ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta A400 XPLOOR

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Beretta A400 XPLOOR

Timo » 18 Sep 2011 12:41

Bonjour, vos avis sur ce fusil? pour utilisation gibier d'eau(surtout bécassine)grives à la passée. Pas pour tirer des dizaines de cartouches par jour(pas trop de gibier)c'est pour ça que je me dirige vers la version light. Peu être un compak ou parcours de temps en temps. Si je dois acheter un choke supplémentaire polyvalent performant(billes d'acier et plomb)quelle marque quel prix?
Merci

Re: Beretta A400 XPLOOR

pifou13 » 18 Sep 2011 13:19

Salut Nico
J ai un XPLOR light en 71cm depuis 3 semaines et c est de la bombe
J ai eut du mal a trouver la cartouche mais maintenant c est ok
je tirais de la Mary Olympia 28gr 7 1/2 elle passaient dans tout mes fusils sauf dans le Xplor car pas de penetration mais bon.........
Je suis aller acheter 750 cartouches a l hyppo a istres des Turbo 2 de unifrance(cheddite)et en 1/2 (soit 18.05mm pour une ame de 18.6mm)elles sont fracassantes ya pas de blessees moyennes des distances de tir 35/45m(voir plus aplo:) )
Je suis a 42 palombes :siffle: (moyenne de 5 cartouches pour 4 pieces)
Ce fusil n a aucun recul un pur regal pourtant je n aime vraiment pas les semi auto
A+

Timo » 18 Sep 2011 14:12

Salut pifou, tu as le kick-off? Est ce que tu pourrais me dire le poids exact du tiens ainsi que la longueur de la crosse à la détente.

browning-fob » 18 Sep 2011 15:37

Bonjour,

36, 3 exactement, je le possède en 71 (76) un excellent fusil et je te conseil le kick-off, mais attention, lors de mon achat l’armurerie m'a dit que c'était très compliquer a raccourcir la crosse (mais pas infaisable)
Mis sur la balance a l'instant pour toi, 3 Kg pile au Gramme près
Tu as lisse,1/2, Full, le canon est frapper a froid, la culasse est revêtu d'un produit verdâtre pour plus de protection dans les marais (je ne sais pas quel est ce produit)
Chambré en 89, c'est l'Unico,
En 71 (76) il est polyvalent je chasse le canard en Camargue également avec, a 45 m avec une 34 gr Tungsteel, 5 impacts sur mon dernier canard, jamais eu de problème d'enrayement quelque soit la cartouche utilisée.

Vraiment un excellent fusil
browning-fob

browning-fob » 18 Sep 2011 16:00

Re
je tire également de la Fob BM 3 en 7,5 aucun souci, je chasse aussi beaucoup la bécassine avec de la steel de chez Mary, et la aussi, aucun souci
Je crois que Meyson fait une petite promo actuellement avec un pack
browning-fob

pifou13 » 18 Sep 2011 17:46

Hello
La couleur verte sur la carcasse s appelle une anodisation(traitement de surface faits sur l ergal 55 (duralumin)et l alu.
je n ai pas prit le kick off car pour moi aucune utilite,esthetique douteuse et mise a conformite plus delicate(chacun ses gouts)le sabot Micro core suffit amplement a diminuer le recul
Microcore sont les sabots Microcell vendu depuis quelques annees deja et dont certains de mes fusils etaient equipes avant la sortie du Xplor super:) :siffle:
il pese 2.920kg exactement
canon de 71cm et chambre en 76mm car les 89mm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec des 7 1/2 turbo 2 ,28gr en 1/2 choke a 60metres (et non 60 pas) les palombes sont foudroyees(a la volée pas posees bien sur......)
la longueur est de 371 au talon,369 au milieu de la plaque de couche et 373mm au bec
avec des pentes de 34/51(reglage avec les cales livrees)
Meyson 1559€ + pack (pour la version light carcasse anodisee verte claire)et 100€ de + pour le kick off(carcasse anodisee verte plus foncee)
A+

Beretta A400 XPLOOR

juanluco » 01 Déc 2011 10:12

bonjour ,j ai un ami qui le possede en 89 il voudrait acheter un canon chambré 76 pour le mettre dessus est ce possible ? car un armurier dit oui et un autre dit non qui a raison ?merci d avance a + !merc!

Beretta A400 XPLOOR

browning-fob » 01 Déc 2011 11:31

juanluco a écrit :Image

Hé bien écoute, mon armurier m'a dit également que c'est faisable et que le canon valait environ dans les 800 €
browning-fob

Beretta A400 XPLOOR

pifou13 » 03 Déc 2011 13:45

Bin bien sur que c est faisable les canons sont interchangeables.
Moi quand j ai prit le mien il y avait 2 fusils de dispo
un light avec canon de 66 cm chambre 76mm (sans quick off)
et un unico canon de 71 cm chambre 76mm (avec quick off)
donc j ai interverti les canon et j ai mit le 71 cm chambre 76mm sans quick off et cela marche tres bien a condition de trouver la bonne cartouche car pour info les mary olympia n ont pas de penetration (pour la chasse)alors qu elles passent tres bien dans tout mes autres fusils
Je ne tire que de l olympia en chasse et P/CH
sauf avec l A400 ou je tire de la turbo depuis cette annee et j avoue que c est de la bombe(pôur moi....;)
A+

Beretta A400 XPLOOR

Timo » 15 Jan 2012 11:29

Bonjour, je viens de recevoir mon A400 xplor light kick-off et dans la valise il y a une tige de 30 cm environ qui sert de réducteur de magasin pour qu'on ne puisse mettre qu'une seule cartouche dans le magasin comme m'a expliqué pifou13 qui en possède un. La question que je me pose c'est : si il y a ce réducteur, est ce que ce fusil est double emploi chasse/PC+CS? Est ce qu'il y a des pays où on ne peux utiliser que 2 cartouches même avec un semi-auto? Je sais qu'il existe la version "sport" qui est le XCEL, mais bon...
Merci

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta A400 XPLOOR

33 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)

Forum permissions