ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches de ball trap à la chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Re: Cartouches de ball trap à la chasse

Balistic » 04 Juil 2011 20:38

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour les grives ou alouettes le 7,5 peut suffire mais tous les autres gibier au dela de 20-25 m il y a pas assez de pénétration.
Modérateur global

tophe » 04 Juil 2011 20:39

c est comme tout il faut etre raisonnable,pour ma part je tire bcp de trap en cal 20(challenge de tunet),apres il faut tiré le gibier à distance correct,soit 20 metres maxi en plaine et si l on y regarde bien c est deja une jolie distance,apres le lievre qui demarre plus loin et bien tant mieux pour lui ,il a gagné !!
la chasse c est comme le ball trap c est maitrise de soit !! ;)

Balistic » 04 Juil 2011 21:33

tophe a écrit :c est comme tout il faut etre raisonnable,pour ma part je tire bcp de trap en cal 20(challenge de tunet),apres il faut tiré le gibier à distance correct,soit 20 metres maxi en plaine et si l on y regarde bien c est deja une jolie distance,apres le lievre qui demarre plus loin et bien tant mieux pour lui ,il a gagné !!

Bien dit j'approuve totalement ton raisonnement super:)
Mais combien de chasseurs savent estimer une distance correctement ???
La majorité balancent du plomb quelle que soit la distance en espérant que ça tapera dedans et ne tuent rien ou pire blessent le gibier :evil:
Modérateur global

moustache » 05 Juil 2011 07:09

perso : pour tirer 28 grs en chasse
moi c est le calibre 16 canon de 74 cm 3/4 et full pour le plaisir de chasser avec un fusil de 2,750 qui fatigue moins et en juxtaposé , qui me redonne mon tir d instinct de chasse de ma jeunesse !!! :siffle:
après pour certaines chasse
le calibre 12 pour moi s impose avec au minimum 32grs voir 34 et le plus souvent 36 grs
je vais une fois par ans dans une tres belle battue aux lièvres ou le principe : les lièvres tirés devant sont vendus au marchand de gibiers , ceux avec les reins et pattes arrière cassées sont au tireur a 40 euros pièce
et bien le soir un lievre sur deux repart en voiture , mauvais tir , pas assez de correction devant ,et la ; plomb minium imposé est le 4
ma combinaison en fin de saison 4 et 2
les 28 grs !pt:x) que je tire en calibre 12 a la chasse sont sur les grives que nous chassons en poussée sur les haies au premier coup la 2ieme cartouche est toujours une 32 grs en numéro 7 qui permet de mieux sèchée a 30 a 35 metres ;)

Funky » 05 Juil 2011 11:02

C'est bien ce que je précisais (Selon la chasse pratiquée).
Funky

tophe » 05 Juil 2011 21:40

Balistic a écrit :
tophe a écrit :c est comme tout il faut etre raisonnable,pour ma part je tire bcp de trap en cal 20(challenge de tunet),apres il faut tiré le gibier à distance correct,soit 20 metres maxi en plaine et si l on y regarde bien c est deja une jolie distance,apres le lievre qui demarre plus loin et bien tant mieux pour lui ,il a gagné !!

Bien dit j'approuve totalement ton raisonnement super:)
Mais combien de chasseurs savent estimer une distance correctement ???
La majorité balancent du plomb quelle que soit la distance en espérant que ça tapera dedans et ne tuent rien ou pire blessent le gibier :evil:

pour l utilisation du petit ou gros plomb,il est sur qu il faut savoir estimer une distance,il y a trop de personne qui n y prete pas attention !combien de fois les gars disent j ai fais un lievre à au moins 35 metres !ah oui bien ! mais quand tu regarde la distance il y a à peine 20 metres,et en plus de cela le lievre c est pas du 7.5 qu il a pris mais un coup de 4! et ben je te dit pas le boulot priztete:) elle est ou l ethique de la chasse ?? enfin bon j arrete je suis en train de faire un hors sujet

mais pour l utilisation du petit plomb 7.5 comme je l ai dit plus haut aucun soucis du moment que l on respecte cette fameuse distance !! :boul:) @ +

pierredauv » 06 Juil 2011 07:42

Je regrette un peu les 32 grammes en 7 1/2 qui étaient, à mon avis, d'excellentes cartouches pour la chasse : Trap 200 de Winchester , Fob Mondial et autre Mary. Aujourd'hui, je n'utilise les 28 gr que pour la grive , pour le reste c'est de la Mary gamme Chasse le plus souvent en 34 grammes .

fabien11 » 25 Juil 2011 12:55

je tire des 28 grammes à la chasse pour le cul-levé aux grives, mi-octobre quand les musiciennes viennent manger les restes de raisin dans les vignes; fin octobre je passe à du 32 grammes pour le cul levé et le poste

danybaby » 25 Juil 2011 15:56

moi je tire le lapin,le pigeon et autre animal avec des cartouche trap de 7 et 7 1/2 et les les animaux reste sur place

Balistic » 25 Juil 2011 20:54

danybaby a écrit :moi je tire le lapin,le pigeon et autre animal avec des cartouche trap de 7 et 7 1/2 et les les animaux reste sur place

Tu tires jusque quelle distance ?
Modérateur global

vincent33 » 25 Juil 2011 21:54

moi je tire de la 28g en 7 1/2 uniquement aux grives je tire en general entre 15M et 30/35 Max apres je trouve le tir inutile et chokage 3/4 ou FULL

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches de ball trap à la chasse

58 tireurs présents : 0 inscrit, 58 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 58 invité(s)

Forum permissions