ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

patrick94 » 21 Juil 2012 14:04

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour
en visee ouverte avec 1 express 30R avec balles RWS ks en 13 grammes, (super efficace)
A+

floflo51 » 21 Juil 2012 19:49

slt,
pour la battue moi c'est une BW bar longtrac en 9,3x62 ,balle hornady 285gr ou ks 257 rechargé par mes soins,pour avoir eu du 300wm ,30 r ,280reml e 9,3x62 est pour moi le meilleur calibre de battue.
et occasionellement je sort mon k98 de la seconde guerre rechambré en 8x60S balle speer 197 gr,lunette jathijack 1,5 ,6x42,calibre exotique mais qui fonctionne trés bien super:)

LALLEMENT.D » 21 Juil 2012 21:21

Bonsoir
Moi j'utilise une Blaser R 93 en 338 Winch mag avec Aimpoint , cartouches Norma Orix 230 grains et un express artisanal Belge en 405 Winch visée ouverte , cartouches Kynock ou Sologne 300 grains .
Je tire aussi les chevreuils avec ces 2 armes mais pas dans n'importe quelles conditions .
Je chasse uniquement en battue mais l'approche commence à m'intéresser .

f7r » 22 Juil 2012 08:02

j'utilise une browning bar eclipse gold en 270wsm avec les dl1 FREYR 160gn 9,7gr une balle lourde .En optique j'ai un Aimpoint micro H1 et une Kahles 1,5- 6 x 42 sur un montage pivot EAW

cedric34 » 22 Juil 2012 12:21

Je viens de faire l'acquisition d'un express browning en 8x57jrs en visée ouverte (le point rouge sera pour plus tard)
cedric34

Astyl » 22 Juil 2012 14:31

Pour ma part, Express Browning CCS 525 en 8 x 57 jrs.
Redoutable

MX 6 » 22 Juil 2012 16:52

bonjour a tous
Express superposé chapuis 8x57 avec Ampoint super:)

ERIC » 24 Juil 2012 22:20

Bonsoir à tous, pour ma part, blaser r93 avec 2 canons (7x64 et 9.3x62) et 3 optiques : ampoint 9000 + swaro pv1 circle dot battue (1-4x24) + swaro pv1 circle dot mixte (1,5-6x42)

Sans oublier ma petite chouchou, benelli argo 300win avec aimpoint micro h1.

Et........c est tout, pas de balles dans mes fusils lisses ou alors une à la rigueur si on tombe sur sangliers en chassant le petit gibier ..

Pour les chasses spécifiques grand gibier, je suis pour l exclusivité de la carabine...

@+
ERIC

Re: arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibi

Rilcy69 » 25 Juil 2012 10:03

lionel.9362 a écrit :pour moi le grand gibier c est:
benelli argo confortech 9.3x62 aimpoint 9000 et balles norma pointe plastique quand je suis au poste et
marlin 336 en calibre 30/30 balles hornady quand je suis dans la traque.

bonne saison a tous!!!!!

En et tu content de ta benelli avec c balle car j'ai prix la même pour cette année avec les même ball . Tu tire quoi avec ? Merci

cedivin » 25 Juil 2012 12:53

Pour l'approche et l'affut
- MANNLICHER 243 WIN avec Lunette Swarovski Z6I 1.7-10x42 , balle RWS

Pour la battue
- Bar 270 WSM avec Lunette Swarovski Z6I 1.7-10x42 , balle Norma Oryx

J'ai d'autre carabine sans montage ou avec point rouge , mais je ne l'ai utilise pas, je suis satisfait de ces deux armes avec leur optique et balle.
cedivin

springers » 06 Sep 2012 08:12

moi pour le poste en battue benelli argo 300wm et a l'approche browning a bolt 243w
springers

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions