ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix chokes guerini summit sporting pour la chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Choix chokes guerini summit sporting pour la chasse

CHASSE-TIR-MALIN » 27 Sep 2016 16:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout en sachant qu'un ciblage , aussi rigoureux soit il , ne sert pas à grand chose puisque s'est l'image en 2D d'éléments qui évoluent dans la réalité en 3D.
Le volume , qui est un des facteurs les plus importants dans la performance d'une gerbe n'est nullement pris en compte.
Ou est le premier impact et ou est le dernier ...lors d'un swing , l'axe entre la première partie de la gerbe et la dernière peut etre décalé de plusieurs dizaines de degrés.
Un ciblage ne donne en réalité qu'une idée , qui de toute façon sera loin de la réalité.
Rien ne vaut l'essai sur cibles mouvantes.....ce pourquoi l'arme et les munitions ont été conçus.

Avec M et IM pas de soucis ....au delà aucun intéret en dessous pourquoi pas , sachant que le guerini possède une cannonerie de qualité.

Choix chokes guerini summit sporting pour la chasse

mizotte » 27 Sep 2016 21:09

Entièrement d'accord avec Vincent, mais je ne voulais pas compliquer les choses. Une cible n'est effectivement représentative que d'un fuyant ou d'un posé mais sur un traversard, il faut imaginer que le cercle s'étire avec la forte perte de densité que ça représente.
J'ai mis ces cibles avec trois idées :
- passé 30 vrais mètres, tirer une grive dont le corps ne fait peut-être pas plus que 4 ou 5cm devient assez aléatoire
- en dehors des très bon tireurs, on peut aussi se pénaliser en serrant trop les chokes, surtout avec une excellente canonnerie
- les variations de densité de gerbe se font le plus autour du 1/2 et qu'il n'y a pas forcément lieu d'aller au full. Ce n'est peut-être pas pour rien que les marques comme Zoli ou Guerini complètent les intermédiaires dans leurs sets avec des LM et LIM.

Choix chokes guerini summit sporting pour la chasse

Titi33 » 27 Sep 2016 21:11

Merci pour vos réponses. J'essaierais donc M et IM

Choix chokes guerini summit sporting pour la chasse

GRIVES33 » 27 Juil 2017 17:57

je chasse également dans le médoc la grive avec un guérini. Je te conseillerais éffectivement M et IM avec plombs de 9 lorsque le temps est calme et IM et LF avec 7 1/2 lorsque il y a du vent. ;)

Choix chokes guerini summit sporting pour la chasse

Timo » 27 Juil 2017 18:41

1/2 et 3/4 suffisent amplement. Après il faut jouet avec les cartouches. Plomb du 9 et passer au 7,5 en cas de vent et pour rallonger la distance

Choix chokes guerini summit sporting pour la chasse

mk38 » 28 Juil 2017 20:43

Bonsoir Pour moi avec le summit au passage pour les grives entre 25/30m la meilleure combinaison 1er coup LM plomb9 2eme coup M plomb 7,5 ou 8 32gr et 36gr plomb 6 si journée venteuse, (sur les 8 chokes tu dois avoir le LM ) Amicalement Jacques ;)

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix chokes guerini summit sporting pour la chasse

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire