ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix calibre 20 canons 76

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Choix calibre 20 canons 76

Mattei » 06 Mai 2020 23:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci à tous de votre participation.
Mon fair chasse fait 2.790kg. Très trop vif pour moi et canons courts. J'ai l'habitude d'une visée longue, j'apprécie celle des semi automatiques par exemple. Mes crosses font 380-382mm.
Je pensais à rizzini ? Ou un silver pigeon ?
Édouard M.

Choix calibre 20 canons 76

blaireau06 » 07 Mai 2020 06:48

Bonjour à tous !
Un superposé calibre 20 bascule acier, canons de 76 cm sous la barre des 3 kilos ?
Il y aurait le Chapuis C 135 artisan qui pourrait correspondre...mais là il faut casser la tirelire: près de 6000 euros ! larm:)
Et probablement être patient car les canons de 76 cm ne se font que sur commande spéciale dans ce calibre.

Sportivement ! first:)

Choix calibre 20 canons 76

Phil4578 » 07 Mai 2020 07:18

Chez Rizzini les cal 20 modèle chasse font un peu moins de 3 kg. En canon de 76, le BR110 ou le Regal.
Le BR110 rentre dans le budget.

Choix calibre 20 canons 76

Timo » 07 Mai 2020 08:43

Sinon prends un semi-automatique calibre 20....

Choix calibre 20 canons 76

Mattei » 07 Mai 2020 09:23

Merci pour vos remarques. Je prends note.
Que donne rizzini niveau équilibre ?
J'ai pensé au semi auto en 20 mais je sais que je vais m'en lasser.
Edouard M

Choix calibre 20 canons 76

Sony13 » 07 Mai 2020 09:43

Bonjour. Je ne me suis jamais fait aux Browning (bascule haute), je ne sais pas pourquoi. Je possédais un Ultra XS Sporting en canon de 76 que je n'ai conservé qu'une saison. Je suis un fervent partisan de Beretta et si tu devais choisir cette marque, je te recommande fortement le Silver Pigeon. Le problème est qu'avec un canon de 76 cms, il te sera difficile voir impossible d'avoir un fusil de moins de 3 kgs. Tu as peut-être aussi la solution de prendre un canon de 71 et rajouter des chokes externes.

Choix calibre 20 canons 76

CHMILL » 07 Mai 2020 09:59

Un Chapuis te donnera la capacité de tout choisir, longueur de canon, bascule acier ou ergal, etc… à un tarif guère plus cher que tous les fusils neufs cités ci dessus. Et tu auras une arme telle que tu la souhaites et non un produit d'usine.
Modérateur global

Choix calibre 20 canons 76

jeanluc36 » 07 Mai 2020 10:50

J' ai un Caesar Guérini Summit Sporting 20 avec canons de 76 cm !pt:x) et j' en suis très satisfait aussi bien pour tirer au parcours de chasse ;) que pour tirer les grives et palombes au passage en col :siffle: . Par contre son poids est de 3,4 kg mais comme dit Balistic , tu vas peiner à trouver un sporting calibre 20 en canons de 76 cm à 2,9 kg larm:)
Tu peux rregarder aussi le Bettinsoli X9 Sporting qui coûte autour de 1600 € super:) mais son poids est autour de 3,6 kg : actuellement il y en a deux ou trois à des prix intéressants sur Naturabuy !mgreen:!)

Choix calibre 20 canons 76

pete » 07 Mai 2020 11:22

et pourquoi pas un 525 plutot que le 725? la bascule plus haute te serait peut etre plus adaptée a ton tir?
pour ma part j'ai un sporter 525 cal 20 canons de 76 qui va trés bien.
bonne journée
Pete

Choix calibre 20 canons 76

Timo » 07 Mai 2020 12:42

Si tu veux un sporting je peux te dire, car j'ai pas mal cherché justement par rapport au poids, un sporting canon 76. Tu as le FAIR DC48 comme déjà dis. Tu as aussi les beretta 686 mais ancien modèle. Le cynergy est aussi très léger. 525 c'est minimum 3,1kg. Guerini 3,3kg mini. Idem pour les silver pigeon...
Je maintien mais le SA serait une bonne option

Choix calibre 20 canons 76

Phil4578 » 07 Mai 2020 12:53

Concernant le Rizzini, j’ai tiré (avant de passer au Guerini) avec un Rizzini vertex Sporting cal 20 en canons de 76 qui ne doit pas être très loin du BR110 en terme d’équilibre. Il était assez vif, le point d'équilibre devant être au niveau de l’axe ou un tout petit peu derrière mais pas devant car il était assez vif et ne plongeait pas de l’avant.

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix calibre 20 canons 76

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire