Artémis Acier vs Fair Jubilee
Connaissez vous 1° Le Rizzini bascule acier, faux corps nouvelle gravure ( à voir sur le site en tapant GMA Rizzini Chasse puis en page 2 des armes présentées Artémis acier Détails nouvelle gravure)
2° Le Fair Prestige Jubilee Tortaruga ( cette arme n'est pas sur le catalogue SIMAC il faut aller sur le site FAIR) : bascule acier, faux corps jaspés avec incrustations de gibier ( perdrix)...euh...incrustations "or" ? je me le demande si c'est" vraiment" vrai!
Ces deux armes ont la crosse à poignée semipistolet" dite " Prince de Galles" et me semblent de belle facture. Ce type de poignée me convient particulièrement bien.
Maintenant des "on dit" que FAIR c'est Isidoro Rizzini et que et que ...moins bon entre guillemets que ...son frère Baptista...Je vois de nombreuses armes Fair un peu partout car leur prix est "plus abordable" . Le service après vente SIMAC en relation éventuelle avec Fair, serait irréprochable, rapide ( par exemple, pour un dessus de bascule qui a vu un éclat de finition" sauter", elle a été prise en charge 4 ans plus tard que la date d'achat et refaite à neuf entièrement sous la garantie dans un délai de 2mois et demi selon des dires de l'armurier contacté en qui j'ai confiance).
Qui posséderait l'une de ces armes et pourrai me donner son avis, ou qui les connaît de manière "éclairée".
Mon objectif : ayant de sérieux soucis de santé, je recherche une arme assez légère mais pas trop pour ne pas ressentir les effets du recul, me permettant de tirer régulièrement deux ou trois séries au compak et parcours tous les 15 jours, d'où ce choix de bascule acier. Certes ce sont deux types de fusils chasse...je sais mais je pense qu'elles tiendront le coup dans le temps, n'étant plus tireur à griller des munitions de façon répétée et intensive. Et je les trouve belles...
Merci de vos avis et réponses.