ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

baikal magnum 2013

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

baikal magnum 2013

BALL-TRAP WEB » 31 Jan 2013 00:04

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui enfin c'est du Baikal quoi !!!!!! :siffle:
Administrateur forum

baikal magnum 2013

moustache » 31 Jan 2013 12:41

juste pour rassurer les non initiés a ce genre d arme !et mes 30 années de hutte !
a voir la photo , l armurier est je pense entrain de s' occuper a régler l arme pour le montage de la lunette , POUR VOUS RASSURER ;) la lunette est en position extrême arrière si vous regardez vous verrez qu une fois réglée sur le coulissante a s'arretera au petit support en face de l'oeil de l armurier ce qui la fait avancer de 20 a 25 cm ;)
car tirer avec un montage comme présenté = les points de suture a l arcade a coût sur larm:) en plus avec le recul priztete:) de ce genre de fusil en 2x63 grs !ça pousse ! a réserver a chasseurs costaud style le ROI GEORGES !
et pour conclure avec mx 8 : tout a fait d ' accord cela reste un baikal !mgreen:!) , perso je préfère mon constant !( bien FRANCAIS )
meme si la lunette dessus et une zeiss !

baikal magnum 2013

vincent33 » 31 Jan 2013 17:10

de toute façon pour laisser un fusil a l'humidité dans un marais pendant 5mois de l'année même bien huilé il vaut qu'il soit rustique ;) je vois pas l'interet et nous somme beaucoup dans ce cas a pas mettre des "milliers d'€" sur un fusil de marais

baikal magnum 2013

pierrot101 » 31 Jan 2013 18:58

Je ne suis pas sur que Baïkal sorte un modèle "canardier".
Le véritable canardier, est un fusil chambré en 76, voire en 89 mm, canons de 81cm, sa particularité première est, que la deuxième détente actionne les deux coups en mêmes temps, mais surtout, ses canons ne sont pas convergeants, mais parfaitements parallèles.....
Largeur de gerbe assurée, et trés meurtrière, sur des grosses "flottes".
Tirs en "canardier", reserves au plus de 100 kg. surpri:). Deux fois 63g de grenailles........ ça pousse!!!! !oula:). Comme dit Moustache.

baikal magnum 2013

vincent33 » 31 Jan 2013 21:10

je suis d'accord avec ta reponse moustache je pense que tu a mal cerné mon point de vu je vais donc préciser

1) je suis amateur des belles armes donc je serai personnellement pret a investir pour me faire plaisir (un MX8 sporting un reve !mgreen:!) )

2) le point a préciser dans ma réponse c'est que je chasse aussi a la tonne (hutte gabion) en milieu marin ( salin ) depuis 20ans et je peux te dire que "TOUS" les fusils que j'ai pu laisser a la saison (6 mois d'hiver) dans ce genre de milieux on tendance a s'oxyder tres tres facilement donc oui avoir une belle arme je suis pour mais la laisser s'abimer me fait mal au coeur c'est pour ça que mettre pas cher dans un Baikal ou un Zaballa qui va subir des t°C basse de l'humidité voir du sable ou de la vase me fait moins deuil on va dire c'est pour ca que j'ai dit que je ne voyais pas l'interet de mettre beaucoup d'argent dans un fusil de bonne facture qui va forcement s'abimer

3)je chasse avec un benelli vinci (2000€) + une lunette Shirstonne grossissement variable 4x a 12X plus reglage de paralax (3000Francs a l'epoque) plus un patternmaster (100€) je tire QUE du tungstene 40€ les 10 tu vois je mets quand meme de l'argent pour avoir de la qualité et me faire plaisir mais le Benelli rentre a chaque fois a la maison pour nettoyage complet mais a coté de ca j'ai un vieux juxta qui reste a l'année a la tonne
voila ;)

baikal magnum 2013

yoda » 01 Fév 2013 17:31

donc !!!!
ce n'est pas un canardier!
ce n'est pas un canardouze.
ce n'est pas un 12/89 ce n'est pas des canon de 78 ou 81.
ca ne pése pas 4,5 kgs.
c'est juste un baikal juxtaposé simple double détente avec une simple lunette pour le tir à la hutte .avec un amortisseur de lunette donc l'arcade ou l'oeil ne risque rien et un simple amortisseur de crosse pour avoir le moins de recule possible.
simplement c'est un fusil 1er prix pour la hutte , gabion, tonne et aussi pour aller dans la baie de somme ou baie de seine ou baie du m s mihel dans l'eau dans le sel l'humidité ext ext , simple d'esprit .

baikal magnum 2013

pierrot101 » 01 Fév 2013 18:40

C'est trés bien, et amplement suffisant !mgreen:!). Mais si le virus de la chasse a l'affut te prend, tu viendra tout naturellement au "canardouze", ces sacrés canards le méritent bien !!!....... Mais surtout il le faut, pour les sécher, ils sont si durs..... !oula:)

baikal magnum 2013

vincent33 » 02 Fév 2013 08:57

je pense que predator94 a bien le virus de la chasse et ca depuis tres longtemps et pour ce qui est des armes je crois que c'est la personne que connaisse qui a le plus changé dans sa vie je dirai 1 fusil tous les deux ans :siffle: ;)

baikal magnum 2013

yoda » 02 Fév 2013 12:21

je chasse lE GE DEPUIS 1978.AU trou,au cercueil ,assis ou allongé,à la tonne au gabion fixe ou flottant à la hutte à la passée au levé ext et dans tous les endroits suivants
baie du mont saint michel 50,baie d'authie,baie des veys 14,baie de seine 14,baie de somme 80,chatenay 77,tethegem 59 juste derriere handschott,la canardiere 59,givry en d'argonne 51,laon 02,ext ext.
fusil possedé .
en superposé =vernay-carron,baikal,beretta,browning 125,325,425.en 12/76 et 12/89.
en juxtaposé =merkel luger,huglu,unifrance,country,zaballa,mansart-mercurey,en 12/70,12/76,12/89.en canon convergent en canon parallele,en simple fusil en canardier en canardouze .choke fixe et choke mobile.avec comme choke suivants=kick's,patternmaster,pure gold,wadwizzard,briley,teague,midas,ext ext.
et en semi-auto.
huglu,luger,baikal,vernay-carron,beretta a300 a301 a302 a303 a304 a390,a391 extrema version noire et camo benelli m1 s90 blak eagle le vinci en noire et camo ,winchester sx3 ,le sporting( patrick flanigan), en noire et camo et bien sur les browning
en versions bois,synthetique et camo blind et max 4.
le silver,le phoenix,le gold,l'evolve,le maxus et bien sur le nouveau a5 qui arrive en mai.
j'ai eu le plaisir de faire du tir amateur pendant une petite quinzaine d'années .mauffrey 50,paris nord armes95,charmantray 77,la cerisaille 91 ,bretigny 91 + des stands dit balles de pailles 50 14 61 76.a+

baikal magnum 2013

Cowboy » 02 Fév 2013 12:36

!oula:) !oftop!:) !oftop!:) ça dévie sur la chasse, les prochains messages seront effacés s'ils ne traitent pas le sujet initial.
Modérateur global

baikal magnum 2013

CHMILL » 05 Fév 2013 18:26

dan, c'est un fusil de chasse au canard posé ni plus ni moins, on ne peut pas parler d'autre chose…
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet baikal magnum 2013

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions