ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle cartouche pour canon backbored ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Quelle cartouche pour canon backbored ?

pbe76 » 22 Mar 2012 21:14

Bonjour,

Pour ce type de canon qui equipe beaucoup de fusil browning, qule chokes pour la chasse et quel cartouche , jupe, bior, grasse.....

Merci d'avance de vos conseils

A plus.
pbe76

Quel cartouche pour canon backbored ?

Balistic » 22 Mar 2012 22:06

A la chasse si tu veux tuer net à plus de 30 m il faut choker 3/4 et full et des cartouches à bourre jupe 32 à 36 g
Sinon tu blesses et ça part mourir bien loin larm:)
Modérateur global

fabien11 » 23 Mar 2012 12:27

essaie la winchester super speed 2 en BJ ;) ou si tu a une préférence pour les BG, la winchester super green

Balistic » 23 Mar 2012 19:06

Un copain tire la Mary Arm Puma 36 en Pb 6 et ça tombe raide mort sur perdrix/pigeon/faisan jusque 40 mètres ce qui est une belle distance (au delà il vaut mieux s'abstenir).
Ceci avec un Winchester Select chasse canon backbored de 71 cm.
L'essentiel est de faire quelques essais de groupement à 40 m pour voir les densités et choisir sa cartouche en connaissance de cause => Pb 6 minimum si vous voulez avoir de la pénétration et tuer net le gibier.
Modérateur global

Balistic » 26 Mar 2012 21:02

Bien sur je parle de chasse en plaine ou au poste à pigeon pour des tirs réguliers entre 25 et 40 m maxi.
Comme je dis souvent, on ne tire pas du gibier pour blesser => qui peut le plus peut le moins => si ça part dans les bottes et qu'on est choké 3/4 et full et bien on laisse voler et on ouvre le feu à 25-30 m.
Modérateur global

pbe76 » 09 Avr 2012 19:04

et quels chokes utilisez vous...1/4-1/2...pour moi...Car je suis rabatteur avec mon spinger...
pbe76

Balistic » 09 Avr 2012 20:18

Tout dépends de tes distances de tir.
Je dirais : le 1/4 pour 25 m maxi , le 1/2 pour 30 m , le 3/4 pour 35 m, le full pour 40 m
Mais le mieux est que tu fasses tes ciblages avec ta cartouche de chasse pour valider ;)
Modérateur global

Herve57 » 16 Mai 2012 07:49

Bonjour, ayant un SX3 (semi auto de chez winch), je rejoins Balistic sur son analyse.
En ce moment, je regule les corbeaux et même en 28gr trap a 35m, 3/4, ils tombent net.
Le 32/36grs passe sans problème.

Le souci est plus au canard car le choke 1/2 est le max a utiliser avec des cartouches acier dans un canon backbored.
Personnellement, je compense avec du 40grs magnum.
Cela secoue un peu mais j'ai un gabarit qui s'y prete :)

Pour moi le bon compromis est:
Au poste : 3/4 - sauf canards
Devant soi:1/2

Je tire des cartouches Solognac (plombs) et Unifrance (acier).

@+ Herve
Herve57

CHMILL » 16 Mai 2012 10:18

Perso dans mon winchester select sporting, 1/4 et demi choke au chien d'arret au cailles en 9, au faisan en 7,5
sinon toute l'année je tire demi-extrafull de la Mary Palombe en 5 (lièvre, perdreau, palombe)
Je tire plus serré pour retrouver un chokage normal car je pense que le XFull backbored correspond au Full normal
Modérateur global

willy tours » 13 Fév 2013 21:50

salut,
cartouche france munitions ( super 70 et chambord) sont les cartouches que j'utilise dans mon maxus et le resultat est exellent
willy tours

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle cartouche pour canon backbored ?

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions