ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quel fusil utilisez vous pour le canard

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

papymino » 16 Fév 2013 12:05

Rappel dernier message de la page précédente :
moi je trouve les charges magnum ou semi mag sont un peu legere au canard , alors j utilise ça!
CAL 37mm? charge de plombs entre 400 et 900gr , vitesse a la bouche des canon environ 500m/s , portée 200m et comme j ai lu audessus ça pousse!!! ça dechire !!! ca decoiffe sa race !!!!!!! :mdr:!) :cachey:!)

Image

chris2A » 19 Fév 2013 00:02

Salut à tous,

Moi, j'utilise un Benelli MOntefeltro gaucher, canon de 71cm, et rallonge xfull de 5cm.

A+ ;)

biloe02 » 20 Fév 2013 13:06

je vois que beaucoup de gens utilisent des chokes serrés mais je pense que le lisse amelioré voir le quart chokes sont les plus apropriés pour la bille d acier.
J utilise depuis 5 ans un fabarm eurolion en 1/4 choke avec des winchester canard bille de 4 ou des solognac xl35 bille de 4 egalement.Jusque 30-35m c est trés correct maintenant rien a voir avec du plomb ou du sbstitut haut de gamme.
La saison prochaine j etrennerais mon fair sporting a la passée pour voir un peu ce que ca donne.

CHASSE-TIR-MALIN » 20 Fév 2013 16:36

Bonjour
en ce qui me concerne j'utilise un Beretta A400 XTREME MAX 4 71 ou 81 cm avec un PATTERNMASTER CODE BLACK UPLAND pour la volée et la passée et un CODE BLACK GOOSE pour le tir au jour , la tonne ,,les levées d'étangs et le bord de mer.

Cartouches utilisées RIO BLUE STEEL 12/76 32 grammes du 6 au 4 , RIO BLUE STEEL 12/76 en 3 en 36 grammes.
WINGMASTER 42 g pour le tir au posé.

Sportivement
Vincent

mizotte » 20 Fév 2013 23:03

Pour répondre à biloe02.
Sur mon semi-auto je n'utilise plus que mon smoke 0.15pouce (4/10) qui offre une très grande polyvalence par son rétreint intermédiaire et surtout, avec ses évents, transforme les méchantes 76mm en gentilles cartouches bien efficaces.
Dans cette configuration, je passe aussi de l'acier au plomb sans rien changer.... les vendeurs de chokes vont pas m'aimer, mais un seul très bon choke bien choisi vaut mieux que 4....médiocres

yoda » 07 Sep 2013 14:12

pour moi cette année au posé au gabion.
juxta canon de 75 cm choke fixe avec des winchester extended en 6 1er coup,wingmaster en 4 au 2 eme coups.avec lunette 9x65 vanguard.

au vol affinity max 4 canon de 76 cm munition( bismuth à la passée pour essaie) puis drylock 12/70 en n°4.
et le prochain week end 15/09/13 avec un choke kick's smoke percé en 3/4 acheté chez chasse tir malin.
a+ first:)

yoda » 30 Oct 2013 18:24

donc affinity réservé ( vendu fin novembre) donc commandé le m2 first:) .

Joé » 31 Oct 2013 18:48

Moi c'est un BW Maxus, canons de 71, chokes Briley ou Tulock 1/4.

yoda » 29 Déc 2013 17:34

tout revendu donc je fait toutes les chasses et le stand parcours avec le M2. first:)

charlyone » 29 Déc 2013 18:18

Pour les migrateurs, j'utilise un fusil Hatsan Jaguar Magnum gaucher, avec une grande satisfaction.

yoda » 04 Jan 2014 19:50

au vol à la passée du soir le m2 avec un patternmaster code black upland.
au vol la journée ou sur le terrain le m2 kick's xfull.
au posé au gabion le m2 avec un patternmaster code black goose.
et après plusieurs essais je redescends en n° de grenaille ( 12/76 4 en 34grs ) pour du 28 grs en 6 en 12/70.
au vol comme au posé .
au posé jusqu'à 35 m après tungstène en n°6.
pour l'instant 3 marques me plaisent .
Winchester x2 , RC 4 , RIO STEEL.
les chôkes achetés chez Vincent ( chasse-tir-malin).
a+ !dtl75!

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quel fusil utilisez vous pour le canard

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions