ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouche cal 12 28 g plomb de 5

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

cartouche cal 12 28 g plomb de 5

natangel » 03 Fév 2011 20:55

bonjour je voudrais savoir si vous connaissez une cartouche en 28 g plomb durci dore en numero 5
merci

Re: cartouche cal 12 28 g plomb de 5

Balistic » 03 Fév 2011 23:09

Non inconnu en cal 12 et 28 g et Pb 5 doré

En cal 12 et 28g je ne connais que LA PLUME chez Riffaut qui a une bourre grasse et des plombs durcis de 6/7/8/9/10
Modérateur global

Dicky32 » 03 Fév 2011 23:43

tu as celle là sinon:
http://www.rws-munition.de/en/products/ ... 27-mm.html
mais c'est un numéro 6.
un copain tire ça en premier coups et il en est content.

natangel » 04 Fév 2011 21:24

merci de vos reponse
j'ai vu aussi la master team de tunet en 6
mais en fait j'aurais aime le 5 pour les pigeons car avant je tirais au cal 20 avec du 5 en 28
mais bon je prendrais la tunet en 6
apres pour faire par un armurier des cartouches je sais pas si on peut
cdt

Dicky32 » 05 Fév 2011 22:32

pourquoi prendre absolument la même formule? pour comparer?
A quelle distance les tires tu?
le 6 a une énergie suffisante jusqu'à 40m, c'est déjà énorme.

natangel » 06 Fév 2011 23:11

oui je sais que le 6 suffit mais j'aime bien le plomb de 5 que je trouve super meurtrier

Raoul Volfoni » 14 Fév 2011 09:31

Salut, ok pour du 7 - 7,5 en début de saison car beaucoup de jeunes, moins loin et moins emplumés, mais à partir de décembre du 6 ou 5 dans une bonne 32g (voir 34-36g pour ceux qui aiment) c'est l'idéal, et indispensable s'il y'a du vent.

squale » 14 Fév 2011 10:30

oui une 32 en 5 ou 6 c est top et facile a trouver
squale

christel&jp » 14 Fév 2011 21:20

petit et gros plomb , débat éternel, en ce qui me concerne pour un même gibier, tout dépend de la façon dont il est chassé: exemple un sanglier en train de boire ou de se nourrir en pleine tranquilité tombe net même avec un petit calibre lorsque la balle est bien placée. Le même sanglier mené par les chiens et plein d'adrénaline pourra se relever et parcourir encore une grande distance avant de mourir avec une balle plus puissante et aussi bien placée. Il en va de même des oiseaux: les pigeons tombent rès bien avec du 7 s'ils meurent avant de nous avoir vu ou d'avoir entendu la détonation. Mais les mêmes pigeons levés dans les grandes haies d'arbres, qui décollent lorsqu'ils vous voient et vous ont identifiés , à tire d'aile et eux aussi plein d'adrénaline, doivent être cassés avec du 5 voire du 4 sous peine de les voir faire beaucoup de plumes, et aller mourir hors de notre vue (pour les grives c'est pareil...)

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouche cal 12 28 g plomb de 5

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions