ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

springers » 06 Sep 2012 08:12

Rappel dernier message de la page précédente :
moi pour le poste en battue benelli argo 300wm et a l'approche browning a bolt 243w
springers

chris2A » 18 Jan 2013 12:55

Salut à tous,

Pour la battue, un Express Chapuis en 7X65R ou un Bar gaucher en 9.3X62, les deux armes avec point rouge Docter Sight 2 et munitions Norma.

A+

moustache » 19 Jan 2013 07:50

bonjour chris 2a
question la BAR en 9.3x62 , trés bon calibre , pour savoir pas de soucis d' enrayage , quelle munition en norma utilise tu ? LA VULCAN en 15 grs ou la ORXY en 19 grs les deux étant de la marque NORMA !

VANPA » 19 Jan 2013 08:49

Bonjour

je chasse en battue le chevreuil et le sanglier dans la Somme et j'utilise une Benelli Argo 300wm + Micro Aimpoint H1+ RWS KS 180 g .
J'en suis content ( 2 chevreuils et un sanglier à 180 metre pour cette saison. C'est un bon ensemble pour la battue avec une arme très légère ( limite un peu trop en 300 WM à cause du recul, mais je fais 100KG alors ça va !mgreen:!) ).Le aimpoint est vraiment bien et extrement précis.
J'envisage l'achat d'une duralit zeiss en 2/8 x 42 pour l'affut et les poste dégagés en battue. Quelqu'un a t ill deja testé ce modèle?
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

matou2041 » 19 Jan 2013 10:42

a la chasse au cerf de virginie j utilise une browning blr en 300 winchester short magnum surmonter d une leunette leupold 2x7x33mm, je recharge mes munitions avec des boulet de 30/30 a tete plate de 170 grains et des velocites minimums, les bete sont foudroye sur place et n agonise pas.

parfois j utilise aussi une savage 10fp (sniper rifle) en 308 winchester surmonter d une lunette leupold 4x12x40mm, aussi tres efficace mais son poid la rend deplaisante a promener en foret
matou2041

CHASSE-TIR-MALIN » 20 Fév 2013 16:41

Bonjour
j'utilise 3 armes pour le tir au gros gibier:
-1 mixte autrichien 12 et 9.3x74r de plus de 25 ans avec une lunette de battue japonaise 1-3 x 24
-1 BENELLI ARGO E WOOD 300 WM avec une lunette SCHMIDT & BENDER 1.5-6 x 42
- 1 ZOLI AZ1900 LUXE STUTZEN en 7x64 avec une S&B 1.5-6 x 42
Pour les balles , des chargements TUNET de marque SPARTAN , rapport qualité prix extra.

Cdlt

Selvone » 20 Fév 2013 17:18

Pour ma part blaser r93 en 9.3*62 en ks de rws. Point rouge docteur a la mire du canon! ( l infaillible de l armurerie arachquesne) pour la battue des grands animaux c est top! ( je tire pas les chevreuils! )

B25 » 28 Mai 2013 20:25

Bonjour,
Pour moi une BAR acier en 338WM avec un canon de 60 et une lunette Leupold VX-R 1.25-4x20
Pour cette année une VX6 1-6x24 tout juste sortie de l'emballage. super:)
@+

moustache » 29 Mai 2013 18:33

bonjour , j aimerai savoir quelle marque de munition , poids et type de balle , tu utilise en 338 ? et surtout quel type de chasse tu pratique avec la 338 ? merci d avance !

B25 » 29 Mai 2013 20:25

Salut,
Je chasse en battue, j'ai pris une 338WM, car je ne voulais par faire comme tout le monde avec une 300 ;)
J'ai réglé ma carabine au stand avec une boite Winchester Power-Point 200gr. A la chasse j'ai tiré 3 cartouches des Remington Core-Lokt 225gr (2 sangliers au tapis et un Renard à la course à 150 m qui a eu très chaud!!) Cette année j’espère avoir l'occasion de voir plus de sangliers, car je vais y aller plus souvent.
@+

floflo51 » 22 Sep 2013 19:17

j'utilise la nouvelle browning MARAL en cal 9.3x62 avec une lunette swarovski 1,25.4 X24 réglé avec des cartouches winchester power point 286gr . super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions