ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches de ball trap à la chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Re: Cartouches de ball trap à la chasse

moustache » 29 Aoû 2011 20:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Balistic a écrit :Ce n'est pas responsable de tirer du Pb 7,5 au delà de 25 m sur du gibier mais bon !!!

tout a fait d accord avec toi
si il y a bien une réflexion qui m énerve c est : oui tu as vu les plumes, il en a !
on ne peut pas comparer la résistance d une grive par rapport a un lièvre !
on n a pas besoin de nourrir les renards , ils se suffisent a eux même !
un peu d éthique : chasser oui , mais le plus proprement possible avec la munition la plus appropriée! ;pour tuer sans souffrances inutiles .

Balistic » 29 Aoû 2011 20:31

Bravo Moustache, on trouve quand même des chasseurs qui ont de l'éthique et qui respectent le gibier.
Modérateur global

fredoes » 30 Aoû 2011 08:55

Désolé Balistic mais je ne me suis pas bien expliqué.

Je voulais simplement dire que ce n'est pas la cartouche qui fait tout mais que le tireur a une plus grosse part de responsabilité dans la réussite du tir.
Quelle que soit la cartouche, tu peux malheureusement blesser le gibier, ce qui est le pire pour tout chasseur et je pense pourtant respecter le gibier autant que vous.
Je suis d'accord avec toi concernant les distances de tir , comme pour le pigeon ou le canard par exemple.
C'est sur , dans certaines régions , tu peux te retrouver a tirer des lièvres assez loin, mais pas chez nous.
Là où je chasse , les distances de tir dépassent rarement les 20m car nous ne chassons qu'en sous bois ,(actions de chasse) généralement assez dense.Les faisans pas plus de 20 m , les lapins lièvres et bécasses pas plus de 15m.Pour les reste il n'y en a pas.

Balistic » 30 Aoû 2011 20:34

Ok Fredeos, dans ce cas on est d'accord car j'ai écrit
"pas de Pb 7,5 au delà de 25 m sur le gibier"
Pour le lièvre surtout si "tiré en cul" , 20 m sera un maximum au Pb 7,5
Modérateur global

nico60 » 17 Sep 2011 06:37

bjr moi pour l ouverture la semaine prochaine se seras 1 lievre pour la saison alors par respect pour le gibier et parce qu il n y a que du chaume a perte de vu (ils vont partir loin)je vais mettre 2 tunet haut vol en n°4 nickele et si il me part un poulet issu d une belle boite en carton et bien je lui souhaterais bon vol.
nico60

Bernard PROUST » 19 Sep 2011 13:22

Merci d'écrire sans interligne !!! !merc!
Administrateur forum

dd1836 » 21 Sep 2011 20:46

Balistic a écrit :Ok Fredeos, dans ce cas on est d'accord car j'ai écrit
"pas de Pb 7,5 au delà de 25 m sur le gibier"
Pour le lièvre surtout si "tiré en cul" , 20 m sera un maximum au Pb 7,5

Je suis assez en accord avec le fait de ne pas tirer trop loin mais pour le 7,5 ball trap en full si vous le comparez à du 5 bourre grasse demi choke,je ne suis pas sur que le 5 n'est pas plus tendance a blesser le gibier que du 7,5 bien centré.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que tiré un lièvre en cul au dela de 25m est une erreur et cela quelque soit le plomb.
Il y aurait aussi fort à dire sur la qualité de certaines cartouches de chasse car pour ma propre expérience je vois souvent blessé des oiseaux avec les memes cartouches et les tombés avec les meme autres.

moustache » 22 Sep 2011 09:11

perso : en tir de chasse , la grosseur du numéro de plomb a une vraie utilité , pour casser des os d un lièvre il faut du diamètre après pour les bourres grasses ,il n y a qu une règle , il faut cibler ;)
je l avais déjà écrit sur pbt 1 , je possède un merkel chasse en canon de 71 cm full 9/10 et extra full 12/10 qui digère merveilleusement bien les bourres grasses , mieux que les jupes a distances égale et plomb égale( vrai tests sur cible a 25 35et 45 mètres )( le meilleur rosace a ces trois distances ce qui veut dire le moins de trou et la régularité de la gerbe est avec des bourres grasses !) surpri:)
après beaucoup de producteurs de fusil artisanal fin de chasse conseillent fortement que tu tire de la bourre grasse et si mes souvenirs sont bon : un très GRAND du fusil fin français garantie a vie ses fusils a platines avec des bourres grasses ( pas des bourres a jupes !)
pour conclure une bonne cartouche de chasse , qualité carton , bourre grasse ,plomb nickelé,laitonné ,c est un peu plus cher mais quand on y a gouté difficile de sans passer , pour moi !âpres on n en tire pas mille par ans a la chasse !
un chasseur de petits gibiers

v@x » 22 Sep 2011 09:32

stephane a écrit :mieux vaut adapté la taille du plomb a celle du gibier(je ne tirerai pas de lièvre avec du 7.1/2)

tout est dit super:)
v@x

dd1836 » 22 Sep 2011 17:45

tu sais moustaches,je suis conscient que pour ton cas personnel tu as raison mais peux de chasseurs ont des chokes full et extra full au petit gibier.Nous qui sommes des passionnés de tir on a un regard plus attentif sur le choix des armes,des munitions que l'on utilise mais combien de chasseurs, qui ne pratiquent que la chasse et pas forcément de façon assidu, ciblent leurs armes et leurs cartouches ?
Je constate autour de moi que des chasseurs tire des balles sans réellement avoir ciblé leur fusil avec et ils restent pas facile à convaincrent alors pour ce qui est du plomb !
cldt !pt:x)

Cartouches de ball trap à la chasse

pbe76 » 15 Avr 2012 07:53

Bonjour,
Peux t'on utiliser par exemple la cartouche winchester X3 plus 32 grs (400m/s) à la chasse comparé à la ranger 32grs (390m/s)....ou est la différence ...les plombs moins pemetrants ?
J'ai adopté la winchester pigeon 36grs (400m/s) et recherche un cartouche plaine (perdreaux) avec la même vitesse que ma cartouche pigeon et sport en 400 m/s
Merci de vos avis.
pbe76

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches de ball trap à la chasse

57 tireurs présents : 0 inscrit, 57 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 57 invité(s)

Forum permissions