ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle cartouche pour canon backbored ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Quel cartouche pour canon backbored ?

willy tours » 13 Fév 2013 21:50

Rappel dernier message de la page précédente :
salut,
cartouche france munitions ( super 70 et chambord) sont les cartouches que j'utilise dans mon maxus et le resultat est exellent
willy tours

fabien11 » 14 Fév 2013 19:05

de la Rio, j'ai eu de bons résultats cette saison avec mon winchester

winch82 » 14 Fév 2013 22:27

Bonsoir,pour les canons backbored, d après mon expérience, il faut tirer des jupes,pas de boure grasse .de plus il faut éviter de dépasser le plomb 5.ces canons préfèrent le petit plomb.7.5 , 7 , 6 sont les meilleurs , en fonction du gibier et du choke, 1/2 , 3/4 , full en fonction de la distance .j ai un winchester sélect sporting canons de 76cms.j en suis très content.le plus de ces canons , le faible recul . C est un plus pour moi , pour redoubler et quand on tire pas mal par exemple aux grives. Voilà ,il n y a aucun complexe à chasser avec un fusil à canons backbored. Je tire environs 300 à 400 cartouches par saison de chasse .je pense donc pouvoir comparer car j ai plusieurs fusils.salutations.

Re: Quel cartouche pour canon backbored ?

ebenne56 » 15 Fév 2013 00:06

Pourquoi les canons backbored ne prennent pas bien les plombs au dessus de cinq quelqu ´un à t'il déjà ciblé avec des gros plomb,peut être que Balistic peut nous éclaircir le problème.

Arnaud Envoyé à l'aide de Tapatalk HD

Balistic » 15 Fév 2013 20:21

Pour moi il n'y a aucune raison technique de privilégier le plomb inférieur au 5 dans ces canons.
Comment ferais les chasseurs de gibier d'eau qui tirent avec du Pb 2-3 ou 4 dans des BW Gold ou Maxus et bientôt A5 , il ne réussirait pas à tuer un canard ?
Modérateur global

CHMILL » 15 Fév 2013 20:40

PAREIL !!!
Modérateur global

beret » 03 Sep 2014 18:02

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je possède aussi un B725 Hunter light canon de 71cm choke 1/2&3/4 (sur conseil de ce site).
Que conseillez vous comme balle en cas ou je rencontre une bête noire en chassant le petit gibier.
Avec mon B25, je tirais des Rubin Sabot "Vouzelaud".
!merc!Beret

Balistic » 03 Sep 2014 18:43

Toujours pareil un ciblage avec fusil posé sur chevalet ou sac de tir sur les 2 tubes à 30 m pour voir si le centrage est bon => pas plus de 5-6 cm du point visé. Si pas Ok essayer une autre balle jusqu'à obtention d'un groupement correct super:) ;)
Modérateur global

beret » 03 Sep 2014 19:12

Balistic,
!mgreen:!) Je suis d'accord avec toi, mais de 15 à 22€ la boite !pan! larm:) le ciblage est onéreux

Balistic » 03 Sep 2014 22:09

Perso je pense que la dépense vaut le coup plutôt que de blesser ou manquer le gros gibier !
Penses à ce que te coûte une saison de chasse ou ball trap et dis moi si 20 € c'est la ruine ?
Modérateur global

beret » 04 Sep 2014 06:00

Effectivement tu as raison Balistic

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle cartouche pour canon backbored ?

55 tireurs présents : 0 inscrit, 55 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 55 invité(s)

Forum permissions