cagouillard16 » 04 Jan 2013 20:52
Je possède le Colombus gold depuis deux ans et demi. C’est la même version que le game, mais avec des inserts en or au niveau de la bascule.
Le modèle que je possède a des bois plus que correct pour cette gamme de prix, mais il a fallu que je refasse le poncer huiler a la première averse.
Le bloc détente est très bien surtout qu’il est démontable et la détente est douce et net. Le problème c’est que l’ajustement de ce bloc laisse à désirer, et tout l’ensemble a un petit jeu qui vient parasiter ces qualités.
Les canons sont d’une très bonne qualité (malgré un bronzage qui commence a fatiguer au bout de seulement 2 saison de chasse) surtout qu’il sont couplé a une excellente bascule. Il est dommage que les canons soit équipé de choke si court qui commencent vite à dégrader la gerbe des que l’on commence à serrer fortement le retreint.
Voila mon constat après bientôt trois saison de chasse. J’ai l’impression d’être en face d’une contrefaçon « made in china » ou le produit a peine déballé de la boite laisse l’espoir d’avoir fait l’affaire du siècle, mais a la longue ……… larm:)
Par contre avec un poids de 2950gr et un équilibre sur l’avant, je n’ai jamais réussi à trouver une position ou je suis 100% à l’aise. Il faut dire que j’ai été élevé avec des armes de la marque au trident, donc totalement différent sur les sensations.
Malgré tous ces défauts, je n’ai jamais aussi bien tiré avec une arme. En règle générale, je suis soit enchanté ou alors franchement déçu par un modèle, mais là on sent bien que l’arme est pétrie de qualité et que la perfection est a portée de main, mais quelques petites imperfection viennent parasiter l’ensemble et gâcher le plaisir tout en lui empêchant de décrocher le titre de « meilleur des superposés du moment ». ;)