ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

Retrouvez-vous entre PBT. Demandes de rendez-vous tireurs PBT.
Racontez ici vos journées de ball-trap entre membres du forum.

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

Denis » 29 Fév 2016 22:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Sympa la vidéo , les veinards aplo:)

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

fabien11 » 29 Fév 2016 22:45

Merci pour le partage super:)

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

nikobe » 01 Mar 2016 00:09

Et pour finir sur le sujet du weekend en Angleterre, un dernier article en forme de bilan personnel technique et mental sur ces deux jours, avec du positif et du négatif, mais notamment une belle vidéo par Phiphi, alias Roger sur le fofo.
http://frenchnick.com/2016/02/29/29-fev ... personnel/

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

segs » 01 Mar 2016 07:52

Merci Nico pour ces très belles images, et ce moment de voyage que tu nous à proposé.
En regardant cette dernière vidéo, je veux m'adresser aux futurs " traceurs" de compétitions d'English qui nous seront proposées cette année sur nos stands. Regardez bien cette vidéo messieurs qui organisez des concours English, les plateaux proposés ne me semblent pas être comme je l'ai souvent rencontré à des distances très éloignées, sur cette vidéo, on voit la recherche des difficultés, mais à des distances relativement proches ( Nico nous le précisera). Et surtout évitez de nous faire des doublés de championnat du monde, ( entre 40 et 60 m) ou même avec deux cartouches par plateaux, on est pas sur de casser pour un tireur confirmé.

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

thierry33700 » 01 Mar 2016 10:16

J ai eu la chance de pouvoir participer a ce weekend de tir en Angleterre ,et ce qui ma le plus marqué c est justement le fait que tout est cassable .Je m explique: pas de grands plateaux dans le ciel sur la tranche a 50 mètres comme chez nous , les lointains car il y en avait étaient tous sur ventre donc vulnerable, la couleurs des cibles est adaptée au biotope si un poste est en sous bois comme cela arrive souvent ils mettent des plateaux blanc , rose ou vert fluo , tout est TRÈS VISIBLE ,par contre c est pas forcement facile car si tu as le malheur de ne pas comprendre ou savoir tirer un plateau tu le retrouve de 3 a 5 fois par poste ...j ai eu moi même un grand moment de solitude avec 1 sur 8 çà pique ;) Et le plus dur c est la concentration que cela demande et la reproduction des gestes , le Samedi nous avons tiré des poste a 20 plateaux en CF et SIM....En conclusion oui c est mieux tracé et plus varie que par chez nous mais c est pas plus facile loin de la !mgreen:!)

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

Frédéric » 01 Mar 2016 14:02

Bonjour
Merci pour ces récits et ces superbes vidéos !!!
Un petit aparté en parlant des tracés , c'est un traceur anglais qui a été choisi pour le championnat d'Europe à Saint Lambert .

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

CHASSE-TIR-MALIN » 01 Mar 2016 17:43

Très sympa de nous avoir fait vivre ce week-end par l'intermédiaire du forum et de ton blog Nico et les autres , avec toujours une analyse pertinente sur le blog.
A très vite

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

segs » 01 Mar 2016 18:23

Merci Thierry,
pour ce retour sur question, je ne parlais pas de plus facile dans mon approche de l'English, mais du fait de ne pas systématiquement reproduire des doublés de parcours avec des plateaux sur la tranche et boostés aux ressorts laporte rouge, afin de créer de grosses difficultés aux tireurs de niveau moyen. Mais oui les plateaux montrant leur ventre ou leurs dos, ne sont pas plus simple, mais ils ajoutent une notion de recherche sur le meilleur endroit entre du point d'impact de la gerbe et le plateau. Pour moi bien plus valorisant que de passer loin loin devant un plateau sur la tranche ....

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

burnerie » 01 Mar 2016 18:29

Pour le challenge du Samedi, il y avait 1 looper type Dubaï mais le reste était un mélange compak / parcours de mon point de vue.

Par contre le dimanche a Westfield, je dirai que de manière générale, c'était approximativement comme suit:

2 faciles (1 poste)
1 facile 1 moyen (4 postes)
1 facile 1 dur (4 postes)
2 moyens (4 postes)
1 moyen 1 dur (1 poste)
Total 14 postes

Au niveau des distances, aucun plateau à plus de 35m.

J'attends bien sur les impressions de mes partenaires a ce sujet. ;)

Dis comme ça, on se demande pourquoi les scores ne sont pas plus haut. Mais un instant de flou, un décalage d'attaque, de point d'ancrage, d'accroche visuel ou de décollement de la joue et c'est le drame!

Cette découverte de l'English Sporting m'a non seulement époustoufflé mais aussi fait comprendre que l'école Anglaise est probablement un modèle de maitrise et de discipline qui peut apporter a tous les tireurs que nous sommes une autre philosophie du tir.

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

nikobe » 01 Mar 2016 19:00

Allez je m'y colle... Pour la compétition du dimanche à Westfield, voilà les tracés de Steve Lovatt.

Poste 1 : 4 doublés - Fuyant montant partant à 15m et rentrant chouette à 10m
Poste 2 : 5 doublés - Traversard gauche droite à 20m et chandelle fuyante à 20m qui revenait avec le vent au point de démarrage
Poste 3 : 4 doublés - Traversards gauche droite montant, le premier à 30m, le second à 40m
Poste 4 : 4 doublés - Parabole fuyante partant de la droite à 30m et bourdon rentrant sur la gauche, tiré à 18m
Poste 5 : 4 doublés - Rentrant à gauche depuis la droite, tiré à 10m et fuyant plongeant au-dessus de la tête à 20m
Poste 6 : 4 doublés - Traversard droite gauche montant très raide à 35m et 3/4 rentrant droite gauche rapide à 8m
Poste 7 : 4 doublés - Le poste innovant de la journée : Tour rentrante sur l'épaule droite, rapide et à 25m de haut et fuyant/fosse après un demi-tour à 180 degrés
Poste 8 : 5 doublés - rentrant caché par les arbres jusqu'au dernier moment, tiré à 6m et grande parabole dans le ciel à 35-40m
Poste 9 : 4 doublés - sur une plateforme à 5m de haut, rabbit droite-gauche très tendu dans une pelouse à 30m, fuyant blanc parti de gauche et allant vers la droite
Poste 10 : 4 doublés - depuis une petite estrade à 2m de haut, doublé simultané de plateaux traversards droite gauche, le premier à 20m, le second à 30m tombant en fin de course
Poste 11 : 5 doublés simultanés - grands traversards dans le ciel sortant des arbres à gauche, pas très rapides, à 25 et 30m
Poste 12 : 4 doublés - le gros poste de la compétition : traversards droite gauche rapides montants, le premier à 35m, le second à 45m
Poste 13 : 5 doublés - rentrant depuis la droite chargeant le tireur et tiré entre 5 et 10m, et parabole 3/4 fuyante partant de 25m
Poste 14 : 4 doublés - fuyant montant très rapide passant 3m au-dessus de la tête et battue prenant le vent gauche droite à 35m

C'était effectivement costaud, technique et mentalement solide, mais quand on regarde les résultats des meilleurs, on se rend compte que sur chaque poste sans exception, plusieurs tireurs ont fait le plein, même le 12e poste, le plus costaud, sur lequel les deux premiers au scratch ont fait le plein. L'inconvénient de l'English Sporting est qu'un plateau non compris devient un réel obstacle.

Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

Krieghoffluxman » 01 Mar 2016 21:54

Bonsoir à tous

Merci pour vos vidéos et vos commentaires sur votre séjour en Angleterre
Cela nous a permis de presque se sentir à vos cotés
Bravo à Nicolas pour ce blog et félicitations pour ses scores
Continuez à nous faire partager ces moments de passion commune
Amicalement

SuivantePrécédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP Rencontres tireurs

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Week-end des 27 et 28 février en Angleterre

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire