Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.
chrsi02 » 26 Avr 2011 22:38
Je compte utiliser les Bashieri F2 Mach ou Flash.
quelle est la meilleur des 2 pour la chasse ?
-
-
Balistic » 27 Avr 2011 08:35
AUCUNE des 2.
Les cartouches 28 g en plomb 7,5 ne sont pas faites pour la chasse à moins de tirer que les grives ou les alouettes ou de limiter tous tes tirs sur des animaux comme perdrix ou pigeon à moins de 25 m. Sinon tu blesseras inutilement et pour moi le gibier mérite respect et doit être tuer net ou manqué.
Je vois trop de perdrix ou faisans blessés car les chasseurs tirent du plomb trop petit.
1 grain de pb 7,5 cassera un plateau à 35 m mais ne tueras pas une perdrix ou un faisan !
Pour la chasse vu le peu de cartouches que tu tires dans une saison achètes une 32 ou 34 g en Bourre jupe en Pb 6 et là tu peux tirer tout les petits gibiers jusque 35 m avec chokes minimum de 1/2 et 3/4.
Au lieu du Pb 6 , tu prendras du Pb 4 pour le lièvre.
Rien qu'en faisant cela tes résultats à la chasse vont s'améliorer et tu arrêteras de nourrir facilement les renards.
-
-
- Modérateur global
seb473 » 28 Avr 2011 09:53
Bonjour
En début de saison j utilise parfois mon trap pour l ouverture de la tourterelle je tire des 28g en 7 que je trouve trés efficace le reste de l année je tire au cal20 avec des tunet battu 26g en 6.5.
A+
-
-
seb473
nico60 » 28 Avr 2011 18:15
slt balistic n a pas tort moi j en tire uniquement aux pigeons en premier coup quand ils sont a 25 metres au dessus de l appelant vivant.j ai trop rattrapé de gibiers touchés par des chasseurs allant a l economie et ne tirant que des 28 g au 2 coups pour en tirer moi meme .ils touchent mal au premier coup et 2ème et ben c est rop loin :siffle: cet annee encore mes voisins a l ouverture etaient 3 en ligne avec du 8 et du 71/2 le lievre se leve a 35 metres sort des bettraves et la 6 coups de fusil le lievre perd des poils et par sur le territoire d a coté la semaine suivante je retrouve le lievre mord a 200 metres de la .lamentable 0:25:) :evil:
-
-
nico60
squale » 29 Avr 2011 08:16
y avait pas de chiens derriere????????????????
-
-
squale
nico60 » 29 Avr 2011 18:19
slt non trop occupe a courrir derriere les cocottes comme les maitres.
-
-
nico60
bob » 29 Avr 2011 21:26
j'ai secher net deux lièvres à 25/30 m l'année dernière (3.4kg et 4.2kg) avec du 8, si tes collègues ne savent pas tirer pour tuer c'est un autre débat.
j'utilise la b&p en 9 à la becasse et grive
++
-
-
nico60 » 30 Avr 2011 06:51
Slt ce ne sont pas mes collegues ce sont d autres actionnaires que j evite comme la peste parce qu il sont dangeureux en plus
-
-
nico60
modjo80 » 03 Mai 2011 15:57
du 6 en 32 ou 34 gr et la ca passe partout. si tu veux t'amuser sur des grives les 28 grammes passent très bien ou alors sur des perdreaux en premier coup sous 30m, pas plus loin.
L'économie de quelques cartouches vaut -elle la perte de gibiers blésses qui vont souffrir...pour ma part c'est hors de question! :?
-
-
modjo80
Retourner à : › La chasse et le matériel de chasse › Tous les sujets de chasse › Fusils, cartouches et matériel de chasse divers
Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches de ball trap à la chasse
14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)
Forum permissions