ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Transport d'une arme dans son fourreau

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Transport d'une arme dans son fourreau

Dompnier-Joêl » 23 Juil 2013 18:45

Bonjour a tous, depuis qu'un tireur, lors d'un championnat a Poussan, avait oublier a la fin de la planche d'enlever la deuxième cartouche de son fusil a la fin du tir, et, rangeant son arme dans sa housse, a accroché la détente, le coup parti et blessa par ricochet un arbitre, le règlement a été le suivant, interdiction formelle de pénétrer dans l'enceinte du pas de tir avec une arme dans son fourreau , réglementation ( plus que logique ) que je respecte évidement aplo:) Mais a ma connaissance aucun texte a la FFT et la FFBT interdit de transporter son fusil dans sa housse en dehors du pas de tir ( pour le protéger des coups et des intempéries) hors a Cernay un arbitre ( je dis bien UN toujours le même une année sur l'autre ) faisait la chasse au tireur ayant leur arme dans le fourreau en dehors du pas de tir, j'ai donc demandé des explications a une dame arbitre qui m'a dit c'est le règlement !mgreen:!) QUEL REGLEMENT ?????? j'ai beau chercher le texte de loi concernant ce ( règlement ), je ne le trouve pas ( peut être que chaque arbitre applique son propre règlement ) il y a la solution de la chaussette de protection mais celle ci n'est pas étanche a la pluie et ne protège pas des gros chocs ) :siffle: Alors si quelqu'un connait le texte de loi, ( il est fort possible que je l'ai zappé confu:) ) qu'il me dise ou je peux me le procurer, messieurs les arbitres a vos claviers ) merci d'avance. A plus Joël super:)

Transport d'une arme dans son fourreau

Cowboy » 23 Juil 2013 19:25

Aprés re-lecture du "Réglements Technique et Règles de Sécurité" de la FFBT, rien à propos de la housse de transport même sur le pas de tir.
Alors la question reste posée : où est ce règlement ???????????????? :siffle:
Modérateur global

Transport d'une arme dans son fourreau

bouche » 23 Juil 2013 19:28

bonsoir règlement fftir et issf dans la sécurité 9.2 il et dit les fusils conventionnels a double canon doivent être transportés vides et visiblement ouvert voila ce que je lis.

Transport d'une arme dans son fourreau

Cowboy » 23 Juil 2013 19:38

L'accident s'étant passé sur un stand à l'occasion d'une compétition sous le haut patronage de la FFBT, il serait normal que ce soit le règlement de la FFBT qui soit mis à jour or ce n'est pas le cas. Dont acte. !pt:x) !pt:x)
Il n'est nul besoin d'avoir une quelconque animosité envers nos amis les arbitres qui ne font que de la prévention et non une application stricte d'un règlement qui n'existe pas (encore). ;)
Cdlt Daniel
Modérateur global

Transport d'une arme dans son fourreau

Balistic » 23 Juil 2013 20:06

Joel parle d'un arbitre à Cernay donc sous règlement FFT pour la FO ou Skeet ou Double trap => donc comme l'a écrit Bouche cet arbitre avait raison => pas de fourreau.
Par contre en FU ou DTL il n'y a pas de règlement FFBT qui interdise le fourreau.
Donc tout le monde a raison mais il faut bien prendre en compte la discipline FFT ou FFBT ;)
Modérateur global

Transport d'une arme dans son fourreau

yann173 » 23 Juil 2013 20:18

bonjour,
ces problèmes d'arbitres qui font du zel n'est pas propre au ball trap.
j'ai pratiqué le moto cross plusieurs années et le problème était le même.
Le soucis est que certains d'entre eux balaient la cour de l'usine toute la semaine et le weekend sont arbitres alors forcément ils ne sentent plus. !nbir!:)
ce qui est dommage c'est qu'ils sont minoritaires (les mauvais) mais font du tort à tous les autres qui sont très compétents et sans qui nous ne pourrions pas organiser de compétitions.

Transport d'une arme dans son fourreau

gege67 » 23 Juil 2013 21:06

Bonsoir,
Les arbitres qui demandent de ne pas transporter un fusil dans un fourreau ne font pas de zèle, mais font preuve de bon sens. Les règlements ne peuvent pas tout prévoir. Il me semble que lorsqu'un arbitre ou un officiel décide de faire appliquer une directive non prévue dans un règlement pour améliorer la sécurité font preuve de bon sens.
Mr Yann173 je trouve que vos propos ne devrait pas être autoriser dans un forum qui veut promouvoir le ball trap, les balayeurs sont des gens tout à fait respectables.
Messieurs les modérateurs vous devriez quand même être plus vigilant sur certains propos tenus sur ce forum.
gege67

Transport d'une arme dans son fourreau

moustache » 23 Juil 2013 21:08

ok pour cernay et le règlement concours F O donc f f t ;)
après pour calmer tout le monde : il ce vend maintenant de très beaux fourreaux ou l arme ce transporte cassée dedans ! a voir !mgreen:!

Transport d'une arme dans son fourreau

Bernard PROUST » 23 Juil 2013 21:14

Jusqu'à preuve du contraire on ne censure pas comme ça pour un oui ou un non. Je rappelle que chacun est responsable de ses écrits, nous veillons uniquement et surtout à éviter la diffamation mais un auteur de post qui prend une image qui est discutable pour illustrer très maladroitement son propos s'expose tout seul vis à vis des autres.
Je pense qu'il n'a rien contre la profession, je ne crois pas avoir vu un manque de respect non plus. On peut s'en indigner, certes, mais pour sa maladresse. Balistic ayant fait le tampon...
Administrateur forum

Transport d'une arme dans son fourreau

yann173 » 23 Juil 2013 21:38

désolé si j'ai brusqué certaines âmes sensibles, ça n'était surtout pas l'objectif.
Je n'ai rien non plus contre les balayeurs, c'était juste image.
je voulais dire que certains en font trop dû au pouvoir qu'on leur donne.
ça n'est pas donné à tout le monde d'être un bon arbitre c'est tout, rien de dénigrant pour qui que ce soit sauf ceux qui abusent.

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Transport d'une arme dans son fourreau

86 tireurs présents : 0 inscrit, 86 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 86 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron