ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

Deric » 15 Oct 2014 00:17

Bonjour,
J'envisage d'acheter un fusil pour la chasse en cal.20 juxtaposé crosse anglaise pas cher.
Je dis pas cher car la chasse n'étant pas ma priorité par rapport au ball-trap, j'envisage un budget maxi de 600.00€ ;)
j'attends des conseils et retour de propriétaires utilisant ce type de fusil. first:)
Je souhaite avoir un fusil léger car en Beauce je marche beaucoup pour voir du gibier et mon baïkal IJ27 en cal. 12 acheté 200.00€ d'occasion grâce à un copain est bien lourd ... larm:)
Le but de mon message n'est pas de lire qu'un fusil à + de 600.00€ sera mieux car je m'en doute un peu... :siffle:)
après un pas cher neuf ou un pas cher d'occasion... je ne sais pas... !mgreen:!)
Merci pour vos retours constructifs.

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

Jean-Paul GROS » 15 Oct 2014 07:41

Bonjour Deric, tu as le country juxtaposé cal 20/76 qui est tres fiable, c'est un turc mais garantie 5 ans sans souci, tu devrais pouvoir en cherchant un peu le trouver a peut etre a peine plus que 600€. Je te garantie la fiabilité tu peux y aller tranquille. Bises

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

Astyl » 15 Oct 2014 08:16

Bonjour Deric,

Si tu es vraiment arrêté sur le juxtaposé à crosse anglaise, je ne suis pas compétent pour répondre.
Dans le cas contraire, j'ai acheté depuis 3 ans et je ne chasse qu'avec ça, un Yldiz (turc également) très léger (2.5Kgs) mais superposé et crosse semi pistolet( col de cygne). Il est a choke interchangeable, et magnum. Je l'ai payé moins de 500 euros en promo sur un site d'achat en ligne. Je n'ai aucun reproche à lui faire si ce n'est la dureté des départs mais on s'y fait et pour la chasse qu bois c'est pas plus mal. Pour moi qui comme toi ai des problèmes de poids d'arme je suis entièrement satisfait de ce fusil.
Cordialement. !pt:x) !pt:x) ;) ;)

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

pierre16230 » 15 Oct 2014 08:46

Bonjour deric, j'ai également un cal 20 pour la chasse c'est un yildiz 2.569 kg c'est agreable pour la chasse en chokage 1/4 3/4,il a 3 ans je ne m'en plein pas pour 589 euro peu pas faire mieux (la différence entre country et yildiz c'est seulment la couleur de la bascule country:noir yildiz:gris)depuis je me suis même acheté le 410 qui est impressionnant niveau porté a 35 mètres dans une bouteille d'eau 1.5 litre 14 graine en numéro 6 1/2 choke!
Usage exclusif chasse! Certain dispose de bois relativement joli il faut négocier avec ton armurier
Voilà ce que je peux te dire sur ce fusil
Pierre

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

Dom2a » 15 Oct 2014 10:42

Bonjour ; est tu vraiment arrêté sur le calibre 20 en juxtaposé ? Car sinon en calibre 16 qui fait presque le même poids que le 20, tu peux trouver d'occasion a environ 600 euros de magnifiques Manufrance Robust 222 (les anciennes fabrications !!!) , en cherchant un peu , il en reste quelques uns qui sont quasiment neufs en crosse demi pistolet , et là tu auras un fusil avec une très bonne cannonerie et d'une fiabilité extraordinaire

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

fredob725 » 15 Oct 2014 11:43

+1 pour le 16 d'occasion.
Il y en a de magnifiques pas trop chère.
fredob725

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

mizotte » 15 Oct 2014 13:31

+2 pour le calibre 16.
J'ai acheté il y a quelques années un 16 artisanal avec de très beaux bois et une canonnerie Jean-Breuil pour 450€ réajusté et bois repris. Poids inférieur à 2,6kg. Certe il est chambré 16/65, mais sa balistique n'a rien à envier à un 12 et encore moins un 20/76.
A moins que tu ne veuille aussi tirer à grenaille d'acier, le 16 tient la route...

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

Deric » 15 Oct 2014 21:21

Merci à vous déjà pour ces réponses. super:)
Je vais regarder plutôt vers un 16 d'occasion car je pensais le 20 bien plus léger... :siffle:)

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

Dom2a » 15 Oct 2014 23:28

Bonsoir , pour les cartouches a billes acier , je pense qu'il est possible de les tirer dans la mesure ou ce ne sont pas des hautes pressions et pas un plein choke , voila un exemple de ce que tu peux trouver en occasion , je pense que le prix peut être discuté ,
http://www.naturabuy.fr/fusil-robust-222-calibre-16-item-1699172.html , de plus les anciens juxtaposés en cal. 16 avaient des âmes de canons assez serrés , et de ce que j'ai entendu des anciens chasseurs , une très bonne balistique !!

Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

Deric » 16 Oct 2014 15:16

Image

Voici une photo du fusil de mon grand-père que j'ai récupéré.
Mis à part qu'il est frappé de l'armurerie de liège, que c'est un 16 juxtaposé, chambré en 70 que pouvez-vous me dire d'autre ?
Chockage par exemple ou tout autre commentaire à ce sujet.
Merci ;)

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix fusil chasse juxtaposé cal. 20

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire