ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Reglementation enregistrement fusil de chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Reglementation enregistrement fusil de chasse

jlc12 » 06 Juil 2015 11:02

Hello

On m'a donné un fusil (un vieux Verney Carron qui aurait plus de 40 ans), il a peu, je souhaite le déclarer pour etre en regle et/ou pouvoir le transporter jusqu'aux stands....etc

Je ne n'ai pas le permis de chasse mais suis licencié FFT.

Fusil qui je pense n'a jamais été déclaré auparavant j'imagine........donc il n'y aura pas de vendeur ou cédant


J'imagine que je rempli le cerfa n°14700*01 sur lequel je n'arrive pas a mettre la main ou le cerfa 14700-04 (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14700.do), avec les pièces a fournir, je barre la case vendeur puisqu'il n'y en a pas. Et je retourne tout ca en Préfecture au service ad hoc ???

Apres il y a un paragraphe qui me trouble....que je ne vois pas partout

(http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/article_PDF/article_a1674.pdf )

Si j'ai acheté ce fusil il y a très longtemps....je n'ai pas a le faire enregistrer ???

"A noter que les armes soumises à enregistrement – arme à un coup par canon lisse – que vous avez
acquis avant le 1er décembre 2011, n´ont pas à faire l´objet d´une démarche d´enregistrement. Seules les armes de
cette catégorie, achetées après le 1er décembre 2011, doivent être enregistrées(7)."

Si vous avez des infos sur la démarche a suivre.....je suis un peu perdu.

(@MX8-80 : Si je ne suis pas ds la bonne rubrique, pourrais tu déplacer ce sujet stp)

Reglementation enregistrement fusil de chasse

Bernard PROUST » 06 Juil 2015 11:04

;) super:)
Administrateur forum

Reglementation enregistrement fusil de chasse

Balistic » 06 Juil 2015 21:39

Des infos ici :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... ategorie-D
Je pense qu'il faut remplir le Cerfa n°14700*04 et joindre tes pièces d'identité et ta licence FFT validée de 2015. Dans la case Vendeur je mettrais HERITAGE.
Effectivement le Cerfa n°14700*01 est introuvable.
Pour être sur, il est prudent d'appeler la Préfecture ;)
Modérateur global

Reglementation enregistrement fusil de chasse

lulu » 07 Juil 2015 15:18

oui il vaut mieux contacter le service de la préfecture concerné, un de mes voisins chasseur qui a conservé le fusil de son père décédé a du fournir une copie de l'acte notarié de la succession en plus des autres documents demandés....et fournis

Reglementation enregistrement fusil de chasse

jlc12 » 08 Juil 2015 10:13

Oui c'est que j'ai peur.....qu'on me demande des documents que je ne pourrais pas fournir.....

Reglementation enregistrement fusil de chasse

jlc12 » 09 Juil 2015 10:50

Ca va etre compliqué....renseignements pris en Pref, 3 cas : achat a particulier, achat a armurier, mise en possession par voie successorale (dont acte de décès du précédant détenteur).......je ne rentre dans aucun des cas priztete:)

Reglementation enregistrement fusil de chasse

Jean-Paul GROS » 09 Juil 2015 12:15

Bonjour, les armes superposés a canon lisse ne sont a declaré que lors de changement de proprietaire et meme en cas de controle seul la licence de tir ou permis de chasse est demandé, il est a vous depuis au moins dix ans et c'est tout, sinon enregistrement par un armurier. Inutile de se faire des complications ou il n'y en a pas.
Bises, jean-paul

Reglementation enregistrement fusil de chasse

jlc12 » 12 Juil 2015 11:16

Vous avez raison Jean-Paul, j'arrête de me prendre la tête !merc!

Reste plus qu'a s'en servir maintenant !pt:x)

Bon tirs a tous super:)


Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Reglementation enregistrement fusil de chasse

54 tireurs présents : 0 inscrit, 54 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 54 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire