ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil acheter en calibre 28 ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Quel fusil acheter en calibre 28 ?

moustache » 23 Fév 2013 20:54

Rappel dernier message de la page précédente :
pour ceux qui n' ont taquiné en mp ! :boul:) bien sur il y en a encore beaucoup d autres que j ai oublié :mdr:!) personne n est parfait ! !nbir!:) ; pour le fun a la volée :
auguste francotte , churchill, atkins , abbiatico-salvinelli , bury , guichard , et mathelon qui fait un original 28 en 3 coups comme un drilling !
et l atelier verney et carron , bien de chez nous ! :cachey:!)
apres pour finir il y a eu le simplex de chez manufrance !mgreen:!)

Quel fusil acheter en calibre 28 ?

mai » 12 Mar 2013 22:28

mai a écrit :
corsican a écrit :pourquoi posez cette question du choix d'un fusil de chasse en calibre 28 si votre conviction est déja faite à l'écoute de l'avis unique de votre armurier
achetez danc un browning qui est un trés bon fusil si cela vous convient, mais ne dénigré pas les autres marques sur la bases de propos rapportés sans que cela ne corresponde à aucuns éléments factuels avérés.

Bonjour,
Je voudrai vous signaler que j'ai ouvert un post sur le Zoli Colombus, ce que j'ai déjà annoncé précédemment. Je ne suis pas intéressé par un calibre 28, mais comme vous parliez du Zoli, j'avais demandé des réponses que je n'ai pas forcément eu dans le post que j'ai initié dans la rubrique qui va bien, c'est à dire les fusils de chasse. Je veux aussi vous dire que je ne suis pas parti pris BW bien que je possède déjà 2 fusils chez eux. Cependant, aucun d'entre vous ne m'a donné de renseignements autres que ceux qui sont donnés dans les brochures et revues. Autrement dit, ce n'est pas forcément un essai de fusil qui va nous renseigner sur sa durabilité et son endurance, ou bien je me trompe. Peut-être a t-on besoin de l'avis d'un expert de la marque pour nous éclairer? Je ne dégrine aucune des marques, au contraire car je demande des renseignements sur Zoli, marque qui m'intéresse. Cependant, je ne peux me prononcer sur un fusil que je ne connais pas, peut-être comprendez-vous? A bientôt.

Bonsoir,
Avez-vous recueilli d'autres informations sur ces fusils, car depuis mon dernier post, plus aucune news? A t-on plus de retour pour pouvoir porter un jugement rationnel? Merci de bien vouloir m'en dire plus. Bonne soirée à tous les tireurs.

Quel fusil acheter en calibre 28 ?

Balistic » 13 Mar 2013 20:41

Je pense savoir pourquoi personne ne réponds à ta question :
1/ il y a très peu de possesseurs de fusil en cal 28
2/ ceux qui en ont les utilisent à la chasse et pas (ou peu) pour tirer des plateaux vu le tarif des cartouches
3/ donc la question endurance et longévité d'un cal 28 ne peut être discuté de façon factuelle car un fusil bien conçu et fabriqué encaisse sans usure plusieurs milliers de cartouches mais quasiment personne ne tirera un tel nombre de douilles à la chasse
Modérateur global

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil acheter en calibre 28 ?

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire