S.PERIER » 29 Avr 2013 14:27
Bonjour,
Pour la deuxième année consécutive, je me suis déplacé pour le corpo PC 2013 sur le stand d’ISSOR.
Quand on y vient une fois, on n’a pas peur de faire trois heures de route, afin d'arriver de bonne heure à la fraîche, pour y voir les ventrèches qui dorent sur la plancha, les morceaux de pains qui vous tendent les mains, le plaisir de se constituer un excellent sandwich.
Sur le comptoir et sous contrôle du tavernier, un petit breuvage à base de jus de raisin fermenté, étant là, pour vous désaltérer le palais.
Sans oublier l’éternel café, pour bien démarrer la journée, ne l’ébruitez pas c’est offert par la maison.
Je vous épargne les détails du déjeuner, c’était sur la même trame, je vous laisse l’eau à la bouche pour l’année prochaine.
Quelle surprise à mon arrivée, les lanceurs ont poussé comme des champignons, normal avec un cadre pareil, une terre aussi fertile en émotion et qui plus est accueillante. super:)
C’est ici, sur cette montagne, que « passion ball-trap » prend sa source, il faut le voir pour le croire, la folie de ces passionnés arpentant la montagne, pour assouvir votre envie de tirer.
Ici, pas d’engins motorisés pour charger et dépanner les machines, juste de la bonne volonté et surtout avoir de bonnes jambes !!! !oula:)
Ici, une assemblée de passionnés de l’extrême qui exploitent le biotope avec sagesse, en respectant la nature.
Il faut être physique pour avoir un stand pareil, à mon avis, pour eux, le parcours du combattant, c’est de la dentelle, rien que pour ça, je dis bravo et je n’étais pas le seul à penser la même chose ce jour-là !!!
Les tracés ont été d’un grand niveau, complexes, variés, bien pensés, en osmose avec ce paysage d’altitude, de quoi se faire mal physiquement et se faire du bien psychologiquement.
Vous avez peur du vide ? Allez là-bas pour tenter de faire le plein !!! !pt:x)
Vous avez le vertige ? N’allez pas là-bas, les plateaux vous font tourner la tête !!! priztete:)
D’après les habitants de la plaine, il existe un proverbe Béarnais à ISSOR.
Qui dit : Quand t’ISSOR du poste de tir, tu es content de t’ISS C OR !!! :cachey:!)
Pour info : j’ai longuement hésité avant d’écrire le message ci-dessus, j’ai peur que la prochaine fois, tous les chaleureux bénévoles me balancent dans le ravin, voyant surgir des tireurs venant des quatre coins de l’hexagone en voulant découvrir ce super stand, je prends le risque en sachant qu’ils vous recevront à bras ouverts.
Un grand merci pour votre accueil et même pas peur de faire le grand saut pour venir dans le courant de l’année, enchanté et heureux d’avoir rencontré beaucoup de tireurs du forum.