ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

65 - Hautes Pyrénées

Liste des stands ball-trap classée dans l'ordre départemental.
Recherchez votre département et complétez la liste.

65 - Hautes Pyrénées

Bernard PROUST » 20 Juil 2013 22:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Ayant pris quelques jours en Hautes Pyrénées du côté de Capvern, j'ai bien entendu chargé l'auto avec Mister Perazzi et Mesdemoiselles BT16 pour aller chatouiller l'argile d'un stand dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je ne connaissais pas.
Une première visite le jeudi après-midi me met en contact avec notamment Michel PRAT, tireur émérite du stand et également arbitre.
Il m'a présenté le très en forme président fondateur du stand Robert LARAN, 80 ans vous lui en donnez même pas 70, lequel m'a présenté à son tour le stand et sa conception de l'accueil des nouveaux pratiquants telle qu'il la pratique et la fait pratiquer en ses lieux.

Là-dessus le tir n'était que du compak larm:) alors je me suis plié mais franchement pas brillé comme d'hab. à partir du 3eme post (+ fort que moi, la répétition ce n'est pas mon truc) mais mais mais, j'ai passé un très bon AM en très bonne compagnie. Ah si j'ai fait un parcours, "le Bois", que des rasants de fou mais c'est franchement beau surtout un joli petit bourdon à peine plus haut que les autres et que mon insecticide BT 16 ne laissera pas passer.
Le dimanche AM suivant j'y suis retourné, accueilli à nouveau par Robert qui s'était laissé entendre dire que j'appréciais plus le parcours, du coup il m'avait gentiment préparé une télécommande à mon attention super:) . Là-dessus le Macgyver du stand, Guy DARTIGUELONGUE est arrivé de même qu'un prometteur cadet, Momo64 et un sup-vét Bernard NEUVILLE plutôt enthousiaste au tir !mgreen:!) . Nous n'avons fait que du parcours et là je me suis littéralement éclaté devant tous ces nouveaux et très beaux plateaux, il aurait été dommage de ne pas les connaître.

Guy à ouvert les lignes et fait tout ce qu'il pouvait pour que je passe un moment agréable mais de toute façon rien que l'accueil et la gentillesse très naturelle de mes compagnons ont fait que j'ai passé un très bon moment dans ce stand.

Merci à vous qui avez présenté de nombreux champions de ball-trap en France, je vais sûrement en oublier, qu'ils me pardonnent, ce n'est pas volontaire mais de ceux dont j'ai connaissance et que l'on croise toujours un peut partout dans la région, en compétition nationale et internationale à savoir Guy DARTIGUELONGUE, Fredéric PRAT, Michel PRAT, Didier DAL BARCO, Romain ROUY et le champion de France 2013 de fosse DTL Alain TREY, liste non exhaustive car ce club comporte pas moins d'une demie douzaine de cadets, ce qui est assez rare, que l'on retrouvera probablement tout en haut vu la prise en charge de l'apprentissage.

Merci Messieurs pour ces agréables moments. !merc!

PS : J'ai oublié de préciser que lorsque je suis venu la 1ère fois, en même temps que moi est arrivé un couple super sympa dont je tairai le nom mais que je ne m'attendais pas à voir ici. Pour un début de piste je peux dire que son nom pourrait être associé à un héros de cinéma d'actions plutôt musclées, qu'il a brillamment décroché un écusson cette année et que sa moitié a un éternel sourire, tous les deux forment un beau couple Mamie & Papi :mdr:!) . La terre est petite mais notre univers encore encore plus ! Nous avons passé l'AM ensemble, bonne vacances à vous !

Quelques photos plus ou moins dans le désordre mais l'atmosphère du stand est bien présente (Au fait, stand associatif et jamais de no bird ;) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Administrateur forum

65 - Hautes Pyrénées

Zolidynamic3 » 21 Juil 2013 20:17

Bonjour MX8-80,
Bravo pour les jolies photos... c'est ton droit de faire des éloges puisque tu as été bien reçu...mais pour définir le club, il est bon de connaître également l'esprit de ce dernier. A l'AG du 22/12/2012 mon mari et moi-même avons eu le courage de porter l'attention du bureau sur quelques dysfonctionnements priztete:) . Nous avions reçu pendant six mois les faveurs insistantes du président et des membres du bureau pour intégrer l'équipe. En conséquence, nous avons refusé.
Est-ce une faute disciplinaire de faire remarquer lors de l'AG que l'augmentation des tarifs 10 jours avant, relève d'un manque de concertation avec les sociétaires ? Est-ce une faute disciplinaire de rappeler au président que le stand est soumis aux règles de la loi d'association 1901 ?

Sanction : INTERDICTION D'ACCES AU STAND super:) déclarée par le président cette semaine !!! Voilà un stand franchement modèle... au fait, est-ce un stand privé ou un stand loi d'association 1901 ?
Zolidynamic3

65 - Hautes Pyrénées

Bernard PROUST » 21 Juil 2013 20:52

Bonsoir Zolidynamic3,

Oui en effet, je ne peux que donner mon appréciation de tireur de passage qui ne se mêle pas des affaires internes mais je peux comprendre ton questionnement sur le manque de concertation auprès des membres pour les grandes décisions.
Administrateur forum

65 - Hautes Pyrénées

Zolidynamic3 » 22 Juil 2013 17:59

Manque de concertation oui c'est prouvé mais surtout abus de pouvoir et d'autorité du président... priztete:)
Merci pour ta compréhension mais avec le recul, je regrette de ne t'avoir pas incité à aller voir plus haut : SORE super:) qui est un stand magnifique et super bien organisé t'aurait permis de faire des parcours dans un environnement autrement remarquable que Capvern et dans une bonne ambiance. Ils mériteraient également quelques photos...
Zolidynamic3

65 - Hautes Pyrénées

S.PERIER » 22 Juil 2013 19:24

Ben ça tombe bien, je connais pas capvern et mon discours va être neutre !!!
Je connais le stand de SORE, je peux dire que c'est plutôt un stand compak et fosse !!!
Connaissant notre administrateur pour avoir tiré sur du parcours avec lui, je peux lui dire qu'au niveau biotope le stand manque à mon goût de végétation pour cette discipline !!!
Pour le reste, stand très propre, bien tenu, de belle trajectoires et de quoi se faire mal ou plaisir, en fonction de son niveau.
Pour les photos, je peux en prendre le prochain coup, mais en allant à btc SORE sur le net, ça donne un aperçu du stand.
Je précise qu'il y a rien de négatif dans mes propos sur ce stand, bien au contraire, mais j'aime bien tirer des plateaux dans les arbres, avoir des postes en hauteur et tirer sur des sites plus vallonnés.
Les forêts des landes peuvent malheuresement pas nous offrir ça !!!! larm:)
S.PERIER

65 - Hautes Pyrénées

BALL-TRAP WEB » 22 Juil 2013 19:34

Alain GENDREAU a insisté très fort pour le rejoindre à Sore mais dans l'année je partage peu de temps avec Madame et donc pas voulu imposer quoique ce soit au niveau BT pour ces quelques jours ensemble.
La proximité immédiate du stand Capvern nous a convenu pour faire un petit crochet BT et également préserver les nombreuses visites locales.
Je rappelle que Sore, que je ne connais pas, est avant tout un stand compak, pas trop mon truc.
Mais la neutralité de mes visites doit être respectée.
Administrateur forum

65 - Hautes Pyrénées

S.PERIER » 28 Oct 2013 12:43

Bonjour,
Petite balade du dimanche, visite du stand de Capvern, ma première venu, en ce qui me concerne :siffle:
Après trois heures de route pour descendre et deux poses café sur mon trajet, je me réjouis, de ne pas avoir en plus, à tourner et virer pour trouver le site.
En un mot, nickel !!! super:) facilité d’accès !!! super:) gros panneau Ball trap au bord de la route, son format donne la température de ce que l'on trouve sur place.
Bon accueil derrière le guichet, le Monsieur qui d’après les dires de certains tireurs, n'était pas au mieux de sa forme, vous donne votre carte, en ne manquant pas d'humour, c'est appréciable de nos jours.
Bon accueil des tireurs sur place, ils n'hésitent pas à vous faire rentrer dans la danse, tout cela, agréablement et sans aucune prétention, j'ai apprécié cette disponibilité.
Pour faire court:
Premier CS "le skeet" sympa et accessible pour s'amuser, mais à ne pas prendre à la légère.
Second CS "la tour" plus technique et plus lointains au niveau des trajectoires.
Premier PC "le bois" que des rasants très courts, qui demande du jus et de la dextérité.
Second PC "la tour" série de beau plateaux avec des doublés de folie, concocté par les habitués du stand.
Voila, après-midi passé en compagnie d'excellents tireurs, passionnés, pas avare de conseils et de bonne humeur.
A+
S.PERIER

65 - Hautes Pyrénées

Dartiguelongue » 28 Oct 2013 21:04

Salut Perier hier quand nous avons fait le parcours de la tour je t'ai un peu ramassé quand tu t'ai tromper de plateaux avec la radiocommande de plus tu t'ai excusé gentiment alors que c'étais moi le gros boulé, car toi tu étais sympa de bien vouloir prendre la commande alors que tu ne connaissais pas le parcours ,alors c'est" moi qui te fait toutes mes excuses amicales" au plaisir de ce revoir pour me faire pardonner devant le verre de l'amitié :boul:) j'ai pu constater que tu savait tenir le BW725 car on a tirer quelques plateaux de fou qui ne t'on pas fait peur :mdr:!)
a plus GD

65 - Hautes Pyrénées

S.PERIER » 28 Oct 2013 22:16

Bonsoir Mr Dartiguelongue,
Rassurez vous, même si je suis novice dans le tir, je peux comprendre, lorsqu'on se prépare pour tirer telle ou telle trajectoire, qu'il est rageant, d'en voir arriver une autre !!! priztete:) !mgreen:!)
Je suis surement aussi exigent que vous dans mes entrainements et je comprend votre attitude, c'est pour cela que j'applique la citation qui dit "ne fait pas au autre ce que tu voudrais pas que l'on te fasse" mais sur ce coup là, c'était pas volontaire, la plupart des tours, ou des fosses sur les stands, on la lettre F, chez vous elle porte la lettre A.
Il faudra que je m'en souvienne, pour la sélection CS, ou je vais pas faire de tache, si je lève pas la tête !!! !mgreen:!)
Au plaisir, d'une prochaine rencontre.
PS: Bernard "MX8-80", j'ai moi aussi tiré avec le "drôle" qui devrait faire mal à l'avenir , qu'il prenne son temps et qu'il continu à travailler tranquillement et suivre les conseils des excellents tireurs qui l'entoure, c'est tout le mal que je lui souhaite !!! super:)
S.PERIER

65 - Hautes Pyrénées

tino1932 » 29 Oct 2013 08:25

Bonjour
Je vois des commentaires sur le stand de Capvern.
Le mérite de ce stand : il est ouvert quand tous les autres autour sont fermés .
BRAVO pour ceux qui ont la responsabilité de le faire fonctionner.

Re: 65 - Hautes Pyrénées

CHMILL » 29 Oct 2013 19:11

Steph, t'as tiré avec Matthieu ??


Sent from my iPhone using Tapatalk
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Votre stand BTC ball-trap, carte et sites internet des stands Stands ball-trap en France

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 65 - Hautes Pyrénées

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire