ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Balles calibre 20

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Balles calibre 20

beret » 31 Aoû 2014 19:53

Bonjour,
Comme je l'indique dans un autre forum, je viens d'acheter un Fair DC33MCI.
Dans ma région, lors des chasses aux petits gibiers, la rencontre d'un sanglier n'est pas rare.
Que me conseillez-vous comme balles en 20/70 ou 20/76 pour tir à distance raisonnable(voir au ferme)?
Cordialement
!merc! Beret

Balles calibre 20

babar » 31 Aoû 2014 19:59

Celle qui convient le mieu a ton fusil après ciblage car tout les fusils ne digére pas de la même façon les balles et cela peut être très aléatoire. Sinon en balle tu a les sauvestre et brenneke qui sont les plus connu et qui on fait leur preuve

Balles calibre 20

Balistic » 31 Aoû 2014 20:50

et aussi la balle FIER qui a une très bonne rasance et pénétration et passe dans tous les chokes
Modérateur global

Balles calibre 20

CHMILL » 01 Sep 2014 19:30

Serge, excuse mon ignorance mais c'est quoi la rasance ??
Modérateur global

Balles calibre 20

Balistic » 01 Sep 2014 19:50

Le fait d'avoir une flèche de trajectoire peu prononcée
Modérateur global

Balles calibre 20

beret » 01 Sep 2014 21:08

larm:) Je n'ai pas de bons souvenirs des Sauvestres.
Mes premières années de chasse, j'avais des copains qui l'utilisaient en 12/70 ou 12/76.
Et rare sont les bêtes séchées sur place.
Contrairement au slug Winchester ou Remington.
Comme je l'ai dit en calibre 12, maintenant en 20????????
Cordialement
Beret

Balles calibre 20

charlyone » 01 Sep 2014 21:21

Bonjour Beret,
il me semble que le mieux est d'essayer plusieurs marques et type (brenneke, Sauvestre...) au stand de tir. Il me semble que Tunet fait un pack de plusieurs types de balle pour tester le couple fusil/balle. Fait attention au chokage de ton fusil. S'il est 3/4 ou full, il te faut utiliser des balles sous calibrées.

Balles calibre 20

beret » 01 Sep 2014 21:34

Bonsoir Charlyonne,
Je suis en 1/2&3/4
J'ai vu les boites Tunet qu'en calibre 12.
J'essaierais bien les Brennecke "S" Prevot en 20/76, mais je connais personne qui l'utilise
Cordialement
Beret

Balles calibre 20

charlyone » 01 Sep 2014 22:22

Perso, lorsque je chasse le petit gibier, j'ai toujours sur moi 2 ou 3 balles sauvestres sous calibrées. Utilisation destinée à la protection de mes chiens. Avec un fusil en demi & 3/4, je reste sur du sous calibré. Par contre je ne connais les Brennecke "S" Prevot que de nom!!!

Balles calibre 20

Balistic » 01 Sep 2014 23:03

Le lien pour les balles "Prevot S" sous calibrées et à faible masse et haute vitesse : http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=1&c=2
A mon avis trop léger et rapide pour assurer une pénétration correcte sur des animaux assez lourds. Au gros gibier en battue il faut privilégier la masse de la balle et pas la vitesse ;)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Balles calibre 20

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire