ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Délai renouvellement de licence

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Délai renouvellement de licence

Bernard PROUST » 15 Jan 2012 22:46

Pour répondre à une question posée sur la licence à prendre en début d'année, cela reste très important en matière de couverture d'assurance, il ne faudrait pas avoir un accident alors que le "papier rose" n'est pas encore édité à son nom.

De même pour acheter du matériel vous avez besoin d'une licence ne serait ce que provisoire.

Le problème que l'on m'a évoqué est la cas d'un stand qui n'ouvre qu'au mois de mars, après la chasse, alors qu'un licencié du club tire pendant ce temps dans d'autres stands.
Réglementairement si la démission du club ne s'est pas faite au 31/10 de l'année précédente on ne peut renouveler une licence dans un autre stand, hormis arrangement entre présidents de club et président de ligue.

Alors comment faire pour avoir une licence provisoire en attendant la réouverture ?
Votre président a reçu les carnets depuis au moins la fin d'année, donc téléphonez lui pour vous envoyer un bordereau à compléter et signer ou déplacez-vous chez lui pour régler ce problème. ;)
Administrateur forum

Délai renouvellement de licence

PE » 15 Jan 2012 22:56

Il y a des stands ou effectivement c'est le cas du fait de la saison de chasse qui se prolonge jusque fin mars !!! Cela peut poser problème.
PE

Délai renouvellement de licence

Cowboy » 15 Jan 2012 23:02

Bonsoir, il faut demander au président du club une ouverture exceptionnelle sans tir, ou avec pour ceux qui peuvent le faire suivant les contraintes de bruit ou d'horaire, pour renouveler les licences, ou alors après l'AG qui se fait en principe en janvier. !pt:x)
Modérateur global

Délai renouvellement de licence

Bernard PROUST » 15 Jan 2012 23:09

Dés décembre tu peux directement demander, c'est juste une question de bonne volonté.
Administrateur forum

Délai renouvellement de licence

Serge » 23 Jan 2012 23:17

Pour ma part, lorsqu'un tireur d'un autre stand vient tirer en début d'année et qu'il n'a pas encore sa feuille rose, je lui en fais une.
Simplement, j'inscris le nom et le n° informatique de son stand d'appartenance.
Jusqu'à présent, cela n'a jamais posé de problème et la licence définitive arrive bien dans son stand.

Délai renouvellement de licence

Bernard PROUST » 23 Jan 2012 23:33

Oui c'est une très bonne solution au service dévoué des tireurs, c'est rare de faire ça mais hautement super:) !merc! appréciable
Administrateur forum

Licence FFBT

Vincent 14 » 01 Oct 2013 22:22

J'aimerais savoir à quel moment (de l'année) doit-on prendre sa licence ?
et quelles démarches il faut faire ? (certificat médical, photo...)

D'avance merci de vos réponses super:)

Licence FFBT

Trésobzh » 01 Oct 2013 22:45

Pour la Bretagne, les Clubs reçoivent les licences en tout début d'année, j'imagine que les autres régions ont le même fonctionnement. Tu pourras donc prendre ta licence début 2014, pas de photo nécessaire et certificat médical obligatoire pour participer aux compétitions. Bonne saison par avance. first:)

Licence FFBT

Cowboy » 01 Oct 2013 23:14

Juste un petit conseil : avant de prendre ta  1ère licence , va voir le médecin pour savoir si tu n'as pas de contre indication à la pratique du ball trap parce que si c'est le cas, ce serait trop bête de payer une licence qui ne servirait à rien.
Modérateur global

Licence FFBT

Vincent 14 » 02 Oct 2013 08:39

Merci pour vos réponses !merc!
Normalement, pas de souci médical.
Je posais la question car je dois faire une visite pour une autre activité (Tir sur cible subaquatique pour ceux qui connaissent, heu... enfin peut-être 1 ou 2 sur 3500 inscrits...) et je voulais faire d'une pierre deux coups... ;)
(Merci aussi d'avoir replacé mon post au bon endroit, ça commence bien... confu:) )

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Délai renouvellement de licence

116 tireurs présents : 0 inscrit, 116 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 116 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire