ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil acheter en calibre 28 ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

mai » 20 Fév 2013 20:22

Rappel dernier message de la page précédente :
CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Pour la chasse ,
le meilleur rapport qualité prix est le ZOLI COLOMBUS GAME...
Fiable , maniable , beau et à un prix ou la concurrence ne pense meme pas à faire de fusil.

Cdlt

Bonsoir,

J'avais dit dans un post que ce fusil n'aurait pas, selon mon armurier, la résistance et la fiabilité des browning. Si vous avez plus d'informations, peut-être pourriez-vous me les donner dans le sujet qui va bien. Merci d'avance.

CHASSE-TIR-MALIN » 20 Fév 2013 21:20

Benh sans doute que votre armurier est mal renseigné ou n'en a jamais pris en main ou que sa marge est plus grosse sur d'autres marques....
Il est doté d'une bascule monobloc style boss , la plus résistante qui soit , bloc de détente démontable (unique dans cette gamme de prix) , mono détente sélective , éjecteur.
Vraie bascule de 28 ce qui n'est pas le cas chez un grand nombre de concurents
Canons soudés à l'argent
Bois sélectionnés meme dans le premier prix , plaque de couche bois et non pas en vulgaire caoutchouc.
S'est le fusil qui a obtenu les meilleures notes depuis longtemps dans les revues chasseur fançais et connaissance de la chasse.

Le meilleur choix à ce jour dans cette gamme de tarifs entre 1500 et 5000 euros voire plus.
De plus une gamme et un sav sans faille et disponible.
Cdlt

corsican » 21 Fév 2013 07:44

la fiabilité et la résistance des fusils utilisants un systéme de vérouillage de type BOSS tel que ZOLI,PERAZZI ou KEMEN ne saurait être remise en cause ,une bascule basse et dimensionnée au calibre de l'arme contribue grandement à son élégance
pour information sans que cela remettet nullement en cause la grande qualité de leurs fusils,l'ensemble des fusils BROWING hormis le B25 sont fabriqués au Japon par MIROKU les modéles proposés en calibre 28 sont réalisés sur la base d'une bascule de calibre 20
contrairement aux marques ZOLI BERETTA et PERAZZI
ZOLI est actuellement la seule marque offrant sur la base dune bascule de type BOSS un trés large choix d'options longueur de canons, chokages, type de crosse etc... à un excellent rapport qualité prix
quand à votre armurier il conviendrait de vérifier préalablement s'il s'agit bien d'un armurier diplomé de Liége ou Saint Etienne et non uniquement d'un revendeur.

mai » 21 Fév 2013 13:51

Bonjour,
Mon armurier est diplômé de Liège. Je ne connais pas sa marge sur BW, mais je pense qu'il est honnête. Certes, il a sans doute vendu plus de BW que de Zoli. Cependant, comment peut-on établir la fiabilité du Colombus sachant qu'on ne peut s'appuyer sur quelques petites années d'utilisation? De plus, la batterie amovible nécessite des réglages réguliers, j'imagine? Et si la batterie avait du jeu après quelques années, comme le prétendent certains, comment cela se passerait-il? Le coût d'entretien d'un tel fusil est sans doute plus important que celui d'un BW? Même si le SAV est bon, le mieux c'est quand même que le fusil y aille le moins possible.Dites m'en plus si vous avez des infos et des réponses. Merci et bonne journée.

corsican » 21 Fév 2013 18:55

pourquoi posez cette question du choix d'un fusil de chasse en calibre 28 si votre conviction est déja faite à l'écoute de l'avis unique de votre armurier
achetez danc un browning qui est un trés bon fusil si cela vous convient, mais ne dénigré pas les autres marques sur la bases de propos rapportés sans que cela ne corresponde à aucuns éléments factuels avérés.

Cowboy » 22 Fév 2013 00:00

Entièrement d'accord avec Corsican. ;) :siffle:
Modérateur global

Re: Quel fusil acheter en calibre 28 ?

ebenne56 » 22 Fév 2013 00:58

y a un mai, oui mai bon car on ma dit que !!!! messieurs s'il vous plait prouvez moi que ce que je veux croire est bon à croire,mai je voudrais bien vous croire mai je sais plus qui croire mai de toute façon mon choix est déjà fait mai sait on jamais, mai bon merci quand même car de toutes façon il me fallait 11 messages pour tous voir mai comme ça c'est fait allé ce coup ci j arrête mai pourtant je doute encore un peu¿¿¿¿???????

mai » 22 Fév 2013 17:18

corsican a écrit :pourquoi posez cette question du choix d'un fusil de chasse en calibre 28 si votre conviction est déja faite à l'écoute de l'avis unique de votre armurier
achetez danc un browning qui est un trés bon fusil si cela vous convient, mais ne dénigré pas les autres marques sur la bases de propos rapportés sans que cela ne corresponde à aucuns éléments factuels avérés.

Bonjour,
Je voudrai vous signaler que j'ai ouvert un post sur le Zoli Colombus, ce que j'ai déjà annoncé précédemment. Je ne suis pas intéressé par un calibre 28, mais comme vous parliez du Zoli, j'avais demandé des réponses que je n'ai pas forcément eu dans le post que j'ai initié dans la rubrique qui va bien, c'est à dire les fusils de chasse. Je veux aussi vous dire que je ne suis pas parti pris BW bien que je possède déjà 2 fusils chez eux. Cependant, aucun d'entre vous ne m'a donné de renseignements autres que ceux qui sont donnés dans les brochures et revues. Autrement dit, ce n'est pas forcément un essai de fusil qui va nous renseigner sur sa durabilité et son endurance, ou bien je me trompe. Peut-être a t-on besoin de l'avis d'un expert de la marque pour nous éclairer? Je ne dégrine aucune des marques, au contraire car je demande des renseignements sur Zoli, marque qui m'intéresse. Cependant, je ne peux me prononcer sur un fusil que je ne connais pas, peut-être comprendez-vous? A bientôt.

moustache » 22 Fév 2013 20:15

pour moi si j en avais les moyens !mgreen:!) :
pour la beauté et la classe : un purdey
apres pour l'élégance : un famars ( modèle poseidon )
apres pour le fun : un perazzi (minimum sco avec toutes les petits plus )
apres pourquoi une de ces trois marques : tu peut te faire faire ce que tu veut , dans tous les détails ! et tu le revendra toujours ! c est un très bon placement financier super:) , par les temps qui courent ce n est pas a néglige ! :siffle: même un peu usé , simplement il faut déjà en tirer !pt:x) pour les usés ce genre de bêtes !
en 2ieme gamme :
un granger ( super un français )
un holland - holland
un lebeau courally
un piotti
un westlay richard
un beretta so
un aya numéro 1
en 3ieme gamme
ce qui reste !
apres voila un classement tout a fait personnel , d un modeste chasseur , un peu tireur ! :sor!)

mai » 23 Fév 2013 08:01

Bonjour,
Merci pour le classement, mais là on est dans la cour des grands, et sur des gammes de prestige que l'on ne peut mettre en balance avec le Colombus, enfin je pense. A bientôt et merci encore.

moustache » 23 Fév 2013 19:54

pour ceux qui n' ont taquiné en mp ! :boul:) bien sur il y en a encore beaucoup d autres que j ai oublié :mdr:!) personne n est parfait ! !nbir!:) ; pour le fun a la volée :
auguste francotte , churchill, atkins , abbiatico-salvinelli , bury , guichard , et mathelon qui fait un original 28 en 3 coups comme un drilling !
et l atelier verney et carron , bien de chez nous ! :cachey:!)
apres pour finir il y a eu le simplex de chez manufrance !mgreen:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil acheter en calibre 28 ?

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions