ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches de ball trap à la chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Re: Cartouches de ball trap à la chasse

vincent33 » 25 Juil 2011 21:54

Rappel dernier message de la page précédente :
moi je tire de la 28g en 7 1/2 uniquement aux grives je tire en general entre 15M et 30/35 Max apres je trouve le tir inutile et chokage 3/4 ou FULL

joce m3 » 10 Aoû 2011 06:38

Salut ,j'utilise la puma 33 de mary en 7,5 pour les grives , pour le faisant et lièvre j'utilise la winschester pigeon en 36 gr et plomb de 6 . Avant je tirais du 9 en 32 gr cela allait aussi bien .
joce m3

natangel » 10 Aoû 2011 09:12

moi ,je tire de la rio target 7.5 28 g aux grives et pour le reste de la speed team ou de la vinci en 7 28g

ERIC » 14 Aoû 2011 21:38

Comme précisé dans un autre post, j utilise la bt41 en 7,5 de chez gilles en calibre 20, et elle est fantastique, j ai essayé plusieurs cartouches dans ce calibre et elle les dépasse toutes sans problème.
Si vous avez l occasion de l essayer un jour, vous verrez, elle est surprenante, de plus elle est transparente, c est sympa de voir les plombs
Donc oui pour les cartouches de ball trap selon l utilité,
En calibre 12, je ne raisonne pas de la même façon, car utilisé pour la bille d acier ou pour les pigeons de haut vol en 36 gr nickelé plomb n°5
cordialement
ERIC

laurent81 » 25 Aoû 2011 14:00

je chasse principalement le perdreaux, le liévre, la palombe et le canard à la passée. J'utilise toujours la même combinaison avec succès depuis longtemps (automatique franchi fast one choke smoke 7/10): sur le début de saisons Winchester ZZ 36g 7,5 en premier, fob maitrise gold 36 gr n°7 durci dorée en second (un vieux restes de mes débuts en PC) et Winchester ZZ 36 gr n°6 en troisème. En milieu de saison ouverture du lièvre et changement de combinaison : Fob maitrise gold 36 gr n°7 en 1, puis Winchester ZZ 36 gr n°6 en deuxiéme et Winchester super speed 40 gr n°5 nickelé en troisième. La distance de tir moyenne étant de 30 à 45 m maxi je m'abstiens de tirée au delà. Il m'arrive évidemment de blesser du gibier (c'est mes braques qui sont heureuses) mais avec cette combinaison (cartouches / chokage) je sais que quand je blesse ca ne vient pas des cartouches, du groupement, ou du fusil mais bien du tireur qui n'a pas centré correctement.

stephane » 27 Aoû 2011 18:07

tir au vol sur pigeon (les meilleurs résultats)avec du 7.1/2 zz 36gr winch dans un 76 full super:)
mieux vaut adapté la taille du plomb a celle du gibier(je ne tirerai pas de lièvre avec du 7.1/2)

fabien11 » 27 Aoû 2011 18:25

+1 super:) !pt:x)

fredoes » 29 Aoû 2011 19:11

je tire a la chasse la t28 solognac de decathlon que je tire au PC.

c'est comme au ball trap , quand t'es a côté c'est manqué.
pour les faisans ,lièvres,lapins et autre ça tombe pareil.
pas besoin de se ruiner avec des cartouches au tarif impressionnant.
si tu manques c'est de ta faute pas celle de la cartouche, enfin , c'est mon avis.

Balistic » 29 Aoû 2011 19:20

Ce n'est pas responsable de tirer du Pb 7,5 au delà de 25 m sur du gibier mais bon !!!
Modérateur global

fredoes » 29 Aoû 2011 19:42

tu as probablement raison.

moustache » 29 Aoû 2011 20:16

Balistic a écrit :Ce n'est pas responsable de tirer du Pb 7,5 au delà de 25 m sur du gibier mais bon !!!

tout a fait d accord avec toi
si il y a bien une réflexion qui m énerve c est : oui tu as vu les plumes, il en a !
on ne peut pas comparer la résistance d une grive par rapport a un lièvre !
on n a pas besoin de nourrir les renards , ils se suffisent a eux même !
un peu d éthique : chasser oui , mais le plus proprement possible avec la munition la plus appropriée! ;pour tuer sans souffrances inutiles .

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches de ball trap à la chasse

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions