ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil de chasse utilisez-vous ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Re: quelle fusil de chasse utilisez vous ?

dominique » 10 Mai 2011 09:42

Rappel dernier message de la page précédente :
moi c un automatic beretta 302 ;)
dominique

guilgui76 » 11 Mai 2011 12:00

Pour moi c'est B25 chasse canon 71 ( 3kg ) et un beretta synthétique optima ( 3.6kg )

sggordon » 21 Mai 2011 08:38

Je chasse presque exclusivement en solo et au chien d'arrêt. J'utilise principalement, dans l'ordre:

Franchi Falconet cal. 20 de 1978: depuis 33 ans, il a servi à tout (même skeet et parcours), il a tiré des milliers de cartouches, il a tiré tous les types de petits gibiers ou presque. La légéreté s'apprécie en fin de journée et il n'y a vraiment pas besoin d'une arme chambrée à 89 qui crache 40g de plombs et plus pour tirer un perdreau ou même un lièvre à l'arrêt du chien.

Robust n°222 cal. 16 de 1957: exclusivement en plaine et en fin de saison car, comme tous les Robust, il est hyper choké. Il y a aussi le coté coup de coeur car c'était le fusil de mon père.

Beretta S57 cal. 12 de 1975: mon premier fusil. Il sort peu car beaucoup trop choké (8/10 et 11/10 sur un forage à 18.3). En plus c'est un gaucher et je suis droitier.

Robust n°20 cal. 16 de 1930: pour se faire plaisir avec une arme ancienne en super état. Un inconvénient, le choix restreint de munitions en cal. 16 chambrées 65.

Baïkal IJ43 cal. 12 de 1997: uniquement au poste à pigeons et conditions extrêmes.

Browning 525 trap de 2010: inutilisable car le poids est plus que prohibitif.
sggordon

tarca12 » 26 Mai 2011 12:29

Je chasse au chien d arrêt et quasiment que dans les bois.
B25 D5G en Cal 20 uniquement.
Je tire à des distances généralement très courtes.
tarca12

apprentiarmurier » 27 Mai 2011 20:13

Bonsoir
pour ma part j'utilise un beretta 687 silver pigeon scde génération calibre 20 avec chokes fixes 1/4 et 3/4 pour la chasse au chien d'arrêt, un beretta s57 el calibre 12 1/2 et full pour la palombiere et j'ai une carabine Kentucky cal45 que j'utiliserai pour l'approche/affût.
apprentiarmurier

jcf » 27 Mai 2011 20:58

bjour à tous,
chassant exclusivement en haute Ariège, c'est un Baby lisse et 1/4 par temps de pluie, et un Benelli bécassier le reste du temps.
je trouve dommage le peu de choix de cartouches carton, car avec un semi auto on perd quelques douilles, celles en cartons se dégradent rapidement dans la nature

kevin38 » 06 Juin 2011 13:21

bonjour
beretta A400 canon de 66 cm pour la chasse que j''utilise aussi pour le ball trap mais avec un choke smoke full
et pour le gros gibier browning long trac hunter cal 300
kevin38

fredb26 » 06 Juin 2011 13:33

bonjour
j ai un sagittaire version luxe , mais la plupart du temps j utilise une benelli argo limited cal 300 canon 61, et une 35 whelem remington à pompe pour traquer !!
j ai aussi une darne calibre 16 que je sort 1à 2 fois par saison a la grive
fredb26

Daemusin » 06 Juin 2011 16:01

bonjour
pour la chase jai un Browning maxus 12/71

et samedi si tous se passe comme prevu je moffre un Browning Cynergy 12/71 pour le trap
Daemusin

fredtrap18 » 07 Juil 2011 23:15

Bonsoir,pour moi c'est un browning B25 chasse cal 12 pour le petit gibier avec la gamme de cartouche rottweil waidmannsheil "magique en deuxieme coup".Quand il y a le grand passage des pigeons, j'aime bien sortir le miroku mk38 avec des mary arm spéciale migration je tire qu'au vol et sa tombe méchant.
fredtrap18

MX 6 » 09 Juil 2011 16:30

salut a tous
moi pour la becasse un beretta ultra ligth cannons de 66 cal 12, pour la plaine un guerini tempio cal 12
et pour le gros gibier un express chapuis cal 8 / 57

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil de chasse utilisez-vous ?

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions