ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Transport d'une arme dans son fourreau

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Transport d'une arme dans son fourreau

yann173 » 23 Juil 2013 21:38

Rappel dernier message de la page précédente :
désolé si j'ai brusqué certaines âmes sensibles, ça n'était surtout pas l'objectif.
Je n'ai rien non plus contre les balayeurs, c'était juste image.
je voulais dire que certains en font trop dû au pouvoir qu'on leur donne.
ça n'est pas donné à tout le monde d'être un bon arbitre c'est tout, rien de dénigrant pour qui que ce soit sauf ceux qui abusent.

Transport d'une arme dans son fourreau

Cowboy » 23 Juil 2013 21:46

D'autant plus que yann173 (sans prendre sa défense) malgré sa maladresse, ne veut parler que des arbitres de moto cross qui balayent la cour et ce n'est pas pour cela qu'ils sont tous censés être balayeur de métier.
Donc et pour solde de tous comptes, Mr gege67, il n'est point de besoin de monter sur vos grands chevaux pour essayer de nous culpabiliser d'une quelconque négligence de modération.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Transport d'une arme dans son fourreau

SANARY » 23 Juil 2013 22:16

slt
je pense que vous vous trompe sur le mot transport explication
le mot transport d une arme vient et surtout sorti de la maison pour rejoindre un stand de tir qui pour un fusil de trap et pour n 'importe qu 'el arme même de poing doit être démonte et dans sa mallette ça c est la loi
ensuite sur le stand moi le premier je ne l est pas dans le fourreau mais par contre fusil toujours ouvert ont le tien par la bascule et ont le met contre un arbre ou un porte fusil fait pour cet effet celons les clubs ensuite pour toute manip bien sur jamais le doigt sur la détente quand on vois les conséquences qu il peut y avoir donc attention
SANARY

Transport d'une arme dans son fourreau

gege67 » 23 Juil 2013 22:21

Ce n'est pas une question d'âme sensible mais de respect.
Je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit. Je dis simplement que certain propos sur ce forum sont un peu limites.
Quand à l'interprétation des messages je sais lire et comprendre le sens des phrases.
Terminé pour moi.
(Normalement c'est le cowboy qui monte sur les chevaux non ? )
gege67

Transport d'une arme dans son fourreau

marie alphonse » 24 Juil 2013 08:18

Suite à l' accident de Poussan une réglementation pour tous est difficile à appliquer, il à été demandé aux arbitres d'apporter une vigilance à chaque fin de série pour que les fusils soient vides, et d'annoncer très clairement " TIR TERMINE DÉCHARGEZ VOS ARMES" ceci pour la FU et Compak, pour le parcours l'arbitre étant auprès du tireur c'est plus facile à voir.Maintenant le débat reste ouvert et il serait intéressant d'avoir des idées sur le sujet ,quelle sorte de protection pour les armes? pour toutes les disciplines? ou pour chaque discipline? Il est vrai que les housses pour fusil ouvert sont peut être une solution. (avoir des idées pour un forum positif) super:) larm:)

Transport d'une arme dans son fourreau

Bernard PROUST » 24 Juil 2013 08:38

Idée bête et méchante mais efficace donc contrôlable par nos arbitres :

A la fin de la planche FU / CS, les tireurs restent en place et chacun son tour ferme son fusil pour tirer l'éventuelle cartouche oubliée dans les canons. L'arbitre libère la planche après ce contrôle.
Au moins là tout le monde est responsable de tout le monde et pas seulement à la "vitesse de vent"
Par contre pour le CS ne le faire que pour les menus où il n'y a que des simples ;)
Administrateur forum

Transport d'une arme dans son fourreau

Cowboy » 24 Juil 2013 11:27

gege67 a écrit :(Normalement c'est le cowboy qui monte sur les chevaux non ? )

A cheval toute la journée mais pour garder les "vaches". ;) !mgreen:!) :mdr:!) :cachey:!)
Modérateur global

Transport d'une arme dans son fourreau

Beretta91 » 24 Juil 2013 12:27

Sauf erreur de ma part et par manque d'expérience, ce genre d'accident ne peut pas arriver au PC, Cpk, car chaque post se termine par un doublé, non ?
En comparaison à la FU et DTL.

Transport d'une arme dans son fourreau

Bernard PROUST » 24 Juil 2013 12:40

Au cs tu peux avoir ce problème car tu as des menus avec 5 simples. Par contre au PC tu es sur un doublé final
Administrateur forum

Transport d'une arme dans son fourreau

Joé » 24 Juil 2013 13:36

Quel que soit le règlement, on n'éliminera pas le risque et l'accident toujours possible dès qu'une négligence intervient de la part d'un tireur. Je ne suis pas arbitre, mais je me vois mal être à leur place et passer une inspection d'armes avant tout déplacement du tireur lorsqu'il quitte son poste de tir.

Transport d'une arme dans son fourreau

Bernard PROUST » 24 Juil 2013 13:57

Et à l'armée ils sont plus forts que nous ? surtout au temps des appelés où il y avait des types hyper dangereux. Certes il y a eu des accidents mais comparé au nombre d'entrainements c'est peanuts !
Moi dés qu'il s'agit de sécurité envers les autres et ma pomme je dis "oui" aux mesures prises par les fédés, c'est mieux que d'être laxiste et ne rien faire sous pretexte qu'on ne peut rien faire ce n'est pas suffisant mon fils !
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Transport d'une arme dans son fourreau

95 tireurs présents : 0 inscrit, 95 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 95 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire