ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle taille de plomb en calibre 20?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Re: Quelle taille de plomb en calibre 20?

f7r » 31 Juil 2011 07:42

Rappel dernier message de la page précédente :
moi quand j'utilise mon 20 je tire de la CLEVER MIRAGE en 6 et 5 1/2 au pigeon sinon c'est ROTTWEILL en 7 et 6 en plaine . Ce sont de tres bonne cartouche .

ERIC » 14 Aoû 2011 19:23

pour moi, c est de la cartouche gilles ((flers dept 61))
de la bt41 en n° 7,5 : 28 grammes super cartouche de ball trap
Et de la L en n° 5 : 28 grammes nickelé

Uniquement ces 2 cartouches pour tout faire, j adapte juste le choke approprié dans mon benelli selon les chasses pratiqués
2 en 7,5 + 1 en n 5 pour début de saison
1 en 7,5 + 2 en n 5 en milieu et fin de saison

Vive le calibre 20, perso j ai choisi l automatique non pas pour la 3eme cartouche mais pour la facilité de mise en joue. ;)
ERIC

VANPA » 27 Sep 2011 19:48

Bonjour à tous,
j'ai jauger mon 686s en calibre 20. canon du haut alésée en 15.8 en choke lisse et canon du bas alésé en 15.9 en choke 1/4:
Voici mon pb , quelle est la distance utile maxi en tirant du 7 BG au 1er coup et 7 BJ au 2eme???
Je pense chasser avec dimanche au chien d'arret et je tire rarement à plus de 35 m et encore que des pigeons,^perdrix et evenetuellement faisan.
Merci de vos réponses.

Balistic » 27 Sep 2011 21:11

Si tu veux tuer net : distance maxi 25 m en lisse et 30 m en 1/4 => utilise les cartouches à BJ en 28g et Pb 7 sur le choke lisse et BJ en Pb 6 en 1/4.

Moi je tire en sortie de choke à 15,30 sur les 2 canons (soit un choke 3/4 en cal 20) et toujours en BJ 28 g et Pb 6 extra dur et jusque 35 m ça tombe net pour perdrix/pigeon/faisan; sauf les lièvres à maxi 20 m pour ne pas blesser
Modérateur global

Riton86 » 28 Sep 2011 16:56

Je chasse le petit gibier de plaine au calibre 20.

J'utilise du 7 en BG, du 6 et du 5 en BJ en 28g. Je suis toujours choké en 1/2 et 3/4 toute la saison.

Le 7 et le 6 sont destinés à perdreaux, faisans et lièvres. Le 5 plutôt pour la palombe.

Je fais également les bords de rivière avec un mélange 5 et 6 en tungsteele de chez Mary pour le canard.
Riton86

jcc » 28 Sep 2011 22:10

Bonsoir,
Je chasse également au calibre 20 avec un fusil juxtaposé, canons de 71, 1/2 et full choke.
J'utilise jusqu'à présent des cartouches de marque Solognac conditionnées par 25, chargées de 34 grammes de plomb numération 6 et bourre à jupe avec lesquelles je tire indifféremment perdrix, faisans ou palombes et je suis très souvent surpris par les coups de longueur.
C'est dommage, Décathlon ne les distribue plus mais j'en ai encore un peu suite à un petit stock effectué pour un séjour dans les cols pyrénéens il y a quelques années.
Sinon, je tire les grives avec des cartouches de trap RC, 28 grammes, 7 1/2 provenant encore des saisons FU en cal. 20

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle taille de plomb en calibre 20?

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions