ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

Bernard PROUST » 04 Jan 2019 17:45

A des fins photographiques pour des mises au point hyperfocales j'envisage un télémètre comme celui qui figure ci-dessous.
Est ce que qq'un connait ce type de matériel pour me débriefer sur les incontournables à connaître car en photo on ne voit pas forcément ça en magasin ou alors c'est d'une qualité qu'il vaut mieux ne pas en parler (marques bidon).

Image
Administrateur forum

JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

Cowboy » 04 Jan 2019 17:59

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce genre d'appareil lorsqu'il faut régler les fosses universelles selon la grille choisie pour une compète. La précision en distance est là selon la marque et le modèle (le prix aussi) mais pour mon usage, avec une tolérance de +/- 5m, un appareil à prix modique est suffisant.
La seule chose que je peux dire c'est qu'il faut essayer et bien choisir selon son usage. ;)
Modérateur global

JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

Bernard PROUST » 04 Jan 2019 19:06

Raison pour laquelle je pose la question car entre les modèles la fourchette des prix est vaste, ce n'est donc pas pour rien, il y a probablement de choses incontournables à savoir.
Moi je veux une portée > 1200 m; ça c'est ok je sais faire la différence entre les modèles, mais après ????
Administrateur forum

JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

MX 6 » 04 Jan 2019 21:02

Bonsoir
Cette marque est fiable , perso je ne m'en sert pas mais j'ai des amis qui s'en servent pour le tir de chasse avec lunette , et d’après leurs dires ,c'est du bon matériel .

JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

fred38-1 » 05 Jan 2019 09:56

Bonjour Bernard
je n'en possède aucun. Je pratique le tir longue distance a la carabine et donc nous utilisons souvent ce type de matériel.
Effectivement il y a des marques a éviter, mais Bushnell, Leica, Leupold ou zeiss tu ne te trompera pas.
Dans la gamme de 1200 mètres les marques ci-dessus ont un model après a voir tes préférences mais les mesures seront fiable

gillesrouen » 05 Jan 2019 11:39

Bonjour, j ai des jumelle Leica geovid 10x42 R avec telemetre ( elle ont 12 ans) que ce soit de jour ou de nuit pour la chasse au gabion c est parfait il ne sont pas donné mais du tres bon produit et un service apres vente au top, le mieux c est de voir avec sont armurier pour un essais du model qui convient

JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

Bernard PROUST » 05 Jan 2019 12:07

Merci, mais vous ne répondez pas à la question, à savoir le modèle ci-dessus au 1er post monoculaire.
Administrateur forum

JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

Patrice45 » 05 Jan 2019 14:51

Bonjour Bernard Meilleurs vœux.
Moi aussi j' ai vécu ce moment de solitude sur le site. Question non lu on pas comprise. Mais ils répondent quand même
comme moi en ce moment.

Courage

JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

Bernard PROUST » 05 Jan 2019 15:22

Ah bon ! Tu crois ? Je n'ai pas trop l'habitude ici surpri:)
Administrateur forum

JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

pifou13 » 05 Jan 2019 23:45

Bonsoir
J ai le scout 1000 de la meme marque.
Je m en sert en battue depuis 4 ans et j en suis ravi j ai changer une fois la pile depuis.
Il donne distance,inclinaison,fleche en fonction du calibre(a toi de faire la selection)plusieurs Mode de mesures,meme pour les archers.
Tres precis et j ai reussi a mesurer 1180 metres avec une tres bonne luminosite et tres bon reflet.
Je dirait tres bons rapport qualite prix.
A+

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet JUMELLE TELEMETRIQUE LASER - Qui connait ?

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire