ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil de chasse utilisez-vous ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

quelle fusil de chasse utilisez vous ?

olidu77 » 26 Juil 2015 06:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut à tous
Bon pour la chasse à la palombe et corvidés j'utilise mon b725 et cette année je vais tester mon Guérini summit sporting .
Pour la chasse aux gros cela dépend , en battue j'ai ma maral en 30.06 , je peux également utiliser mon express sabati en 7.65r .
Pour l'affût et la chasse en montagne une xbolt browning en cal 300 avec lunette 3x12r56 méopta .
Petit gibier un 525 en cal 20 .

francesco » 08 Avr 2016 09:39

Bonjour. Je chasse le tétras lyre et la palombe avec un ami qui tire avec un semi auto benelli blac eagle. De temps en temps, le coup ne part pas s'il n a pas lâché violemment la culasse , et même en l' accompagnant cette dernière. D'après l'armurier,qui a le même fusil pour la palombe ,c'est normal ! Est ce que cette anomalie ,si c'en est une, est normale sur les benelli ?

pierot2401 » 08 Avr 2016 13:10

Bonjour,
Pour moi c'est Franchi inertia predator quasiment pour tout chasser, pour la becasse beretta gardone VT (fusil de mon grand père) et remington 7600 pour le gros et browning A-bolt en 222 pour l'affut au renard

biloe02 » 08 Avr 2016 14:25

francesco a écrit :Bonjour. Je chasse le tétras lyre et la palombe avec un ami qui tire avec un semi auto benelli blac eagle. De temps en temps, le coup ne part pas s'il n a pas lâché violemment la culasse , et même en l' accompagnant cette dernière. D'après l'armurier,qui a le même fusil pour la palombe ,c'est normal ! Est ce que cette anomalie ,si c'en est une, est normale sur les benelli ?

Bonjour,c est un modèle à tête de culasse rotative donc il faut appuyer sur le bouton en position ouverte et ne pas la retenir sinon il risque de manquer 1 dixieme de mm de percution(la tête n est pas verouilléé a 100%).L "anomalie" vient de la manipulation pas de l arme.

francesco » 08 Avr 2016 16:27

Merci de ta réponse. Bonne soirée.

Balistic » 08 Avr 2016 20:19

Je le dis toujours, sur un semi auto la culasse doit "claquer" à la fermeture. Vous ne l'userez pas moins en accompagnant la culasse priztete:) mais vous éviterez la non percussion.
Je l'ai vu sur une Browning Bar au gros gibier, le gars n'a pas pu tirer "le sanglier de sa vie" à cause de cela !!! larm:) !oula:) 0:25:)
Modérateur global

Pc80 » 08 Avr 2016 20:37

Et clic- !mgreen:!) cela m est arrivé également sur un Benelli Crio à l'arrêt du chien sur une dame bécasse immanquable. je suis revenu à mon bon vieux Merkel 201E et sa moelleuse bascule-pas de 'clic' avec celui là-Dames aux long becs planquez vous... :siffle:

Balistic » 08 Avr 2016 21:23

Même toi => tu mérites des baffes !!! Quand on ne connais pas les armes on va à la pêche (x:) C'est vrai qu'il n'y aurait plus beaucoup de tireurs ou chasseurs si ça s'appliquait par contre il manquerait gravement de rivières :cachey:!)
Modérateur global

vmiot » 20 Juin 2016 19:21

Bonjour,
pour moi ça dépend du moment ...
le plus efficace reste mon bon vieux beretta 686 sporting canon de 71.
Sinon il y a un beau chapuis juxtaposé en calibre 20 ou un vieux juxtaposé artisanal canon heurtier plume en calibre 12 .
Le plaisir de chasser ensemble le petit
à bientôt

lolo » 22 Juin 2016 12:43

moi j'utilise un dt10 sporting en 76. ca passe bien sur toutes les chasses petit gibier auxqu 'uelles je participe. et en plus tres confortable pour le recule [dl) [dl) [dl) [dl)

jacot50 » 14 Sep 2016 11:46

Pour moi c'est:
Un winchester select light en 12 chokes invectors et un SKB 700 en 20 avec des chokes Trulock,pour le gros une remington a pompe en 35 Whelen.

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil de chasse utilisez-vous ?

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions