ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FUSIL DE TIR ET DE CHASSE A LEVIER D'ARMEMENT MOD 1887.

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

FUSIL DE TIR ET DE CHASSE A LEVIER D'ARMEMENT MOD 1887.

Mac59 » 24 Sep 2014 11:28

Cette année, j'ai trouvé une chasse qui me convient parfaitement, le biotope est diversifié, prairies, bocages,un peu de bois et il m'amène à rencontrer petit et gros gibier.
A l'affût en chasse d'été, j'utilise une verney carron impact LA cal 30/06 qui m'a déjà donné entière satisfaction.
Pour l'ouverture générale je me suis interrogé sur l'arme idéale à employer sur ce secteur. (Bien sur il y a les drillings, mais beaucoup trop onéreux à mon goût même en occas.)
Auparavant, j'ai possédé une carabine winchester 30/30 à levier sous garde, son maniement était aisé et je me suis dit qu'un fusil calibre 12 possédant le même système n'était pas dénué d'intérêt.
En effet quand un chasseur est au plomb et qu'il rencontre un sanglier, difficile la plupart du temps de réagir au plus vite pour passer à balle.
Avec ce genre d'arme le problème devrait être résolu, la capacité de chargement peut être mixe et de 5+2 ou 7+2.
Hé oui comme indiqué sur leurs pubs "ce n'est pas une arme à pompe!"
En théorie si je suis à plomb pour les deux premières cartouches, sans percuter j'éjecte deux fois et je me retrouve à balle.
Bien sur des tests seront effectués dès réception.
Il existe trois marques qui distribuent ce genre d'arme, CHAPPIA, AZUR ARMES, NORINCO.
Mon choix s'est porté sur la société AZUR ARMES et pour 500 Euros frais de port compris, je pense qu'il faut essayer. ;)

FUSIL DE TIR ET DE CHASSE A LEVIER D'ARMEMENT MOD 1887.

Balistic » 24 Sep 2014 19:54

Quelques liens pour voir à quoi ressemble cette arme :
http://www.azurarmes.fr/fusil-de-tir-de ... 12-70.html
http://www.youtube.com/watch?v=kDoE1jk_hZg
http://www.youtube.com/watch?v=I8r6cMU6aVc
Il est recommandé de tirer des cartouches cal 12 longueur 67 mm et pas 70 mm , cela me semble dommage !!
Modérateur global

FUSIL DE TIR ET DE CHASSE A LEVIER D'ARMEMENT MOD 1887.

Mac59 » 24 Sep 2014 20:00

C'est vrai Serge, mais question balle on trouve encore en cherchant un peu Sauvestre en 67 et pour le plomb encore quelques marques.
Les essais que je compte faire se feront également avec des 70 car elles ne font pas toutes 70 Réel. :siffle:
Je vous tiens au jus.

FUSIL DE TIR ET DE CHASSE A LEVIER D'ARMEMENT MOD 1887.

Mac59 » 25 Sep 2014 21:00

Réception de l'arme ce jour.
A première vue, rien à reprocher (Bronzage, fonctionnement mécanisme...)
Par contre après épaulement impossible de prendre une visée.
En effet après relevé approximatif de côtes au bec et au talon de la crosse, je trouve respectivement 67 et 77 alors que sur mon DT10 je suis plus ou moins à 32 au bec et 47 au talon.
Pour l'instant je vais essayer de bidouiller quelque chose pour essayer cette arme mais je crois que je serais obligé de monter un busc réglable par la suite. :siffle:

FUSIL DE TIR ET DE CHASSE A LEVIER D'ARMEMENT MOD 1887.

snover » 27 Sep 2014 13:11

Cette arme à mauvaise réputation dans le domaine du tir, le principal défaut qui lui est reproché sont les soucis d'éjection/alimentation récurrent quelque soit le type de culot utilisé priztete:)
snover

FUSIL DE TIR ET DE CHASSE A LEVIER D'ARMEMENT MOD 1887.

Mac59 » 28 Sep 2014 20:30

Franchement je verrai à l'usure, bien qu'il me manque 3.5 cm de matière sur la hauteur de la crosse, j'ai tout de même commencé mes essais.
Donc joue non collée et sur une fosse américaine en 28 et 32 grs 5 plateaux de cassés sur 6.(pas de problème d'éjection avec un doublé sur 1 des plateaux) !pt:x)
Concernant le tir à balle essais réalisés avec sauvestre chambrée 65 à 25 mètres sur cible 50x50 genre cible carabine, meilleurs impacts avec le choke 1/2 un 5 et un 4.Le full tire plus en dessous et pour le lisse hors cible (à mon avis au dessus.)
Reste donc à trouver la bonne balle avant d'aller sur le terrain. :roll:
N'oublions pas qu'il est indiqué d'actionner le levier sous garde fermement !
En tout cas le fusil fait sensation, la plupart des tireurs ne savaient même pas que ce modèle existait, certains l'ont également essayé.
Si les essais futurs n'étaient pas concluants, elle ira rejoindre le coffre fort pour collection.


Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FUSIL DE TIR ET DE CHASSE A LEVIER D'ARMEMENT MOD 1887.

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire