nico60 a écrit :slt balistic n a pas tort moi j en tire uniquement aux pigeons en premier coup quand ils sont a 25 metres au dessus de l appelant vivant.j ai trop rattrapé de gibiers touchés par des chasseurs allant a l economie et ne tirant que des 28 g au 2 coups pour en tirer moi meme .ils touchent mal au premier coup et 2ème et ben c est rop loin :siffle: cet annee encore mes voisins a l ouverture etaient 3 en ligne avec du 8 et du 71/2 le lievre se leve a 35 metres sort des bettraves et la 6 coups de fusil le lievre perd des poils et par sur le territoire d a coté la semaine suivante je retrouve le lievre mord a 200 metres de la .lamentable 0:25:) :evil:
5denorc a écrit :j'apprécie beaucoup le point de vue de Balistic et Moustache sur le respect du gibier et bien que chasseur depuis plus de 30 ans, je vais changer mes habitudes. J'ai toujours chassé avec le Darne de mon père calibre 16 lisse full avec du 28g en 7 et 5 et en ne tirant pas trop loin (30m). Je viens d'acheter un Beretta Silver Pigeon 12/76 canon 71 avec les 5 chokes amovibles. Que me conseillez vous en combinaison choke/cartouches pour de la chasse devant soi en plaine avec mon chien d'arrêt et une distance de tir raisonnable. Merci.
le 1/4 et 1/2 sont un bon compromis car même si ça démarre près tu peux laisser partir.
Pour les cartouches j'utilise du trap 28gr 7,5durci en premier et de lavouzelaud atout chasse 32gr en bj 6,5 ou vouzelaud légère 30gr 7 en deuxième et aucun problème, ça tombe mort (avec des coups à 35ml). Quand tu auras ciblé ton fusil avec tes cartouches et quelles correspondent à ton attente n'en change plus !chaque fusil est différent, il faut essayer plusieurs marques et surtout garder en premier coup une munition douce et confrotable pour être en ligne pour le deuxième coup (s'il est nécessaire)