ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Artémis Acier vs Fair Jubilee

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Chêne » 09 Sep 2014 17:16

Bonjour à tous,
Connaissez vous 1° Le Rizzini bascule acier, faux corps nouvelle gravure ( à voir sur le site en tapant GMA Rizzini Chasse puis en page 2 des armes présentées Artémis acier Détails nouvelle gravure)
2° Le Fair Prestige Jubilee Tortaruga ( cette arme n'est pas sur le catalogue SIMAC il faut aller sur le site FAIR) : bascule acier, faux corps jaspés avec incrustations de gibier ( perdrix)...euh...incrustations "or" ? je me le demande si c'est" vraiment" vrai!
Ces deux armes ont la crosse à poignée semipistolet" dite " Prince de Galles" et me semblent de belle facture. Ce type de poignée me convient particulièrement bien.
Maintenant des "on dit" que FAIR c'est Isidoro Rizzini et que et que ...moins bon entre guillemets que ...son frère Baptista...Je vois de nombreuses armes Fair un peu partout car leur prix est "plus abordable" . Le service après vente SIMAC en relation éventuelle avec Fair, serait irréprochable, rapide ( par exemple, pour un dessus de bascule qui a vu un éclat de finition" sauter", elle a été prise en charge 4 ans plus tard que la date d'achat et refaite à neuf entièrement sous la garantie dans un délai de 2mois et demi selon des dires de l'armurier contacté en qui j'ai confiance).

Qui posséderait l'une de ces armes et pourrai me donner son avis, ou qui les connaît de manière "éclairée".
Mon objectif : ayant de sérieux soucis de santé, je recherche une arme assez légère mais pas trop pour ne pas ressentir les effets du recul, me permettant de tirer régulièrement deux ou trois séries au compak et parcours tous les 15 jours, d'où ce choix de bascule acier. Certes ce sont deux types de fusils chasse...je sais mais je pense qu'elles tiendront le coup dans le temps, n'étant plus tireur à griller des munitions de façon répétée et intensive. Et je les trouve belles...
Merci de vos avis et réponses.

Cowboy » 09 Sep 2014 17:34

A mon humble avis, tu fais une erreur de choisir un fusil de chasse pour faire du ball trap. Comme tu le dis, 2 ou 3 séries par quinzaine, c'est une moyenne de 100 cartouches donc 50 par semaine ce qui fait environ 5 fois plus qu'à la chasse. Dans moins de 4 ou 5 ans le fusil sera "rincé" alors qu'un fusil de ball trap peut faire 20 ou 30 ans voir plus. !pt:x)
J'ai des copains de stand qui sont chasseurs qui tirent beaucoup quand ils vont aux pigeons, ils me disent avoir préféré prendre le fusil de ball trap pour ne pas "esquinté" leur fusil de chasse. :siffle:
C'est à toi de choisir en toutes connaissances de causes. ;)
Cdlt Daniel
Modérateur global

Chêne » 10 Sep 2014 07:43

Merci de ta réponse.
Je sais tes arguments mais je ne suis plus capable physiquement de porter une arme plus lourde en me rendant aux postes de parcours plus éloignés du "club house" ni grimper des talus avec un fusil typé sport ( par exemple tel à Orville) qui plus est m'handicape quand il faut le lever, le porter, le soulever souvent au dessus de la barre de la " cage" au compak. Je souhaite simplement trouver une arme plus légère et tirer encore quelques plateaux en prenant du plaisir ayant perdu beaucoup de tonus et de vitesse de bras.
Les fusils cités pèsent environ3,250kg c'est "mon" maximum et je pensais que ne tirer des 28g voir 24g ne "rinceraient pas" le mécanisme et les assemblages.

MX 6 » 10 Sep 2014 09:12

bonjour
Regarde en occasion le beretta A 400 xplor light avec le système KIKOFF poids 2,800 kg et pas de recul super:)

Cowboy » 10 Sep 2014 12:07

Tu peux aussi passer au calibre 20. ;)
Modérateur global

Chêne » 10 Sep 2014 13:27

Oui bien sûr...
Il me faudrait un bâton ou un système aimanté pour ramasser les douilles éjectées du semiautomatique. Quant au calibre 20 j'ai essayé un Beretta et ai pris de bonnes claques.
J'espère trouver des membres qui ont essayé un 12 chasse dont des fusils auquels je fais allusion...

Joé » 10 Sep 2014 13:38

Sur ce forum, il y a un membre qui a le modèle au dessus qui est le "Magnus" http://www.simac.fr/fr/produit-816-Temp ... t-calibres et il en est ravi. Chez Fair c'est un peu moins cher. Pour ce que tu veux tirer, je ne mets aucun avis restrictif en ce sens qu'à mon club, un membre utilise depuis deux ou trois saisons un Rizzini (light chasse) sans aucun problème d'usure prématurée et ce, en tirant de 50 à 75 plateaux tous les samedis de la saison.

Chêne » 10 Sep 2014 13:52

Merci de ta réponse.
J'avais commandé le Magnus acier contreplatines, disponible en stock ...mais sur le listing de gestion...pas en réalité! J'en ai eu en mains dont Des Tempio acier... la finition TRES "jaunâtre" des bois m'a rebuté, sans que les qualités intrinsèques de cette arme ne soient mises en cause bien entendu.
Ton avis de par l'expérience d'un membre de ton club me rassure. Ces marques Guérini, Rizzini et Fair ( dont il est m'est arrivé de lire que c'est" la marque qui monte") me paraissent acquérir un statut de qualité. Deux armuriers de mon secteur géographique ne parlent que Fair et en vantent la fiabilité, le service après vente de la Simac en cas de souci, tout autant que celui de la maison mère. J'ai même rencontré un armurier qui m'a dit qu'avec Fair et Siamc, il est absolument tranquille.

Joé » 10 Sep 2014 18:38

Ce que tu as lu et entendu, est strictement vrai. La SIMAC, c'est du très sérieux pour tout problème de SAV. Pour ce qui de FAIR, beaucoup ignorent que c'est la base de nombreux fusils et carabines double express vendues sous d'autres marques y compris par quelques signatures célèbres qui y portent quelques améliorations d'aspect en doublant voire triplant le prix de vente. Pour ce qui est du "Magnus", il existe en version "light" et en calibre 20 c'est un véritable "bijou".

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Artémis Acier vs Fair Jubilee

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions