ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches de ball trap à la chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Re: Cartouches de ball trap à la chasse

modjo80 » 03 Mai 2011 15:57

Rappel dernier message de la page précédente :
du 6 en 32 ou 34 gr et la ca passe partout. si tu veux t'amuser sur des grives les 28 grammes passent très bien ou alors sur des perdreaux en premier coup sous 30m, pas plus loin.
L'économie de quelques cartouches vaut -elle la perte de gibiers blésses qui vont souffrir...pour ma part c'est hors de question! :?
modjo80

dominique » 03 Mai 2011 17:16

etant tireur de pigeons specialement,j'utilise en debut de saison de la 7et demi en fob sport ,ca marche tres bien a 25 30m ;)
dominique

tireur supprimé » 10 Mai 2011 19:09

pas tout a fait d accord avec toi balistic , plomb 7 dans un demi ou 3/4 en 28grs tu peux tirer le petit gibier a distance respectable( jusqu a 35 m pour etre raisonable ).grives en plbs 9 en 28 ça marche bien jusqu a 35m facil.pour annecdote ça m est arrivé plusieur fois de me faire surprendre par des palombes en chassant la grive, et de faire mouche avec des decat t28 et proprement .contrairement aux idées reçues , une bonne 32g est tres efficace en gros plomb (4 a 6) , une 36 ne simpose pas toujours.en argentine ils chassent canard et pigeon en 28 grs. en europe ils ne chargent pas de gros plombs en cal 12 et 28grs , sinon je ne tirerais pas beaucoup de charges plus lourdes, sauf certains gibiers bien sur
tireur supprimé

guilgui76 » 11 Mai 2011 11:58

Salut, pour les premier jours de l'ouverture j'utilise un vieu stock de Fob maitrise en 36gr en 7 doré en premier coup, c'est impréssionnant dans mon beretta avec canon 76 optima en 3/4, je tir faisans perdreaux, mais pour le lièvre 5-4 !
Sinon après je tir que de la 32gr en plomb de 4 pour le reste de la saison.
( très énervant de voir partir un lièvre blessé avec du 7 ou 8, 28gr et voir les chiens faire 300m derrière et vider le carré des autres lièvres, plusieurs président l'on interdit sur met chasse ).

attila78 » 13 Mai 2011 11:32

Pour le lapin ,gilles h translucide 7,5 en calibre 20 (44 lapins au tableau la saison derniere)je prends aussi de la h translucide en 7,5 pour la perdrix et le faisans en debut de saison,sinon arriere saison 6 de chez fob en bourre grasse et 4 au deuxieme coup . Le probleme c'est que la plupard des chasseurs ne sorte le fusil du ratelier que la veille de l'ouverture.........

Julien21 » 04 Juil 2011 11:31

ça va bien pour la bécasse en sous bois, distance de tir réduite, plomb assez petit, n'abîme pas le gibier ...
Dernièrement c'était des winch x2
Julien21

Funky » 04 Juil 2011 19:07

Bonsoir
Je viens de reprendre contact avec la chasse et je regarde un peu partout les différents tarifs. Eh bien que de changement en une dizaine d'années. Je suis étonné du coût des cartouches de chasse. Quand j'ai commencé, je trouvais des trap 100 à 19 francs la boite de 25. Il y a 10 ans, j'achetais des cartouches décathlon à 25 francs les 25 et tous cela en 32 grammes et bien entendu du 7.5.
Maintenant je constate que le loisir devient très cher, notamment les munitions. Alors je comprends parfaitement l'usage des 28 grammes en 7.5. (selon la chasse pratiquée) Je vais pouvoir me rendre compte si cette cartouche est compatible avec la chasse du petit gibier.
Et comme j'ai déjà lu sur le site, le résultat tient du tireur.
Funky

fredb26 » 04 Juil 2011 19:25

bonjour
un lièvre ne se tire pas avec du 7ou 8 . c est mon avis.
pour le reste, la trap va très bien a la grive .
fredb26

Balistic » 04 Juil 2011 19:47

Funky a écrit :Bonsoir
Je viens de reprendre contact avec la chasse et je regarde un peu partout les différents tarifs. Eh bien que de changement en une dizaine d'années. Je suis étonné du coût des cartouches de chasse. Quand j'ai commencé, je trouvais des trap 100 à 19 francs la boite de 25. Il y a 10 ans, j'achetais des cartouches décathlon à 25 francs les 25 et tous cela en 32 grammes et bien entendu du 7.5.
Maintenant je constate que le loisir devient très cher, notamment les munitions. Alors je comprends parfaitement l'usage des 28 grammes en 7.5. (selon la chasse pratiquée) Je vais pouvoir me rendre compte si cette cartouche est compatible avec la chasse du petit gibier.

Vu le nombre restreint de cartouches que tu vas tirer sur pigeon/perdrix/faisan/ lievre , je pense que le respect du gibier impose de tirer une cartouche de chasse et pas de ball trap qui laissera du gibier blessé sur le territoire.
Après chacun est responsable de son éthique de chasseur.
Modérateur global

Joé » 04 Juil 2011 19:54

Balistic a écrit :
Funky a écrit :Bonsoir

Vu le nombre restreint de cartouches que tu vas tirer sur pigeon/perdrix/faisan/ lievre , je pense que le respect du gibier impose de tirer une cartouche de chasse et pas de ball trap qui laissera du gibier blessé sur le territoire.
Après chacun est responsable de son éthique de chasseur.

Je partage assez cet avis :siffle:
Toutefois, pour les grives lors de la migration je tire du 7,5 en 28g calibre 12 ou 20. Pour les autres gibier c'est des cartouches plus puissantes et adaptées.

Balistic » 04 Juil 2011 20:38

Pour les grives ou alouettes le 7,5 peut suffire mais tous les autres gibier au dela de 20-25 m il y a pas assez de pénétration.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches de ball trap à la chasse

52 tireurs présents : 0 inscrit, 52 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 52 invité(s)

Forum permissions