ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

laubatt » 04 Avr 2012 21:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu sais 22-250 c'est guère plus gros qu'une 4,5... et en plus pour l'instant avec l'usage que j'en ai fait, un lance pierre aurait suffit !
Pour répondre à Michel, euh MOUSTACHE, le reticule de la lunette est "4 DOT" et concernant les munitions : SAKHO.
Encore un conseil: que conseillez vous pour l'affut: 1 canne de pirsh, bipode ou tripode ?

moustache » 05 Avr 2012 19:32

en réponse a laubatt : ;)
quel poids la balle SAKO ?
le réglage a la D R O ?
après pour juste du renard une bonne BALLISTIC SLIVERTIP 50 fragmentation rapide lors de l impact
en générale pour les nuisibles , avec une chemise comique et un noyau de plomb pur , pour une fragmentation instantanée !
pour plus gros gibiers style chevreuil ou blaireau( car on oublie vite que le blaireau a une très bonne résistance a la balle ) : avec chemise conique DOUBLE et un noyau de plomb PLUS DUR pour une expansion contrôlée de la balle !et si possible une sortie , en cas de recherche au chien de sang !
pour la canne de pisch la tripode ( un peu plus longue a mettre en place )( un peu plus lourde ) te permettra un tir de plus grande qualité surtout si la distance est la !
après en moyenne montagne comme en montagne la canne simple comme disent les autrichiens et la 3ieme jambe du chasseur , en cas de glissade elle a bien des fois sauvés des chasseurs , quand bien sur on sait s en servir ! super:)

Riton55 » 10 Avr 2012 19:31

J'utilise 2 carabines pour le Grand Gibier
Une Bar Elite long trac en 300WM (+ une méopta 1-4x24 réticule K-dot) pour la battue avec laquelle je tire des power point en 180gr
Une rémington 700 en 7X64 pour l'affut avec une Redfield (une marque de Leupold) en 3-9x50.

La bar, c'est de l'efficacité à l'état pur ;) , mais le 300 WM est assez viril (voir trop sur les chevreuils)
Pour la rémington 700, je l'ai eu d'occase, c'est sympa, on peut régler facilement le poids de départ de la détente et c'est une carabine facilement "customisable".
Riton55

moustache » 12 Avr 2012 07:51

en reponse a RITON 55
c est vrai que : LA MEUSE a toujours été le département de la 300 cela déjà depuis longtemps , pourquoi ?
PERSO ? je ne suis pas un passionné de ce calibre ,( plutôt si j ai besoin de tres gros le 338 !mgreen:!) ) mais le peu que j ai tiré en 300 , je tirai de la 220 grains de winchester , qui etait pour moi une tres bonne balle de battue
en 7x64 que tire tu ?comme tète de balle !
et pour répondre a la diminution des sangliers en MEUSE , vous étiez arrivée a une situation presque INGERABLE POUR LES DEGATS priztete:) , il fallait ou faut essayer de trouver un juste équilibre entre les agriculteurs , les chasseurs et les fédérations éternel problème que la GESTION ! :siffle:

moustache » 18 Avr 2012 18:57

EN REPONSE A chamois 25
le 22/250 pour les moineaux cela est un peu gros ! , en plus le moineau c est protégé ! :siffle:
par contre pour celui qui veut réguler les corbeaux AU SOL ,balle fichante , dans la terre , comme pour les cormorans quand cela est permis , super calibre !

babar » 09 Juin 2012 12:13

j'utilise mon 12 avec sauvestres ou rottweil ideal. Il faut que je cible voir laquelle passe le mieu, et que j'essaye aussi des xp3 de winchester

stephane » 20 Juil 2012 21:47

un A303 beretta avec de la sauvestre en magnum et il a deja fait du triplet (jamais perdu un seul cochon blessé)comme quoi le fusil ça marche bien aussi!... ;)

PE » 20 Juil 2012 22:59

Blaser R8 luxe, bois grade 6, 7x64, RWS DK en 10,0 g. Bushnell Elite 6500 2,5-16x50 et Aimpoint Micro H1.
PE

Panis » 21 Juil 2012 07:07

Bonjour,
Carabine voere austria 7x64.
Elle est pas toute jeune mais c'est très très fiable comme arme et d'une très grande précision.
Panis

nono51 » 21 Juil 2012 11:21

bonjour,
perso j ai une carabine à verrou cz 550 cal 7x64, munition rws et quand c est dedans ça tombe.

patrick94 » 21 Juil 2012 14:04

bonjour
en visee ouverte avec 1 express 30R avec balles RWS ks en 13 grammes, (super efficace)
A+

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions