ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

chuck somme » 15 Mai 2015 20:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec Balistic et goldorak02 le plomb de 7,5 je le garde que pour la grive ,on blesse beaucoup plus avec du 7.5 que du n°5 ou du n°6 sur du pigeon ou un beau faisan sauvage et autre gibier mérite quand même une cartouche de chasse .L'année dernière avec un ami nous avons traversé son champ de moutarde et nous avons trouvé 3 magnifiques faisans vénérés tués, par des chasseurs qui chassaient deux à trois jours plus tôt au bois avec du 7.5 en sachant que le vénéré est un faisan de au vol ,ça m'a mis les boules (x:) (x:) , il faut savoir que dans Le Pas-De-Calais, la chasse du vénéré est interdite en plaine la chasse de ce magnifique volatile est uniquement au bois .C'est pour ca que je suis contre le 7.5 pour la chasse on fait plus que blesser qu'on pourrait le penser.
Salut à plus.
Chuck Somme.

Balistic » 15 Mai 2015 20:54

3000 douilles par an => vous passez vos journées à la chasse ???
Même pour ces quantités, une cartouche correcte en 32 g en BJ et Pb 6 se négocie à 70 € les 250, quand vous comptez le coût de votre permis + des actions c'est rien de mettre ce tarif dans des cartouches qui respectent le gibier.
Modérateur global

jeannot725 » 15 Mai 2015 21:56

Salut à tous.Pour la chasse aux migrateurs grives et autres turdidés, la "Club France" de chez Bernizan en plomb de 7 7/8 et 24g calibre 20, ainsi que la 7.5 de chez Saga en 28g , toujours en calibre 20, que j'utilise au chien d'arrêt sur faisans, et perdreaux (tirs entre 15 et 25m). A+

goldorak02 » 15 Mai 2015 22:20

3000 douilles !!! Autant au ball trap ce sera avec plaisir mais si j'avais autant de gibier à prélever je m'arrêterai bien avant 3000 douilles tout simplement parce que je suis chasseur ! Au sens propre du terme.

chrsi02 » 15 Mai 2015 22:35

150 douilles par semaine en moyenne
cette année.
On tire pas que des cartouches trap.
à la passé des palombes à 25 à 30mettre maxi ça marche bien de la bonne trap.

beret » 16 Mai 2015 06:47

Bonjour,
;) Je suis d'accord avec Balistic.
FO & Parcours de chasse= 24gr & 28gr 7 1/2
 Chasse 
Grive=32gr n°7
Faisan et Perdrix =34gr n°6
Et le reste= 36gr plus petit n°6 au n°4
:siffle: Bécasses??????????? je vais la chasser cette saison pour la 1er fois
Bon WE
Beret

cousin hube » 16 Mai 2015 17:09

La Décathlon "Solognac" en 28 gr

anto34 » 26 Mai 2015 18:16

Bonjour, pour ma part c'est:
Winchester Super Speed 36g n°6 pour pigeons, faisans, lièvres, perdreaux. super:)
Tunet sporting sport 32g n°9 pour les grives, alouettes super:)
Mais pas de cartouche de trap !dtl0! car pas adapter aux gibiers

willy tours » 28 Mar 2016 20:50

bonjour,
Moi je tir de la gamebore en 6 1/2 , cartouche trés performante de fait de sa vitesse pour les pigeons et corbeaux.
La super ellite en 7 de chez riffaut et trés bonne aussi.
willy tours

RomG29 » 31 Mar 2016 21:51

Un de mes oncles chasse depuis très longtemps avec les cartouches trap de décathlon (32g avant et 28g maintenant). Il chasse lapin, faisan, pigeon, corvidés, perdrix, bécasse avec et par chez moi la plupart des chasseurs tire le corvidé et le pigeon au 7,5 28g. Pour ma part mes cartouches sont adaptés à chaque gibier. Corvidés et pigeon plomb de 6 en 36g bourre à jupe et long culot

thomas haitzaldea » 01 Avr 2016 07:25

moi je ne tire pas de cartouche trap à la chasse elles me sont réserver qu'à l'argile !pt:x)

je tire des solognac 32g 7/5 à tous les gibiers et winchester super speed 40g 5 ou 6 à la palombe et les 3/4 de la saison je chasse la bécasse avec mary arm bécasse duo pb 8/10 et mary arm bécasse 38g pb 10 mais j'ai des collègues qui tire que de la trap à la chasse (solognac t28 7/5) meme au palombe il l'a tire avec de bon résultat a bonne distance (très bonne cartouche pour le petit gibiers ) super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

58 tireurs présents : 0 inscrit, 58 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 58 invité(s)

Forum permissions