ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Bernard PROUST » 26 Jan 2014 13:37

Comme vous le savez, la FITASC a impulsé l'idée d'organiser le tir de compak sporting selon une formule destinée à gagner du temps donc permettre d'ouvrir les compétitions à un plus grand nombre de tireurs.
Statistiquement avec l'ancienne formule il faut 22 minutes pour une manche de 25 plateaux. Le nouveau dispositif propose une manche à 15 minutes.

Ce dispositif compak sera inauguré en grandeur nature lors de la sélection compak sporting 2014 de Signes en préparation au prochain d'Europe qui aura lieu sur le même stand.

Alors pour ou contre ?
Je trouve que l'idée a le grand mérite d'exister et nous offre une innovation dans un domaine plutôt conservateur.
Quand on observe bien le basique de cette nouvelle procédure on peut aisément imaginer qu'elle est applicable à toutes les disciplines.

Voilà une des solutions possibles pour augmenter le ration inébranlable du nombre de participants / nombre de licenciés, légèrement au dessous de 20%.

Je vous ai préparé ce schéma de principe en 3 phases que je vous laisse découvrir et commenter.

Image
Administrateur forum

Nouvelle organisation tir au compak sporting

segs » 26 Jan 2014 13:45

Bonjour Bernard,
Information tenue d'arbitres de ma ligue, pour les marquages tout est sous la responsabilité des trois arbitres présents par installation.
Segs

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Bernard PROUST » 26 Jan 2014 13:47

Merci pour la précision Segs super:)
----------------
J'ai rectifié le schéma en fonction
Administrateur forum

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Cowboy » 26 Jan 2014 13:48

Bonjour,
L'ouvreur, est il un compétiteur ou un tireur du stand (ou d'ailleurs) bénévole sans classement final ?
Modérateur global

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Bernard PROUST » 26 Jan 2014 13:58

comme dans beaucoup de compétitions sportives comme le ski par exemple, un ouvreur est indépendant de la manifestation.
Moi par exemple qui ne pratique pas la discipline et plutôt la prend en photo, je peux ouvrir.
------------------------
j'ai oublié de préciser que la totalité des participants d'une compète est divisée en 4 grands groupes dont chacun d'eux se présente à une ligne selon une nouvelle grille horaire.
Des écrans donneront les résultats en direct et parait il en même temps sur Internet aplo:) super:)
------------------------
A mon sens, le seul bémol est que le rythme de tir n'est pas à 100% sur les 4 premiers tireurs qui, selon l'avancement du nombre en place, vont tirer parfois très vite (1 tireur - 2 tireurs- 3 tireurs -4 tireurs - toujours + ouvreur). Ce n'est qu'à partir du 5eme du groupe que le rythme normal va s'établir, idem possible sur la fin de groupe en fonction du nombre également.
Le mieux pour être incontestable serait qu'il y ait 5 ouvreurs par ligne, mais là AU SECOURS ..... !mgreen:!)
Administrateur forum

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Cowboy » 26 Jan 2014 14:33

Faut il s'inscrire sur une liste d'ouvreur ou par qui est il choisi/désigné ?
Est il indemnisé ou tire t'il gratuitement ?
Modérateur global

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Bernard PROUST » 26 Jan 2014 14:37

je n'en sais rien, ça c'est une organisation du stand à mon sens et plutôt d'ordre secondaire même si important ;)
Le comble serait quand même qu'il paye pour tirer :siffle:
Administrateur forum

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Cowboy » 26 Jan 2014 14:41

si ça ne me coûte rien, je veux bien faire l'ouvreur sur toutes les compètes de compak !!!! !pt:x) !pt:x) :siffle: :cachey:!)
Modérateur global

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Bernard PROUST » 26 Jan 2014 15:10

moui, bof ! tu tires au mieux 16 fois par compète et peut être 16 fois la même ligne, tu imagines la bâche si tu te plantes la 8eme fois, ton portait est fait pour la fin de tes jours. Quand la ligne est ouverte après c'est les tireurs qui suivent jusqu'au bout.
Administrateur forum

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Cowboy » 26 Jan 2014 15:30

oui mais tu tires tous les plateaux de la compète (8x25=200 pl) plus les jours avant ceux que tu peux faire avec les pots. !pt:x) !pt:x)
Finalement tu tires autant que les autres !!! ;) Pour la réputation, c'est pas essentiel à ta survie. :siffle:
Modérateur global

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouvelle organisation tir au compak sporting

319 tireurs présents : 0 inscrit, 319 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 319 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire