le calibre 20 car je supporte de moins en moins le recul et la détonation d'un calibre 12.
J'ai deux fusils actuellement en calibre 20 : un fair superposé bascule acier en canons de 71 et un BW b725 acier canons de 76.
Le fair me sert plutôt pour la bécasse où la vivacité du fusil est un véritable plus. Le BW plutôt pour la plaine, le pigeon et quelques parcours : là où les longs swings demandent de la stabilité.
Souci : je n'arrive pas à me faire à l'équilibre (trop sur l'avant), à l'ergonomie de la crosse (manque de finesse) et au poids global de 3.060kg du b725. Je loupe plus qu'avec les autres, je suis en retard sur des tirs vifs comme un pigeon en plein crochet et je "bordure" trop souvent le gibier.
Je précise que ce n'est pas un souci de conformité.
J'aimerais donc, pour la saison prochaine, acquérir un nouveau calibre 20 superposé bascule acier et canons de 76. Je recherche l'équilibre, une bonne canonnerie et une arme fine au global. (Poids 2.9kg environ).
Zoli, Caesar guerini tempio, Beretta silver pigeon, 691, Rizzini aurum, Fair canons de 76 ?
Merci d'avance de votre retour,
Bonne soirée à vous.
Edouard M

Choix calibre 20 canons 76

nicolastours » 06 Mai 2020 22:00

J ai un zoli nobilé en canons de 76 et j en suis très content.
Mais pourquoi vouloir changer ton 725?
Alors qu il te suffit d aller voir ton armurier pour qu il te rajoute du poids dans la crosse histoire de changer l équilibre de ton fusil?!

Choix calibre 20 canons 76

Timo » 06 Mai 2020 22:28

À priori un des critères est le poids à moins de 3kg...canon 76 bascule acier c'est pas gagné. Le budget? Ça aidera à cibler

Choix calibre 20 canons 76

nicolastours » 06 Mai 2020 22:35

Je ne connais pas exactement le poids de mon Zoli Nobilé mais après recherche, en canons 76 bascule acier il est annoncé à 2,9kg.

Choix calibre 20 canons 76

Mattei » 06 Mai 2020 22:41

Merci de vos réponses.Si j'alourdis la crosse, le poids total va vite monter à 3.150 ça fait lourd pour un 20 de chasse.
Budget idéal 2000, max 2500e.
Edouard M

Choix calibre 20 canons 76

nicolastours » 06 Mai 2020 22:44

Le Zoli est pil poil dans ton budget

Choix calibre 20 canons 76

Balistic » 06 Mai 2020 22:44

Pour un superposé en cal 20 bascule acier et canon de 76 cm, il ne va pas être évident d'avoir un poids maxi de 2,9 kg. Enfin je n'en connais pas.
Ton fusil FAIR il a quel poids?
Modérateur global

Choix calibre 20 canons 76

Balistic » 06 Mai 2020 22:49

nicolastours a écrit :Je ne connais pas exactement le poids de mon Zoli Nobilé mais après recherche, en canons 76 bascule acier il est annoncé à 2,9kg.

Attention au poids des catalogues, ils sont très souvent faux. Le mieux est de peser ton arme sur une balance électronique de ménage. Attention à confirmer aussi la longueur de crosse car un fusil à crosse de 365 mm et un autre à 385 ça fait environ 200 gr d'écart. Merci.
Modérateur global

Choix calibre 20 canons 76

Timo » 06 Mai 2020 23:07

FAIR DC 48 CI peut être à moins de 3kg ou un autre modèle chasse FAIR

Choix calibre 20 canons 76

Mattei » 06 Mai 2020 23:16

Merci à tous de votre participation.
Mon fair chasse fait 2.790kg. Très trop vif pour moi et canons courts. J'ai l'habitude d'une visée longue, j'apprécie celle des semi automatiques par exemple. Mes crosses font 380-382mm.
Je pensais à rizzini ? Ou un silver pigeon ?
Édouard M.

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix calibre 20 canons 76

37 tireurs présents : 0 inscrit, 37 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 37 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire