ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

rétrogradation de serie

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

rétrogradation de serie

belou » 17 Juin 2014 19:33

est il exacte qu un tireur classé en 1 série n ayant plus tiré depuis 7 qui reprend a nouveaux sa licence pour faire le ligue se retrouve en 3 série ou alors il m a dit un gros flan merci

rétrogradation de serie

Cowboy » 17 Juin 2014 19:46

depuis 7 quoi ? surpri:)
jours, semaines, mois ou années ???????
si c'est des années, oui c'est normal (je crois). ;)
Modérateur global

rétrogradation de serie

DENIS21 » 17 Juin 2014 20:02

Tu tiens cette information de qui ? Je suis intéressé de connaître la source.

rétrogradation de serie

Cowboy » 17 Juin 2014 20:59

La source ? Des tireurs n'ayant pas pris de licence pendant X années et recommencer le tir avec licence.
Mais je viens de poser la question à la fédé (par mail) pour plus de précision et pour le voir écrit dans un règlement, mais lequel.
Dès que j'ai la réponse, je communique ici même le résultat.
Modérateur global

rétrogradation de serie

COCO47 » 17 Juin 2014 21:02

En 3eme j' en doute. Mais en revanche, je connais quelqu' un qui est redescendu en 2, du fait qu' il n' avait tiré de plusieurs années.

rétrogradation de serie

Cowboy » 17 Juin 2014 21:06

et pourquoi pas en S3 si c'est 15 ou 20 ans après. En S4 c'est impossible puisque ce n'est QUE la 1ère année de licence. ;)
Modérateur global

rétrogradation de serie

DENIS21 » 17 Juin 2014 21:15

Je connais pas trop mal le règlement et je n'ai jamais vu cette info. Par contre on peut passer de 1ère en 2ème ou de 2ème en 3ème si on en fait la demande après plusieurs années de non résultats.

2.1.4 PROCEDURE POUR DESCENDRE D’UNE SERIE (SAUF CLUB FRANCE) : [/b]
Le tireur ayant été classé au cours de 3 années successives dans une même série et estimant à la vue de ses
résultats être surclassé, peut demander, avant le 30 septembre de la dernière saison à descendre dans une
série inférieure.
Il doit adresser à son président de ligue un courrier dans lequel il demande à descendre dans la série
inférieure. La commission de classement de la ligue émet son avis et transmet le tout à la FFBT qui
entérinera ou refusera cette demande.
N.B. : dans tous les cas la décision de classement fédérale reste la seule valable.

rétrogradation de serie

Cowboy » 17 Juin 2014 21:27

oui je connais cet article c'est dans "Le cahier des charges administratives techniques sportives, édition 2013" article 2-1-4.
Mais justement, plusieurs années sans licence peuvent être assimilées à des non résultats et quand c'est au delà de 10, 15 ou 20 ans je trouve ça normal d'être reclassé en S3.
Modérateur global

rétrogradation de serie

Cowboy » 18 Juin 2014 00:10

Comme les Juniors, les Vétérans et les Super Vétérans. surpri:) !mgreen:!)
Modérateur global

rétrogradation de serie

Mélou » 18 Juin 2014 05:54

Et non pas du tout ..... les juniors sont juniors 4 ans , les veterants 10 ans , seul les supervétérants le reste à vie;
Donc il n y a encore que chez les DAMES ou il n'y a pas se problème de monter ou de descendre puisque une seule serie.....
Trés encourageant pour les nouvelles tireuses de se retrouver a leur premier France avec championnes du monde , d europe , de france.... A quand le changement ??????

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet rétrogradation de serie

81 tireurs présents : 0 inscrit, 81 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 81 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire