Re: arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibi
alors pour répondre aux nombreuses questions de moustache:
je l'ai acheté il y a 3 ans mais j'ai chassé avec pendant 2 saisons.
je l'utilise pour des battues dans lesquelles je peux chasser aussi les cervidés que les sangliers.
pour le type de balle,il s'agit de RWS EVO.
d'un point de vue recul =>impeccable.
sur la satisfaction sur ce calibre=>calibre rapide et je tire des balles dures ce qui implique qu'il faut de préférence placer ses balles de façon précise en visant les épaules pour que les balles expenses mais les parties molles sont à proscrire et j'ai eu l'occasion de perdre un animal du fait que la balle était dans les parties molles. (recherche au sang positive mais erreur du chercheur qui répond au téléphone au moment du ferme 200m après la balle et ooopp plus de chien et plus de sanglier!!!)avec un calibre plus lourd et plus lent l'animal n'aurait pas eu la force de repartir alors que ça faisait environ 4h que l'animal avait été tiré.Je pense donc opter pour des balles plus lourdes et qui expensent un peu plus comme les KS de RWS.
Par contre, quand les balles sont bien placés c'est un calibre qui stoppe net aussi bien les cervidés que les sangliers.
J'ai commencé avec un point rouge la première saison mais je n'y arrive pas et j'ai changé pour une lunette de carabine (j'ai plus l'habitude de viser avec une lunette qu'un point rouge). Depuis que j'ai installé une lunette de carabine, j'ai redécouvert ce calibre.
Le premier jour que j'ai ressorti cette arme après avoir mis une lunette, je tue 1 sanglier au saut du layon (balle de coup=>carotide, obligé de remettre une balle car après avoir roulé il est repartit) et un faon dans une harde de 20 biches et faons à environ 70m (mesuré télémètre) au trot soutenu avec une balle d'épaule sortit dans le coup (animal mort net=> épaule et colonne cassée très peu de dégât à l'extérieur mais l'intérieur... ).
Après avoir tiré un certain nombre de balles au sanglier courant, je commence vraiment à en être content.