ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Colombus game

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Zoli Colombus game

mai » 04 Jan 2013 13:58

Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir des avis d'utilisateurs sur ce fusil, qui pourrait m'intéresser en calibre 20. Fiabilité, entretien et révision général mais en particulier du groupe de détente démontable. A t-on un bon retour d'expérience sur ce fusil que l'on désigne comme le meilleur des superposés du moment. Peut-on comparer ce fusil à un B525 en terme de fiabilité et de coût d'entretien? Personnellement, je me suis toujours dirigé, jusqu'à présent, vers des fusils que l'on connaît depuis longtemps, et réputés sûrs. J'attends vos réponses impatiemment, et à bientôt. super:)

Zoli Colombus game

SANARY » 04 Jan 2013 14:55

Image salut j ai eu ce fusil en cal 12 attention au percuteurs mais tu ne peux pas comparer avec un bw c'est trés différent
SANARY

Zoli Colombus game

mai » 04 Jan 2013 16:07

Merci pour ta réponse, mais je voulais parler des derniers modèles, car je vois que le fusil présenté ne ressemble pas à celui sur lequel je me renseigne. Merci quand même. D'autres avis?

Zoli Colombus game

cagouillard16 » 04 Jan 2013 20:52

Je possède le Colombus gold depuis deux ans et demi. C’est la même version que le game, mais avec des inserts en or au niveau de la bascule.
Le modèle que je possède a des bois plus que correct pour cette gamme de prix, mais il a fallu que je refasse le poncer huiler a la première averse.
Le bloc détente est très bien surtout qu’il est démontable et la détente est douce et net. Le problème c’est que l’ajustement de ce bloc laisse à désirer, et tout l’ensemble a un petit jeu qui vient parasiter ces qualités.
Les canons sont d’une très bonne qualité (malgré un bronzage qui commence a fatiguer au bout de seulement 2 saison de chasse) surtout qu’il sont couplé a une excellente bascule. Il est dommage que les canons soit équipé de choke si court qui commencent vite à dégrader la gerbe des que l’on commence à serrer fortement le retreint.
Voila mon constat après bientôt trois saison de chasse. J’ai l’impression d’être en face d’une contrefaçon « made in china » ou le produit a peine déballé de la boite laisse l’espoir d’avoir fait l’affaire du siècle, mais a la longue ……… larm:)
Par contre avec un poids de 2950gr et un équilibre sur l’avant, je n’ai jamais réussi à trouver une position ou je suis 100% à l’aise. Il faut dire que j’ai été élevé avec des armes de la marque au trident, donc totalement différent sur les sensations.
Malgré tous ces défauts, je n’ai jamais aussi bien tiré avec une arme. En règle générale, je suis soit enchanté ou alors franchement déçu par un modèle, mais là on sent bien que l’arme est pétrie de qualité et que la perfection est a portée de main, mais quelques petites imperfection viennent parasiter l’ensemble et gâcher le plaisir tout en lui empêchant de décrocher le titre de « meilleur des superposés du moment ». ;)

Zoli Colombus game

mai » 05 Jan 2013 07:28

Merci pour les détails sur cette arme. Peut-être que les défauts sont liés à une industrialisation á outrance, même si les fusils de cette marque veulent s'inspirer de modèle supérieurs plus chers car plus artisanaux. Je pense que si les défauts annoncés ne sont pas gommés á l'avenir, je me tournerai une fois de plus vers un modèle moins ambitieux mais éprouvé et sûr. En plus les prix ne paraissent pas si avantageux que cela quand on sait que leurs machines à commande numérique tournent à plein régime, et que les pièces détachées coutent assez cher. N'oublions pas que ce ne sont pas des platines. Des fois, il vaut peut-être mieux attendre et mettre plus pour être plus serain. Ceci dit, je tiens à saluer la volonté d'innovation de Zoli. A bientôt amis tireurs.

Zoli Colombus game

mai » 17 Jan 2013 22:08

Bonsoir,
Un armurier m'a soutenu que les Zoli n'était pas au niveau des Browning 525, plus costauds selon eux. Cependant, ils sont d'accord de dire que les bois et l'esthétique de ces fusils sont meilleurs au regard du prix annoncé. La plpart des armuriers n'ont pas encore assez de recul sur ces armes, et ne peuvent pas encore affirmer que ces fusils sont la référence actuelle, et surpassent les Browning et Beretta. D'autres avis de la part de possesseurs de Zoli, et Colombus game plus particulièrement? Bonne soirée à tous.

Zoli Colombus game

mai » 27 Fév 2013 20:46

Bonsoir,
D'autres avis d'utilisateurs? Merci d'avance. super:)

Zoli Colombus game

mai » 12 Mar 2013 21:22

Bonsoir,
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de cette arme pour en parler si peu. A t-on plus de retour sur ce fusil, et les fusils Zoli en général, car, pour l'instant, on a des retours plutôt positifs sur les modèles sport de moyennes voire haut de gamme. Merci pour vos réponses. super:)

Zoli Colombus game

leondorado » 04 Aoû 2013 17:46

Bonsoir,
Je tire depuis un an en compak avec un ZOLI Z GUN EXTRA et j'en suis enchanté aplo:) . Une amélioration constante de mes scores m'a permis de réel progrès grâce à ce fusil.
Très équilibré, il ne fouette absolument pas lors du tir, ce qui est super quand on doit doubler un plateau !pt:x) ou un gibier.
Je chasse également avec mais comme il est un peu lourd !pan! , j'ai décidé de commander un ZOLI COLOMBUS GAME, qui est plus un modèle chasse que sport, en canon de 81 cm qui me parait idéal pour cette pratique et pour m'essayer très bientôt au parcours de chasse surpri:) .
Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi je pourrais être déçu étant donné que les bases d'assemblage de ce fusil restent les mêmes que les modèles supérieurs.
Je vous en dirai plus dans quelques temps.

Sportivement PM.

Zoli Colombus game

LALLEMENT.D » 05 Aoû 2013 07:55

Bonjour à tous
Je posséde toujours le Colombus Gold que j'avais gagné à Charmantray au GP Zoli ( cal 12 , canon de 76 ) il est absolument neuf , je n'ai tiré aucune cartouche avec , et je suis disposé à m'en séparer pour un prix trés intéressant , si quelqu'un est intéressé .......
Je pense le mettre sur Natura Buy dés que j'ai un moment !

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Colombus game

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions