ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

floflo51 » 22 Sep 2013 19:17

Rappel dernier message de la page précédente :
j'utilise la nouvelle browning MARAL en cal 9.3x62 avec une lunette swarovski 1,25.4 X24 réglé avec des cartouches winchester power point 286gr . super:)

moustache » 25 Sep 2013 17:09

bonjour floflo 51
voila une vraie arme qui fait parler : LA MARAL !mgreen:!)
voila une Nouvelle venue qui ne manque pas de faire causer !CE N EST PAS TOUS LES JOURS QUE BROWNING FAIT DU NOUVEAU super:)
1er question pourquoi avoir choisie cette arme , as tu déjà eu une carabine linaire ou avait déjà avant une bonne vieille 300 bar !
quelles sont tes premières impressions , sur ce nouveau type de système de réarmement? POUR LE CALIBRE : SUPER POUR LA BATTUE ! aplo:)
quelle type de munitions as tu choisie ?
les premiers tirs en stand ont ils été réalisés ?peu t on enchainé de vraies séries de balles sans désépaulé ? en restant bien dans la lunette ?
es tu satisfait des premiers ciblage ?
ce levier n est il pas au début un peu déconcertant ? moi personnellement il me parait un peu long ?après cela doit être une question d habitude, faut s y faire !
la sensation de recul est elle différente par rapport à la bar ?
voila quelques questions qui j espère auront une réponse ! car cela est vrai que cette MARAL , ce place dans un très bon compromis entre les 3 coups semi automatique et les linaires déjà connue , avec pour point principale son prix très doux avec une carcasse qui a déjà bien fait ces preuves depuis plus de 50 années sur la bar et son million d exemplaire produit !
comme tu es un des tout nouveau possesseur super:) cela sera sympa de lire ton retour d expérience qui je suis sur sera fort intéressant pour tous les chasseurs de grands gibiers que cette arme interroge !
amicalement d un fidèle disciple de saint Hubert
ps : le pense même que tu peut ouvrir un post : la MARAL l !

floflo51 » 25 Sep 2013 20:05

bonsoir moustache,

Je vais essayer de repondre a toutes tes questions concernant la MARAL meme si pour l'instant je n'ai encore pas beaucoup d'experience avec.

-Oui c'est ma premiere carabine a culasse lineaire meme si j'avoue n'avoir pas était trés emballé la premiere fois que j'avais vu la pub de chez browning,le levier me derangé un peu.mais ce n'est pas ma premiere BW j'ai commencé avec une bar MK2 en 300 arme execptionnel pour sa robustesse mais un peu lourd, ensuite j'ai eu un express mais un probleme de convergence me la fait vite revendre puis je suis revenu a une BAR hunter plus recente en 9,3x62 dont j'été trés satisfait puis un ami ma dit qu il avait essayer une MARAL au salon de la chasse a chambord,lui qui tire avec une R93 ma dit qu il avait été impressionné par le rearmement lineaire.

- Le rearmement lineraire de la MARAL est trés fuide et trés rapide ,la culasse reste confiné dans le boitier ce qui je pense est un + pour la repetition des tirs .
Je tire une munitions assez lourde mais redoutable pour des tirs de battue,la winchester power point 286GR, 18,5GR.
- mes premiers tir se sont deroulé au sanglier courant en visée ouverte (je n'avais encore pas monté la lunette) ,un guidon fibre optique rouge alliez a une super bande de battue avec une fibre optique vert sa ressort super bien,resultat sur un passage je lache deux balles sans precipitition,les deux balles sont bien placé sur la silhouette du sanglier,2eme passage je tire 2 balles en rechargent trés rapidement ,mes amis qui était derriere mon dit que le tir n'avait rien a envié a une semi auto en therme de rapidité.les resultats sont trés bien tous bien placé dans la cible.Entre plusieur tir je ne desepaule pas il y a juste ma main qui vient prendre le levier d'armement.
Le 9,3 secoue un peu mais dans l'action on y fait meme plus attention,d'origine il ont monté le nouveau talon de crosse INFLEX qui equipe le B725. le recul est bien en ligne, le relevement du canon est quasi nul.

-par rapport a une semi auto vous avez une cartouche de + dans le chargeur qui lui est amovible donc possiblité d'en avoir un 2éme dans la poche ,par la suite d'autre chargeur seront dispo 5 et 10 coups je crois.
-je n'aurez plus la hantise d'enrayer a la vue d'une compagnie de sanglier.
-elle est livré dans une belle malette a code avec un emplacement pour y mettre une lunette,une hausse type affut , une rallonge de crosse, la crosse est demontable en 30 secondes ce qui donne un ensemble trés compacte.
les bois grade 3 sont trés jolie encore faut 'il bien tombé ! ,son poid 3,1 kg bien mieux equilibré qu'une BAR car moins de poid sur l'avant.
le nouveau systeme de securité HC est un armeur manuel comme sur les blazer,bien mieux qu'un simple cran de surté.
elle possede un jolie canon fluté de 56 cm et 58 cm pour la 300,j'ai vu qu'elle était aussi dispo dans le calibre 30-06 pourquoi pas !!! un bon calibre avec une boite de balle pour une trentaine d'euros.

en bref ... une trés belle arme bien equipé d'origine et de jolie bois pour un tarif trés bien placé par rapport a la concurence.
pour ceux qui hesiterai je peut vous affirmé que vous ne serai pas deçu par le nouveau systeme de rearmement rapide et la qualité de fabrication et des materiaux.
La reputation de BROWNING n'est plus a faire il ne font que la confirmé!!!! first:)
une 1ere sortie samedi dernier sans avoir eu l'occsion de tiré ,peu etre + de chance ce week ,j'ai hate de laché ma 1ere balle dans des conditions réélle.
a+ flo

pierredauv » 26 Sep 2013 08:16

Je reste fidèle à ma Bar 300 WM avec cartouches Winchester 180 Grains (sans lunette) , je n'ai d'ailleurs aucune raison d'en changer, ça fonctionne et c'est efficace.

Joé » 26 Sep 2013 11:53

moustache a écrit :bonjour floflo 51
voila une vraie arme qui fait parler : LA MARAL !mgreen:!) ...../.....amicalement d un fidèle disciple de saint Hubert
ps : le pense même que tu peut ouvrir un post : la MARAL l !

Pour ceux qui ont envie d'une "Maral", voilà une alternative possible pour un peu (beaucoup !) moins cher :http://www.armurerie-stmichel.com/lineaire-kit-systeme/
D'autant que ceux qui ont une "BAR" et qui pensaient changer pour la Maral, c'est encore moins cher surpri:)

moustache » 27 Sep 2013 21:12

floflo
merci de ta réponse bien détaillée avec3+1 je te souhaite cette saison un vrai quadruplé! super:) mais ne pas oublié comme toujours de bien tué le premier !mgreen:!)

MEMBRE » 02 Oct 2013 19:17

Je viens d'acheter une Maral en 300 wm, peu d'expérience pour l'instant à la chasse, de mon côté je l'ai choisie pour son poids, son esthétisme et pour la sécurité.
Chokes
MEMBRE

christian12 » 16 Avr 2014 16:37

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma crosse à trou de pouce à busc réglable pour ma BAR 300 WM, dés que je l'essaye je vous tiens au courant, mais à blanc c'est le top. Reste à peaufiner les réglages et à s’entraîner au sanglier courant, je serais au point pour la saison prochaine. Sus scrofa me voilà!!!
Arquebusièrement votre Christian
christian12

thierry33700 » 16 Avr 2014 17:05

Un express 500 NE un 400 weatherby j aime les petits calibres :siffle: !mgreen:!) :cachey:!)

VANPA » 17 Avr 2014 16:54

Bonjour à tous,j'ai une benelli argo 300wm que j'utilisai avec un micro aimpoint qui me donnait satisfaction ( 3 sangliers tués , y 'n a pas beaucoup par chez nous) jusqu'a L'OCCASION!
en effet j'ai pu m'offrir une Swaroski habicht 1.25*4/24 avec réticule circle dot + montage pivotant pour 690 €€€!!!Le tout d'occase bien sur mais dans un état proche du neuf. Aprés montage et réglage avec mon armurier Richard Gaffet de la pigeonniere , c'est de la folie , ça monte tout seul , j'épaule et je suis centré dans la lunette . Aprés essais sur cible fixe et SC les résultats sont là et y a pu qu'a!
Trois jours plus tard je participais à ma dernière chasse de l'année et je vois un brocard en velour de toute beauté se défilait derriere moi à 60 bons metres dans la futaie, je monte ,le suit et lache ma balle . Avec cette lunette j'au vu l'imapact et les poils voler , j'ai vu tout de suite que c'etait plein défaut de l'épaule. plus qu'a attendre la fin de la traque et la le doute s'installe, l'ai-je vraiment eu???et oui mon 1er chevreuil! un six pointes de 28 kg en velour = direct le taxidermiste....
Voila pour ma premiere experience en lunette de battue= SWAROSKI c'est le top , meme si c'est une ancienne génération c'est largement au dessus des meopta par exemple que j'ai deja eu sans succés d'ailleur.
Je ne pensais pas qu'en pleine action la différence serait aussi visible.
a+

moustache » 17 Avr 2014 18:47

thierry33700 a écrit :Un express 500 NE un 400 weatherby j aime les petits calibres :siffle: !mgreen:!)

pas de chance THIERRY : mais chez weatherby le 400 !!! personnellement je ne le connais pas !
apres tirer au 500 ne express des sangliers : pas de soucis simplement au prix de la boite de balles ! , tu n as pas le droit de louper ! :siffle:
mais la gamme weatherby est déja bien complete avec un large choix :
224/257/270/7mm/300/340/30-378/375/378/416/460
a titre personnel pour te faire mal avant le (400) essai juste une fois le 30-378 !oula:) et après revient nous parler de cette belle et unique balle que tu aura lachée!(colle bien ta joue et surtout verrouille bien avec les deux tiers de ton poids sur ta jambe en avant ) car je suis sur que tu t' en souviendra ! :sor!)

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions