ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix de fusil chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Choix de fusil chasse

anto34 » 24 Fév 2015 22:42

Bonsoir à tous ,
voila je souhaiterai avoir vos avis pour l'achat d'un fusil de chasse destiner au tir à la palombe au poste entre 25 et 35 m ( voir maxi 40 ) . Je recherche un fusil au rendement balistique le plus régulier possible, je ne cherche pas des "on-dit" ou autres mais l'avis de personnes ayant ciblé leur fusil avec une douille précise. On me conseille un Benelli Raffaello confort tech crio . Y a t-il des personnes qui utilise se fusil? Je ne suis pas attaché à une marque ou modèle précis mais juste une canonnerie digne de se nom. Je chasse actuellement avec mon miroku MK 38 sporting qui me s'attifait part son équilibre . Je suis ouvert à tout avis. Merci par avance

Choix de fusil chasse

nautilus62 » 24 Fév 2015 23:25

ici tu es plus dans un forum BALL TRAP que chasse :roll:
nautilus62

Choix de fusil chasse

Balistic » 24 Fév 2015 23:34

Si tu veux un fusil de chasse au poste avec 3 coups avec la meilleure balistique effectivement les Benelli canons Crio sont le summum.
Ensuite les Fabarm canons Tribore HP sont super aussi et aussi les Beretta canons optima HP.
Un ton en dessous les Browning ou Franchi voir d'autres marques que je n'ai jamais ciblé.
Modérateur global

Choix de fusil chasse

charlyone » 24 Fév 2015 23:39

Certes Nautilus, mais il y a dans le forum une page pour la chasse!!! donc anto n'est pas hors sujet.
Pour la palombe, si tu la tires en vol, certes un semi auto est une bonne arme. Benelli, Beretta, Browning sont dans les très bons rapport qualité / prix!!!!! J'aurai personnellement une préférence pour Browning ou Beretta. Tu as également le Franchi Affinity qui utilise le système bénelli....

Choix de fusil chasse

anto34 » 25 Fév 2015 07:36

nautilus62 a écrit :ici tu es plus dans un forum BALL TRAP que chasse :roll:

C'est pour cela que je me suis incrit au forum mais vu la rubrique chasse ouverte je me permet de posé la question.

Balistic a écrit :Si tu veux un fusil de chasse au poste avec 3 coups avec la meilleure balistique effectivement les Benelli canons Crio sont le summum.
Ensuite les Fabarm canons Tribore HP sont super aussi et aussi les Beretta canons optima HP.
Un ton en dessous les Browning ou Franchi voir d'autres marques que je n'ai jamais ciblé.

Merci Balistic pour ses précisions. Alors me voila rassurer pour le semi automatique Benelli, mais en superposer calibre 12 tu me conseillerai quoi ( toujours au niveau rendement balistique °? Car pas trop alèse avec les semi-automatique.

charlyone a écrit :Certes Nautilus, mais il y a dans le forum une page pour la chasse!!! donc anto n'est pas hors sujet.
Pour la palombe, si tu la tires en vol, certes un semi auto est une bonne arme. Benelli, Beretta, Browning sont dans les très bons rapport qualité / prix!!!!! J'aurai personnellement une préférence pour Browning ou Beretta. Tu as également le Franchi Affinity qui utilise le système bénelli....

Merci charlyone pour ta réponses, cependant je ne recherche pas une rapport qualité/prix mais une qualité de canonnerie ( meme en occasion )qui me permettra après mon achat de ciblé se fusil avec plusieurs douilles afin de voir le meilleur rendement et d'être le plus satisfait possible :pom:

Choix de fusil chasse

Balistic » 25 Fév 2015 22:24

En superposé "pas trop cher" à chokes inter et version sporting canon de 76 je conseillerais Guérini/Beretta avec canon optima HP/Fabarm.
Après ton MK 38 peut convenir mais il faut investir dans des chokes type Kicks Smoke en 1/2 et 3/4 ;)
Modérateur global

Choix de fusil chasse

anto34 » 26 Fév 2015 21:23

Merci pour t'es précisions balistic. On me propose un Benelli S90 confort a chokes interchangeable et non un canon crio. Je me demande si balistiquement et sous tes conseils des chokes smoke pour mon MK 38 aurait le même rendement .. Je cherche peut-etre trop la gerbe parfaite mais j'espère mi rapprocher le plus est j'hésiterai pas à investir pour l'avoir , mais quoi prendre??? . Sinon j'achète en plus un canon crio en 76cm .

Choix de fusil chasse

Balistic » 26 Fév 2015 22:20

Si mes souvenirs sont bons le S90 avait les mobilchokes de 50 mm intérieur comme les Beretta. Ce n'est pas ce top ou encore une fois il faut mettre des Smokes.
A voir si les canons Crio se montent sur un S90 ?
Pour ton MK38 regardes à trouver d'occase des chokes Smoke en 25 ou 30 ou 35 afin de te faire ton idée du rendement pour pas trop cher ;)
Modérateur global

Choix de fusil chasse

anto34 » 27 Fév 2015 00:11

Super!! Merci pour tes conseil serge super:) super:) super:) super:)

Choix de fusil chasse

nautilus62 » 27 Fév 2015 11:52

charlyone a écrit :Certes Nautilus, mais il y a dans le forum une page pour la chasse!!! donc anto n'est pas hors sujet.
Pour la palombe, si tu la tires en vol, certes un semi auto est une bonne arme. Benelli, Beretta, Browning sont dans les très bons rapport qualité / prix!!!!! J'aurai personnellement une préférence pour Browning ou Beretta. Tu as également le Franchi Affinity qui utilise le système bénelli....


toutes mes excuses :roll: j'avais pas vu cette rubrique :cachey:!)
nautilus62

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix de fusil chasse

63 tireurs présents : 0 inscrit, 63 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 63 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire