ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

Retrouvez-vous entre PBT. Demandes de rendez-vous tireurs PBT.
Racontez ici vos journées de ball-trap entre membres du forum.

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

Frédéric » 08 Sep 2013 16:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour ,
Tous mes remerciements à MX8 , son épouse et à l'ensemble du staff de la Vallée du Loir pour clôturer cette saison avec une superbe journée très conviviale entre tireurs tous très passionnés . Remerciement aussi aux sponsors du Forum et aux tireurs qui ont contribué à la table des lots par leurs généreuses dotations.
Ce fut une belle et longue journée , levé 4h30 puis 3h de route ( seul dommage ) , accueil café croissant puis 2 PC , repas avec un Maitre Barbecue puis 2 CS , podium et remise des prix . Comme on avait du temps et des douilles on a refait un PC .
Arrivée 19h le repas du midi étant surdimensionné on casse une petite croute avant de reprendre la route . j'ai rencontré des tireurs très sympas et pas mauvais en plus !!! et un conteur d'histoire de chasse extraordinaire . Retour à 23h30 .
A bientôt , hier certainement une des meilleures journée de cette saison 2013 sur un stand .
Fred .

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

Denis » 08 Sep 2013 19:59

tout comme les copains, merci à toute l'organisation et au participant aplo:) . je me suis régalé sur les 3 parcours tirés. pour le compak priztete:) 8-) j'aimerai ça quand les cages seront supprimées.....
une bonne journée de clôture de la saison 2013 dans un club très bien pour travailler son tir.
je suis partant pour la prochaine rencontre PBT

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

AlexXx » 08 Sep 2013 20:11

Bonjour à tous !
Un grand merci à tous pour cette excellente journée et an particulier à nos hôtes et organisateurs. Pures moments de détente et de convivialité.
A défaut d'avoir tiré beaucoup de plateaux... j'ai pu tirer quelques portraits super:)
En dehors des photos de groupe à la fin, toutes sont des clichés sur le vif d'où les visages concentrés des sujets. Je les ai tous uploadé sans retouche sur ma galerie Picasa, y compris ceux qu'en temps normal je n'aurai pas gardé et chacun pourra recadrer ou Photoshoper à loisir. Les 110 fichiers sont assez lourds donc même après recadrage ou rognage, il restera en bonne définition. Mes excuses à ceux qui ne figurent pas sur les photos, tous le monde ne tirait pas quand j'avais mon appareil :cachey:!)
Le lien ci-dessous.

Bon surf ! /+1/)
PS : Perso j'ai une petite préférence pour les clichés de la "leçon de tir" du jeune Chris. J'ai aimé la spontanéité des tireurs expérimentés à le guider vers de meilleurs résultats. Bravo à tous.

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

AlexXx » 08 Sep 2013 20:37

Pas de souci Browning76 ! tu va même pouvoir récupérer une de tes photos pour te faire un avatar grande classe pour le forum !mgreen:!)
Attend juste que toutes les photos soient uploadées.. :siffle:

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

Balistic » 08 Sep 2013 20:47

Merci bcp AlexXx superbe tes photos.
Modérateur global

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

Denis » 08 Sep 2013 21:02

merci alexxx pour les photos. aplo:)

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

LACALM 12 » 08 Sep 2013 21:36

Merci encore pour cette rencontre, la 1er pour moi, merci pour le stand que je ne connaissais pas, à tous les tireurs très sympas sans exceptions, à mx8 pour l'organisation et le tracé et aussi pour avoir ouvert tous les postes des parcours du matin, ça aide !!!
Merci aussi pour se très bon repas et pour avoir demandé le beau temps, aux généreux donateurs et merci enfin pour le pot de départ, même si je n'est pas pu rester avec vous.
Journée de Ball trap à ne pas oublier.

A bientôt sur un stand

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

CHMILL » 08 Sep 2013 21:41

Pas de debriefing de MX8-80 ???? :siffle:
il doit avoir du mal à se remettre de son 25 !!
Profitez bien, ceux qui en ont été témoin, un 25 pour Bernard, c'est moins fréquent que les années bissextiles !! :mdr:!) :cachey:!)
Modérateur global

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

Bernard PROUST » 08 Sep 2013 21:41

Bonsoir,

De retour sur le fofo je n'ai pas eu le temps de me connecter, occupé que j'étais jusqu'à maintenant.

Je ne vais pas vous faire de grand discours de suite car j'en ai plein la tête et beaucoup de choses à remettre dans l'ordre.
31 membres du forum ont répondu présent dont 3 accompagnés. Si on ajoute l'équipe d'accueil du stand c'est 5 autres personnes concernées par cette 3eme rencontre du forum PASSION BALL-TRAP.

Comme indiqué, la rencontre est toujours ponctuée d'un petit challenge sans prétention qui a pour objectif de mélanger les tireurs venus de partout et faire la découverte du stand tout en privilégiant la convivialité.

L'objectif est pour le moins que l'on puisse dire largement atteint.

En début de journée, 2 parcours de chasse en ligne ouvert sur chaque poste par un habitué du stand de façon à ce que les tireurs puissent au minimum voir 2 fois les trajectoires avant d'engager des cartouches et se donner plus de chances pour casser de beaux plateaux légèrement revus pour la circonstance (rapprochement de postes et doublé simplifiés).
Sur les 2 lignes, l'une (PC1) relativement simple sans négliger la technique et l'autre (PC2) un cran en dessus mais qui a séduit me semble t'il l'ensemble des tireurs. L'on s'est appliqué pour que les "débutants" puissent aussi casser des plateaux pas toujours vus par ailleurs, c'est aussi cela l'esprit PBT, le partage des connaissances.

L'équipe du stand avait bien commencé à faire chauffer le BBQ vers 11h00 de façon à ce que la température soit à point au moment ou l'ami Maud mettrait les côtes de boeuf à cuire à partir de midi.
Il faut dire que connaissant ses facultés de chef de "fines geules" j'ai très largement délégué ce que j'aime bien faire, humm ! Forcément il n'a pas hésité, le faux frère, à me dénoncer à mon épousé venue en renfort pour la journée.

Bref ! tout le monde s'est jeté sur les grillades et le buffet, du coup un grand OUF de soulagement car je craignais que la quantité nous manque ainsi que le choix proposé.
Sous le chapiteau les histoires de ball-trap sont allées bon-train du côté de Moustache. aplo:)

D'un coup Cowboy a attiré l'attention pour y aller de ce que j'ai crû au début d'un discours de remerciement envers le stand ou une demande d'augmentation devant témoins !mgreen:!) , et bien non ! surpri:)
Là j'ai vu modo qui tremblotait de la voix, si si ça arrive y a des témoins ! !mgreen:!) pour m'offrir au nom de l'assistance un très beau couteau, Le Thiers en corne et gravé "MX8-80" sur une ligne et "Bernard", juste en dessous. Emu je n'ai pas franchement trouvé les mots pour remercier les instigateurs et participants qui se reconnaîtront mais je me demande comment vous avez fait que cela faisait partie d'un plaisir que je me gardais pour plus tard, n'ayant rien dans mes poches. larm:) Ce qui a fait dire aux plus mauvais disants que "maintenant j'aurai aussi le couteau" :siffle:
En tous les cas, merci encore à vous, je suis très touché de ce très beau geste en témoignage d'amitié, GRAND MERCI !

Image

Ayant diffusé le classement des 2 parcours du matin je me suis dit que ça allé émoustiller les appétits. Je peux vous dire que ça marche car à la reprise de 14h00 c'était reparti le couteau entre les dents pour tirer cette fois-ci les deux compaks. Les scores ont commencé à faire le tri, 3 "25" dont un pour Elodie72 qui a débuté cette année, un pour Nicos86 qui n'a pu s'empêcher de copier sur .......................votre serviteur, jalouse !!!! :mdr:!)
Bon c'est un gros gag parce que Nicos est largement témoin de mes délires envers cette discipline notamment lors d'un WE grand prix à Chatelaillon qui s'est plus tôt mal terminé "calmement parlant" :cachey:!)

2h00 plus tard, diffusion du classements avec une remise de lots pour les dames, les cadets juniors et les 3ers du scratch. Remise suivi d'un tirage au sort de façon à ce que tous les tireurs repartent avec un lot choisi sur la table aidé en cela par les modos Balistic et Cowboy. Merci aux tireurs qui ont cédé leurs cartouches aux juniors cadets aplo:)

Au chapitre des remerciements on craint toujours d'en oublier, aussi je me lance car très franchement vous avez été formidables, cette ambiance est la plus belle que nous ayons eu.

Merci à Bernard REVAULT et Marie France pour leur accueil café, champagne et leur dotation cartouches
Merci à Société SIMAC pour les lots de Tee shirts, sacoches, casquettes etc. de chez GUERINI
Merci à Moustache pour ses vins du JURA remis pour le tirage au sort
Merci à PERIER S. pour sa dotation de vins de Bordeaux remis pour le tirage au sort
Merci à Cowboy pour ses fromages d'Auvergne à midi
Merci à Balistic pour son aide le long de la journée et la remise des lots.
Merci à Cédu45 et Nicos86 d'avoir veillé à ce que ne soit pas surchargé de boulot
Merci à Philippe MAUD pour ses côtes de boeuf et andouillettes de Jargeau cuisinés selon ses dires avec amours et délicatesse, ce dont je suis convaincu. ;)
Un Merci très spécial à Segs qui, prévu absent pour cette réunion, avait eu la délicatesse de faire envoyer de sa Bourgogne un carton de 6 bouteilles de Chablis remises pour le tirage au sort. Merci Segs, il me tarde de te serrer la main une très prochaine fois.
Merci à Jacky et son épouse pour l'aide apportée au stand toute la journée.
Merci à Jean-Luc pour avoir prêté main forte au pullage, aux rangements, à l'aménagement.
Un merci qui me va droit au coeur, en l'ocurence Madame MX8-80 qui m'a été d'un grand secours tout au long de la journée et qui se déplace que trop rarement ;)
Merci à l'inconnu qui se reconnaîtra pour avoir "oublié" un objet à déguster sur mon bureau.
merci à Tamalou85, rien que l'odeur tu craques ;)

Bravo à LACALM12 pour ton 91, super bien tiré first:)

Et enfin un GRAND MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS pour cet état d'esprit véhiculé tout au long de la journée, j'appelle cela du PUR BONHEUR aplo:) super:)

Juste un p'tit mot spécial Nathan80, bravo champion tu nous as tous séduit par tes tirs et ta simplicité encadré par un super papa.

Image

il y aura aussi d'autres photos à suivre mais laissez moi respirer.

Chmill je suis rentré tard aujourd'hui et c'est long d'écrire (x:) !mgreen:!)

Image
Administrateur forum

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

CHMILL » 08 Sep 2013 21:58

Merci Brd
Modérateur global

7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

S.PERIER » 08 Sep 2013 21:59

Bonsoir,
Bien rentrée sur Bordeaux, je préfère vous dire que plus je me suis rapproché de mes vignes en pleine maturitées, plus j’ai eu un sentiment aigre après cette rencontre, une amertume m’a envahi en pensant à cette journée PBT, j’ai même eu peur, voir imaginé que le millésime 2013 allait tourner vinaigre, après cette conviviale journée !!!
Au fil des kilomètres je me suis ressaisi et j’ai pensé aux personnages qui on fait de cette rencontre un moment inoubliable.
Je vais faire avec les pseudos, pour que la lecture des tireurs absents ne soit pas trop déstabilisante, même si à ce jour je connais la plupart des prénoms qui se cachent derrière un surnom sur le forum.
Je vais aviser les tireurs DTL, FU, etc…..ayant rarement tiré dans vos disciplines, je vous conseille, pour les prochaines rencontres PBT de venir partager quelques cartouches pour casser des plateaux, même si le PC et CS n’est pas votre fort, il y a pas mieux en matière d’échanges, je m’engage en vous certifiant que le jour où il y aura une rencontre avec un combiné mélangeant les disciplines, je serais présent sans hésiter.
Je vais essayer sagement de décrire les pseudos pour l’ensemble des foromeurs absents, qui voudraient à l’avenir faire le déplacement pour une prochaine rencontre.
 MX8-80 : 
Je me vois obligé de citer en priorité son épouse par galanterie, vous me connaissez, la gente féminine est ma façon de vivre, quel vivacité, je comprends mieux le port de la ceinture abdominale de son compagnon. Le jour où vous l’a rencontrerez, planquez tout sur la table, elle passe avec un sourire sans crier gare et elle vous ratisse la table de tout ce qui ressemble à nourriture pour assouvir l’appétit de son petit oiseau.
Tout cela pour qu’il vole de ses propres ailes, afin nous pondre un 48/50 le samedi et un 25/25 le dimanche, dans une discipline qu’il n’affectionne pas et pour cause, il a l’impression de tirer dans une cage colorée de bleu ou de rose, lui rappelant les scénarios de titi et gros minet.
 Balistic : 
Personnage de grande taille, élancé, posé, crâne rasé et d’une grande utilité pour les chokes que l’on doit utiliser, il faut le voir tirer, on dirait un escrimeur tant ses mouvements sont démultipliés et affûtés, quand le premier jet plombé est manqué, il a des moments de nervosité bien canalisés, pour info, à l’idée de nous quitter, il a focalisé sur les rentrants du CS et les a volontairement esquivés pour retarder la rentrée dans sa contrée.
 Cowboy : 
Personnage avec un chapeau en feutre noir vissé sur la tête plein de bon vouloir, son humeur est comme une cave d’affinage, il se livre doucement, comme un Saint Nectaire fermier, il vous semble dur comme une croute sèche sur le forum, mais il faut savoir que sont intérieur est une pate mole délicieuse, avec du caractère et une odeur sensible, qui demande à l’humecter sans modération.
 Bill41 : 
Personnage donc le physique vous rappelle ce grand acteur qu'est Richard Bohringer, mythique, discret, secret, mais qui vous reçois le cœur sur la main, sans chiquer, sans rechigner, sans stresser, sans parler de la personne qui l’a épousé et qui n’a pas peur de vous proposer le café à votre arrivée, lorsque dès le matin, sur le stand souffle un petit air frais, qui offre à l’herbe son abondance de rosée.
 Nathan80 : 
Petit lutin, sortant d’un autre monde, son calme est à prendre en exemple, son insouciance et son jeune âge lui laisse de belle chose à vivre à voir et à apprendre, je plains son papa, il va devoir investir dans la cartouche un bon bout de temps, dur-dur quand le petit va se rouler par terre pour avoir sa dotation ball-trap et que son papa, lui réclamera des notes scolaires, le prénom et la situation familiale de ses conquêtes.
 Moustache : 
Personnage, personnage, personnage, voilà un homme que Rabelais aurait invité volontiers à sa table, pour ripailler, fumer une bonne pipe taillée dans un arbre ou beaucoup de sangliers, auraient voulu venir y poser leurs dos pour s’y gratter. Le vin, la chasse, le tir, les couteaux, la table, n’ont pas de secret pour lui, il est source de connaissances ou il est plaisant de venir s’y abreuver.
 Philippe Maud : 
Personnage qui à chaque rencontre est des plus agréable, alors mon Steph par ci, alors mon Daniel par là et cela une bonne dizaine de fois dans la journée, il est comme ça le fifi, il arrive avec une tenue digne d’un grand toréador, quand il s’exprime, il a la gestuelle d’un crooner Argentin, mais croyez-moi, quand il donne de sa personne sur le pas de tir, quand il se met au barbecue pour alimenter la tribue d’affamés de cette journée, il s’en fout de sentir la fumée de charbon de bois pour vous offrir des viandes de grande qualité, qu’il a pris le soit de commander cinq jours avant chez un producteur donc la reconnaissance n’est plus à démontrer. Il l’a fait en toute simplicité parce qu’il avait envie de nous régaler, en un mot, il est zoli et zenti Maud, je sais elle est facile !!!
J’attends avec impatience la prochaine rencontre, afin de pouvoir connaitre un peu plus les tireurs, pour que je me délecte de pouvoir vous l’ai faire découvrir.
 Clem525, denis, madame zoli, browning 76, alexxx, Frederic, fredo12, nico86, LACALM12 , CBR1100XX, YB, etc.… ne vous inquiétez pas votre tour viendra un jour.
J’ai eu grand plaisir à faire un peu de route pour vivre cette journée PBT, il est difficile pour tout le monde de pouvoir échanger lors de la saison ou les compétitions s’enchainent, à mon humble avis, c’est ces moments-là, qui permettrons aux tireurs, de pouvoir dialoguer, partager, plaisanter, jouer, dans un esprit de convivialité.
Clem525, je sais que tu aurais bien aimé que je parte dans tous les sens et que je me lâche, comme à l’accoutumé, ça sera pour une autre fois, ne t’inquiète pas.
PS : Juste un petit mot, pour Chmill, rondlyly et sanary, etc, je suis convaincu que l’année prochaine vous serez parmi nous, bises à vous, les gars.
Merci Mr segs , pour vos bouteilles.
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP Rencontres tireurs

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 7 sept-Rencontre 2013 PASSION BALL TRAP à la VALLEE du LOIR

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire