ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

arbitre qui décompte à voix haute

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

arbitre qui décompte à voix haute

stephane » 16 Juin 2014 21:43

tout est dans le titre,ayant très peu d'expérience en compétition,j'ai été surpris de tomber sur un arbître qui annonçait le score
après chaque plateau loupé (perso,je trouve ça très génant)
cette pratique est elle courante?
s'il y a bien quelque chose à laquelle il ne faut pas que je pense (si je veux rester dans ma bulle) c'est bien ça!
ce monsieur pourtant très sympathique est devenu d'un coup très enervant... priztete:)
(avec un enchainement de bulles sans précedant)
dans ce cas, suis je en droit de lui demmandé de se taire?

arbitre qui décompte à voix haute

Balistic » 16 Juin 2014 22:51

La seule obligation de l'arbitre est d'annoncer le score à la sortie du poste => Mr X : 20/25 par exemple
Je n'avais jamais vu un arbitre annoncer le score à chaque plateau.
Modérateur global

arbitre qui décompte à voix haute

Bernard PROUST » 16 Juin 2014 23:10

Moi je commence par une grosse mandale dans sa tronche de frustré et s'il en rajoute c'est l'autre côté qui prend. S'il continue je le fais tomber et je lui saute sur le visage avec mes rangos à gros coup dans le ventre, non mais !!! On va quand même pas se laisser emm...er par des zéros à répétition par un si beau dimanche bien ensoleillé !nbir!:) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

arbitre qui décompte à voix haute

Denis » 16 Juin 2014 23:19

bientôt il les annoncera avant le tir !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)

arbitre qui décompte à voix haute

Bernard PROUST » 16 Juin 2014 23:37

S'il fait ça je prends son gosse en otage et punition suprême je lui laisse sa femme, on va voir qui aura le dernier mot !!!!!! (x:) (x:)
Administrateur forum

arbitre qui décompte à voix haute

thierry33700 » 16 Juin 2014 23:41

En aquitaine au PC et CPK j ai toujours vu ça que l arbitre annonce les 0 et cela ne pose a priori pas de soucis , de même au PC des que tu quittes un poste l arbitre te donne ton score .

arbitre qui décompte à voix haute

Bernard PROUST » 16 Juin 2014 23:51

Plus sérieusement quand je tire je ne l'entends pas, il peut hurler ça me passe dessus, y a que le plateau qui compte !pt:x)
Faut juste être concentré sur son tir, le reste......
Administrateur forum

arbitre qui décompte à voix haute

682GoldE » 16 Juin 2014 23:56

Bonsoir pour ma part lors toute les compétitions régionales, nationales ou internationales auxquelles j'ai pu participer, l'arbitre a toujours annoncé les plateaux zéro et uniquement ceux là.
Sur certain poste ça et là, Certains en perdu leur salive à force de les prononcer quand je tire mais moi ça ne me perturbe pas (cela doit venir du fait que j'en ai pris l'habitude) du coup je n'y prête plus attention et je ne fait que me remémorer et réciter techniquement ma séquence de tir.
Je pense surtout que tu n'est pas suffisamment dans ta bulle ou qu'elle encore perméable et laisse passer les mauvaises pensées, celles-ci t'empêche de te focaliser sur le plateau suivant et par un effet boule de neige tu te retrouve à enfiler 4 ou 5 perles sans comprendre pourquoi tu as eu ce passage a vide .
On pourra toujours aussi accuser les plateaux, les cartouches, le fusil et même le gilet ou bien le casque quand on rate un plateau (que l'on juge capable d'être cassé).
Dans ces moment là, le problème se situe toujours au niveau de l'élément reliant le fusil et le sol.
C'était la pensée du soir.

arbitre qui décompte à voix haute

Bernard PROUST » 17 Juin 2014 06:37

Balistic a écrit :La seule obligation de l'arbitre est d'annoncer le score à la sortie du poste => Mr X : 20/25 par exemple
Je n'avais jamais vu un arbitre annoncer le score à chaque plateau.

Pas d'accord. Le rôle de l'arbitre en terme de comptage est d'annoncer les éventuels zéros de façon audible pour que tu comprennes et éventuellement contester puis de te donner ton score en sortant du poste.

Notre ami c'est juste fait surprendre par l'ambiance générale d'un tir en compétition pour laquelle il manquait de préparation et donc les zéros annoncés l'ont mis dans une spirale d'échec. Il faut passer outre ces annonces de jugement et rester sur son tir et que lui.
Pour t'y aider tu penses à la trajectoire du plateau à tirer et l'application du respect des basiques du tir. Tu vas voir, en faisant ça tu oublies l'arbitre et/ou un environnement "hostile" à ta concentration. A l'inverse tu es certain à 100% de faire du zéro que jamais tu ne pensais faire.
Administrateur forum

arbitre qui décompte à voix haute

Tireurdu06 » 17 Juin 2014 07:14

Bonjour en dtl ,on annonce les 0 et on dit 2 quand on casse au deuxieme coup ,je reconnais que certains abuse avec leurs voix
Tireurdu06

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet arbitre qui décompte à voix haute

209 tireurs présents : 0 inscrit, 209 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 209 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire