ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quelles cartouches pour la chasse???

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

cedivin » 08 Fév 2012 14:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Tirextreme 28g en 7 de chez mary , avec un Beretta DT1O trident ou Cesar guerini Light full et full.

Une très bonne douille pour les tir de jusqu'à 30 mètres, après je lève le fusil , je chasse pour le plaisir, mon chien et gérer un biotope.

Au dela de 30 mètres , les risques de blessé sont très important , j'ai horreur de ne pas retrouver mon gibier , donc pour moi désailer a 50 mètres c'est une chance sur X de retrouver son gibier qui va mourir inutilement , et c'est une heure a chercher une aiguille dans une botte de foin.

Pour ce qui es des distance de tir , je pense que beaucoup d'entre nous on l'impression de tirer a 50 mètres alors qu'il n'y a pas 30 mètres , je parle en connaissance de cause , le jour ou j'ai investi dans un télémètres je me suis aperçu de ce que étais 50 vrai mètres...
De plus quand j'invite un ami pour allez au pigeon , j' entend souvent " il étais au moins a 40 mètres " et quand je donne le télémètre pour faire voir a quelle distance il se trouve.... on lis souvent un chiffre avec avec un 2 en premier...
cedivin

crakette14 » 08 Fév 2012 21:09

Salut à tous,je ne chasse que le pigeon toute la saison,j'ai essayé un peu tout,et celle qui me convient le mieux est la FOB super 36 trés réguliére et puissante en 7 et 5 mais bon ce choix est trés personnel et je pense que chacun a "sa fétiche a plus.
crakette14

winch82 » 08 Fév 2012 23:12

Bonsoir

Après 36 années de chasse , j'ai tiré beaucoup de marques en calibre 12 ainsi qu'en calibre 20.Les décat ne m'ont jamais déçu.Les Mary non plus , les tunet idem , quelques winchester , les MAIONCHI spécial palombes en 6 et 5 36grs pour les tirs au vol à + de 35m et jusqu'à 45 m,la Mary spécial palombes 34grs en 6 et 5 et pour finir les Bernizan jaunes 34grs plomb 7 et6
et bien toutes sont de bonnes cartouches. Il faut tirer en face et pour tirer loin savoir faire des corrections parfois impressionnantes.Tout ces cartouches tirées dans différents fusils , bilan aujourd'hui 7 et 6 pour le perdreaux + palombes , pour le faisan idem sauf que pour les tirs a + de 40m le 5 est supérieur ,y compris dans un cal 20.Je n'aime pas blesser , mais je sais tirer loin et là 6 ou 5 dans un choque serré, toujours bourre à jupe bien sur .
Ceci n'est que ma propre expérience .
Salutations.

Balistic » 08 Fév 2012 23:18

Ton expérience pour le choix des plombs et des chokes (si on veut tuer net jusque 40 m) est conforme à la mienne super:)
Modérateur global

nico60 » 09 Fév 2012 08:12

slt a tous idem pour moi cette annee j ai meme encore ajoute un n° de plomb en plus le n°4 que je reservais au lievre en ayant trouve en 35g bourre grasse(fob rubis) j ai tire des faisans au deuxieme coup lors de battue et je m en suis servi egalement aux pigeons et ça marche plutot pas mal et la deuxieme nouveaute une 28g en pb de 5 (pour le lapin)de fabrication artisanal dans une douille prevues pour 32g de plombs resultat pas de plombs fou comme dans une dispersante, mais une legere dispersion due a la vitesse ,tres peu de plombs dans la cartouche mais une puissance d arret superieur ,donc moins de danger pour les chiens moins d animaux blesses et perdus malheureusement ce type de cartouche n existe pas dans le commerce.a + nico
nico60

CHMILL » 09 Fév 2012 10:48

Pour moi dans mon winchester select sporting (ame 18,7) fulll, extra full c'est Mary Palombe en 5 pour quasi tous les gibiers (sauf caille bécasse)
Je ne change plus maintenant que j'ai trouvé la cartouche qui me convient
Modérateur global

winch82 » 09 Fév 2012 20:32

Bonsoir
Chmil , j'ai le winch en 18.7 et je dépasse pas le 6 dans ce fusil sinon je plume (3/4 et full ).Dans les autres BABY ,juxtaposé Démas le 5 pour les tir extrèmes casse bien les os et sa tombe (faisan ,palombes).Perso j'aime pas le plomb 4.

Salutations.

yoda » 18 Fév 2012 18:34

en 1er coup la winchester super speed generation 2 en 6.
et la winchester super speed generation 2 en 5 pour le 2eme coup.
a+ aplo:)

piloche » 01 Mar 2012 09:40

Je suis un inconditionnel de Décathlon pour les munitions de chasse. On trouve dans cette marque une gamme trés étendue que ce soit pour le plomb ou pour zone humide.Ce sont des cartouches de qualité, à des prix tout à fait raisonnables, ce qui ne gâche rien.
Ensuite,comme pour toutes les autres marques, il faut être "dedans". Mais là, on aborde un autre sujet !
A plus.

VANPA » 27 Mar 2012 20:38

Salut,
J'ai découvert une cartouche cette année: La Superfrap vendue chez les armuriers Unifrance. C'est une 36 g qui serre beaucoup , elle trés interessante au 2 eme coup dans mon Fair. Elle m a permit des coups impressionnants sur des perdreaux.Je l'ai testé en plomb 6. En + elle est pas chere 10 Euros les 25.A tester...
Pour le 1er coup je suis desormais tres satisfait de la Fob tradition 32 g en 6.Jusqu'a 25/30 m ça seche dans un 3/4 en 18.3 d'alesage.
Pour info.
A+

babar » 09 Juin 2012 12:25

Pour moi :
faisan : 1er coup : iris dispersante 32g en 8ou rottweil dispers. tiger en 7.5 32g
2ème coup tunet open mag 34g en 7.5
3ème coup rottweil tiger en6 32g

Palombe 6 ou 4 si un peu loin en 36g

chevreuil : rottweil waidmansheil 36g en 1 en full choke

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quelles cartouches pour la chasse???

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions