ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche qui serre pour canon rayé ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

CHMILL » 12 Jan 2012 19:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci les amis de vos réponses, surtout Moustache et JM !
Je vais suivre vos conseils et faire des ciblages en bourre grasse à des diamètres de plomb différents pour trouver le bon équilibre distance-groupement pour qu'il soit suffisamment meurtrier.
Le but n'est évidemment pas de tirer à 30 ou 40m avec un rayé
Je vous tiendrai au courant de mes expérimentations priztete:)
Un merci particulier à Moustache pour ses expériences passées, toujours enrichissantes super:)
Modérateur global

Mac59 » 12 Jan 2012 21:21

Je ne suis pas coutumier du tir à la bécasse ni du tir au gros gibier, mais dans le plat pays qui est le mien, sauf découvert ou layon, tirer en forêt à plus de 20 m relève de l'exploit ou d'une grosse part d'incertitude et dans ce cas on s'abstient.
Je précise que je n'ai pas passer le permis de chasse et que je me fixe certaines règles genre je ne connais pas je ne tire pas et cela me réussi jusqu'à maintenant. ;)

pifou13 » 12 Jan 2012 22:59

Bien bien des bourres grasses dans un raye :siffle: :siffle: aplo:) je vois que tu as tout compris

CHMILL » 13 Jan 2012 06:30

que sous entends tu Pifou13? ou penses tu que je suis à coté de la plaque ?
Modérateur global

pifou13 » 13 Jan 2012 11:46

Bonjour
je ne sous entend rien.
C est juste que les fabriquants de canons rayes preconisent des bourres a jupe,apres c est certain que tu tires ce que tu veux dans ton fusil.
Tu pourras cibler toutes les cartouches que tu veux ,passer 20 metres effectivement tu seras a cote de la plaque :pabol!) ou plutot ta plaque fera la dimension des vides par manque de serrage.
C est comme si tu me disais : c est bizarre avec mon fusil lisse je n arrive pas a etre dans un cercle de 10cm a 150m avec une balle(pour canon lisse bien sur).
Voila mon simple avis
A+

CHMILL » 13 Jan 2012 11:56

OK merci
mais si ça me permet de tirer efficacement jusqu'à 20m, je suis preneur, car à 20m au rayé … je tente même pas…
Modérateur global

Coutances » 13 Jan 2012 16:22

CHMILL a écrit :.../... En gros je cherche une cartouche qui "serre" et ne subisse pas le rayé…
Tordu non?

Pas si tordu que ça.
Dis moi, mon ami Chmill, ne t'est-il jamais venu à l'esprit d'introduire dans la chambre de ton escopette ( Dans le but de la tirer bien sûr.) une de ces cartouches bleues dont MX8 80 nous chante les louanges dans ces pages et dont le fabricant parle ici ? : ===> http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1618&id_categ=258&categ_inter=258

Ce n'est pas compliqué, cette cartouche est tout simplement magique.

Tiens, ils la feraient en rouge et je ne tirerais que ça... :siffle:
Coutances

CHMILL » 13 Jan 2012 16:47

elle n'est magique que pour celui qui y croit…
moi je n'y trouve rien de particulier…ou alors c'est bien caché !
Modérateur global

GENDREAU ALAIN » 21 Aoû 2013 13:28

Salut Chmill;
Désole mais tu est vraiment tordu.....
Dis moi ,j'ai un fusil en canon de 86 cm. Xfull xfull ,peux tu me conseiller une cartouche qui écarte un peut car toutes les bécasses
Que je tire à moi de 15 m sont introuvable'.....je trouve des plumes mais pas d'oiseaux est ce normal ?
J'ai réussi à en manger deux l'année dernière mais bizarrement elles n'avaient plus de tete......quelqu'un peu m'éclairer ?
Allez bises à tous

marie alphonse » 21 Aoû 2013 13:46

Bonjour Alain si ta demande est sérieuse as tu essayé le plomb aplati de 8 (disco) mais attention au chien ne pas tirer trop prêt de lui, et les Bécasses entre 15 et 30 m super:) continue à bien tirer les plateaux aplo:)

moustache » 21 Aoû 2013 14:22

GENDREAU ALAIN a écrit :Salut Chmill;
Désole mais tu est vraiment tordu.....
Dis moi ,j'ai un fusil en canon de 86 cm. Xfull xfull ,peux tu me conseiller une cartouche qui écarte un peut car toutes les bécasses
Que je tire à moi de 15 m sont introuvable'.....je trouve des plumes mais pas d'oiseaux est ce normal ?
J'ai réussi à en manger deux l'année dernière mais bizarrement elles n'avaient plus de tete......quelqu'un peu m'éclairer ?
Allez bises à tous

alain !mgreen:!)
moi je te conseille le BB ou même le BBB , en 63 magnum de chez winchester super:)(car j espère que ton 86 et chambré 89 ) comme cela a 15 mètres il n y a même plus de plume , mais de la poussière !mgreen:!) (et après ton coup de fusil : tu chante : disparue elle a disparue ,,,,,)( après tu peux toujours faire appel a un chien de sang ! )( bon après pour les tètes ! c est vraiment dommage car chez nous c est comme avec Guy de Maupassant pour les tètes c est le bouchon sur le grand cru de bordeaux avec l aiguille et le gagnant a le droit a toutes les têtes + le bordeaux , vieille tradition respectable que nous maintenons dans son rituel ) ! :sor!) :cachey:!)
ps : on aurai mieux fait d' écrire comme question : quel vin avec une bécasse ça c est un grand vrai débat pour les passionnés !

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche qui serre pour canon rayé ?

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions