ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches de ball trap à la chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Balistic » 27 Oct 2012 20:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Et si le lapin ou le faisan était à 30 m tu faisais quoi ?
Modérateur global

squale » 28 Oct 2012 14:16

bravo bonne question
squale

MX 6 » 29 Oct 2012 08:24

bonjour
facile a comprendre a cette distance tu ne tire pas ;)

Herve57 » 29 Oct 2012 19:00

MX 6 a écrit :bonjour
facile a comprendre a cette distance tu ne tire pas ;)

Mmmmm avec une bonne dispersante en 12/89 de 60g ca peut tomber ...

:)

It's a joke !!!
Herve57

moustache » 29 Oct 2012 20:12

juste pour le le fun ,pour les passionnés !......DE CHASSE !
ce samedi a 10 heure 30 , le telephone sonne , on etait aux lievres ,si tu pouvais venir avec ta chienne car on en a blessé un beau ! sos:)
la vieille braque n est pas tres chaude , a voir la neige qui commence a tomber ,donc je la laisse devant sa cheminée
je pars retrouver les trois chasseurs en deux mots , un beau lievre tirer a 30 metres en plein travers avec une 7et 1/2 en 28 grs , on sait qu il a traversé la haie , qu il a fait le gros dos au coup de fusil et qu il a été vu sur 300 metres avant de rentrer au bois !il ralentissait avant d arrivée au bois , mais pas memée par des chiens .
la je verifie l anschust et à la sortie de la haie , je trouve juste une petite goutte de sang! ( bing go !) surpri:)
j' appelle un ami qui a une jeune teckel de 8 mois que l on a mis au sang et qui est tres prometteuse ,deja du tres beau travail sur piste artificielle , j arrive a le convaincre d' essayer , en plus un lievre ce n est pas un sanglier !
une heure apres , la chienne est en laisse et demarer aussitot sur cette toute petite goutte de sang , avec la neige qui redouble , je ne suis pas trop confiant , mais c est parti et on suis...
300 metres de parc , on rentre au bois et 150 metres plus loin , la chienne s' arrete et grogne super:) , je n' ai meme pas besoin de le retirer , il est mort !
les honneurs , on été rendu au lievre et au chien et a son maitre ,( les larmes de joie du maitre on été un instant tres fort ) ( ça premiere vraie recherche et en plus sur un lievre !)( c est aussi cela la chasse )
pas au tireur car bien au chaud chez lui !
bon aprés faut s appeller moustache et etre un peu plus que taré de chasse , pour faire une recherche au sang sur un lievre avec un début de tempete de neige , mais que du plaisir d 'avoir peu retrouver ce beau lievre 9 livres qui aurait finir en nourriture pour renards !
bon apres tout cela pour dire : que je pense sincerement que ceux lievre avec une bonne 34 ou 36 grs en plonb de 5 ou de 4 serait mort dans les 10 metres
car comme toujours je vais jusquau bout des choses , je l ai depouillé : il avait 9 impacts qui avaient penetrés et 7 plombs sous la peau , pas un os de cassé :siffle:

pierrot101 » 29 Oct 2012 21:49

Bravo Moustache, tout est dit!!!!!
N'importe quel gibier mérite LA cartouche qui lui est adapté. Pourquoi aller tirer un lièvre avec 28g de 7/5 ?
Pour faire l'économie de quelques centimes ? N'oublions pas que la mort du gibier est la finalité de l'acte de chasse, faisons la proprement, et le plus rapidement! (x:)

SANARY » 29 Oct 2012 22:03

salut
les 32 grammes en 7et demi trap
j ai tout tire avec
SANARY

Balistic » 29 Oct 2012 22:15

Tu as raison bien sur :mdr:!) priztete:)
Modérateur global

pierrot101 » 30 Oct 2012 07:36

Finalement, ils sont fous ces encartoucheurs, allez hop, qu'un modèle de cartouche pour tout tirer.
Becasses a 10m, mortes sans étres abimées!!!!
Lièvres fuyants, 35m, dans la garrigue,(qui t'arrête 1/4 de ta gerbe) tué net!!!
Canards, en plein hiver, carapassé de plumes, 40m a la passée, séché!!!!
etc....etc....
Messieurs les encartoucheurs, ne payez pas des ingénieurs a trop réfléchir!!!!!!!! Que des 28 ou32g en plomb 7/5!! priztete:)
Par contre pour nous, tableau de chasse divisé par deux assuré!! !oula:)

roro » 30 Oct 2012 07:58

salut

je suis chasseur de lièvre et je tire jamais avec du 28 grs
c'est minimum du 36 grs et plombs du 4 et du 6
bravo moustache pour avoir fais le nécessaire pour retrouver le lièvre

a+

fabien11 » 31 Oct 2012 10:43

Moustache super:)
le gibier mérite le respect.

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches de ball trap à la chasse

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions